Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

j’ai voulu acheter des chaussettes neige pour mon Stelvio Q4 car les vacances arrivent. Je suis allé chez Leclerc Auto et j’ai été très surpris car ils m’ont dit que les chaussettes (et à priori les chaînes) n’étaient pas homologuées pour le Stelvio.

je pense tout simplement qu’ils n’ont pas fait les tests donc pas homologué pour ce véhicule.

Neanmoins quel est votre avis et votre expérience à propos de la monté de chaussettes ?

Posté(e)

J'ai les deux pour ma giulia qui est chainable mais si tu n'est pas chainable préfere les chaussettes ,prends la marque musher qui est réputée (un peu plus chéres il est vrai) 

aprés tu peux tenter les chaines amincies mais c'est a verifier pour voir si rien n'accroche .

Posté(e)

Ça dépends de la taille des jantes aussi, je me rappelle la 159 n’était pas chainable en monté 19" par exemple. Vérifie sur la notice ils en parlent. Exemple pour la Giulia IMG_4380.png

Posté(e)
Le 12/01/2024 at 16:42, squat a dit :

Bonjour,

j’ai voulu acheter des chaussettes neige pour mon Stelvio Q4 car les vacances arrivent. Je suis allé chez Leclerc Auto et j’ai été très surpris car ils m’ont dit que les chaussettes (et à priori les chaînes) n’étaient pas homologuées pour le Stelvio.

je pense tout simplement qu’ils n’ont pas fait les tests donc pas homologué pour ce véhicule.

Neanmoins quel est votre avis et votre expérience à propos de la monté de chaussettes ?

Souvent après 19" en jantes c’est plus chainable et les SUV souvent ne sont pas chainable surtout en 4 roue motrice donc il faut pneu neige ou 4 saisons avec chaussette au cas ou 

Posté(e)

Merci pour vos conseils. Pour préciser je suis en 20 pouces (255x45x20).

j’ai déjà une paire de musher que je n’ai jamais utilisée. Je voulais en acheter une deuxième paire pour équiper les 4 roues dans les cas extrêmes.

je n’ai pas eu le réflexe de consulter le manuel, je vais le faire. Et je vais aussi me renseigner chez Alfa.

Posté(e)

Bon, j’ai consulté le manuel qui dit: « il est possible de monter des chaînes de 13mm sur tous les pneus sauf les R20 », ce qui est mon cas cas.

Par contre aucune préconisation pour le R20 ? Donc je ne suis pas plus avancé.

N’ayant pas trouvé mieux le pense que je vais faire un montage à blanc avec les musher pour voir si ça passe.

Posté(e)
il y a 1 minute, squat a dit :

Bon, j’ai consulté le manuel qui dit: « il est possible de monter des chaînes de 13mm sur tous les pneus sauf les R20 », ce qui est mon cas cas.

Par contre aucune préconisation pour le R20 ? Donc je ne suis pas plus avancé.

N’ayant pas trouvé mieux le pense que je vais faire un montage à blanc avec les musher pour voir si ça passe.

Salut, oui les 20“ ne son pas chainable c’était mon cas avec une Opel insignia Opc en 20 juste chaussette pour sortir du bourbier sinon pneu neige ou 4 saison courage au prix des 4 pneu en 20…. J’ai acheter 4 jantes en 17 pour mettre des pneu 4 saison pour utiliser l’hivers je laisse des pneu purement été sur les 19” 

Posté(e)

je ne pense pas que tu auras des soucis avec des chaussettes ,en plus les musher sont ce qui se fait de mieux assurant une bonne adherence ,en plus c'est un stelvio à traction integrale que tu possédes ,ça aide bien !

Posté(e)
il y a 4 minutes, titi 83 a dit :

je ne pense pas que tu auras des soucis avec des chaussettes ,en plus les musher sont ce qui se fait de mieux assurant une bonne adherence ,en plus c'est un stelvio à traction integrale que tu possédes ,ça aide bien !

Ouais ta raison en 2 roue c’est plus compliqué j’en est souvent perdu une 😂😂😂

Posté(e)

Le meilleur c’est tout de même 4 pneus neige, la tu vois ces jours ci malgré la Giulia propulsion, 4 jantes en 17 au lieu de mes 18 de série avec 4 neiges, et je ne suis pas embêté de l’hiver

Posté(e)

J’ai opté pour des chaussettes car l’usage que j’en fait dans ma région est quasi nul.

seul le séjour montagnard annuel pose problème.

j’ai testé mes musher sur le train avant et arrière. En plus ça m’a servi de TP 😊

ca passe sans problème devant et derrière. Je vais donc compléter avec un deuxième jeu de chaussettes.

Posté(e)
il y a 20 minutes, squat a dit :

J’ai opté pour des chaussettes car l’usage que j’en fait dans ma région est quasi nul.

seul le séjour montagnard annuel pose problème.

j’ai testé mes musher sur le train avant et arrière. En plus ça m’a servi de TP 😊

ca passe sans problème devant et derrière. Je vais donc compléter avec un deuxième jeu de chaussettes.

Mai ta des pneu 4 saison ou neige au moins ? Par ce que avec la lois montagne impose des pneu 3PMSF il me semble 

Posté(e)

Non, pour l’instant seul les équipements sont imposés, pas les pneus.

ca viendra sûrement plus tard 

Posté(e)

Oui moi qui habite dans un secteur loi montagne, c’est soit 4 pneus neiges ou 4 saisons 3PMSF, soit des chaînes ou chaussettes. D’ailleurs au boulot, nos camions roulant essentiellement sur Paris n’ont que des pneus été et des chaussettes au cas où 

Posté(e)

Oui Paris mai nous qui habitons pas en montagne j’avait compris que les pneu été était bannie pour allez au ski pneu 4 saison ou hivers homologué obligé + chaussettes ou chaînes 

Posté(e)

Sans parler de skis, déjà si tu vas dans une ville comme saint Étienne métropole, tu es déjà dans des secteurs loi montagne. Je ne parle pas de départements comme le 43-48-15-63-73-74… pour qui cette loi s’applique sur le département entier.

Pour toutes ces zones tu as le choix des équipements cité plus haut. Par contre en station, même avec des pneus neiges, s’ils affichent le panneau chaînage obligatoire, tu dois avoir des chaussettes ou des chaînes sur au moins deux roues motrices. 

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je suis équipé en pneus été sur jantes 20 pouces. Mon Stelvio est un propulsion.

J'ai opté pour une paire de chaussettes (pour l'avant) et  une paire de chaine Polaire Grip pour l'arrière. 

PXGA-1.jpg

• Créer...