Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous et merci de l’acceptation. J’ai une alfa Romeo GT1,9  JTD c’est ma première alfa que je possède depuis 1 an c’est une deuxième main avec une demi tonne de factures J’avais donc une question à vous poser car je suis sûre qu’il y a des professionnels Alfa-Romeo. Pour répondre à ma question je me suis rendu compte que ma direction faisait du bruit et n’était plus aussi souple qu’avant et je me suis aperçu également qu’il y avait une fuite sous le pare-chocs avant  droit, côté passager, il y avait une fuite et également sur le haut du bocal de liquide de direction mais vraiment le haut là où il y a le bouchon de remplissage sur le côté il n’y a pas de trace de liquide,, j’ai checker le moteur et les alentours, mais je ne vois pas d’où peut venir cette fuite. À savoir que tous les 10 jours il faut que je rajoute presque un quart de litre à chaque fois. D’après votre expérience, vous allez sûrement pouvoir m’aider par retour

par avance merci

Philippe 

Posté(e)

bonjour,

joint spi de l'arbre d'entrainement HS

il n'existe pas de kit réparation a ma connaissance

la solution est de changer la pompe

cordialement  

Posté(e)

Merci pour votre aide , j’avais trouvé également des traces de liquide sur une durite hp 

Posté(e)

bonjour,

si tu avais une fuite sur le circuit hp ton bocal serait vide en deux secondes

si ca fuit a l'arrêt,  joint spi de pompe hs

cordialement 

Posté(e)

Sur la 159 de ma femme depuis plusieurs mois elle a une fuite sur une des 2 durites qui vont à la crémaillère, au niveau raccord flexible/tuyau aluminium, et on remet un gobelet d'huile toutes les x semaines.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper car chez Alfa ils ne vendent plus rien, il faut que je vois avec un réparateur de flexibles hydrauliques.

Bref regarde si c'est gras là-bas. Généralement vers la crémaillère, sous le tablier à l'arrière du moteur.

Posté(e)

Merci pour votre réponse, mais c’est extrêmement gras à l’avant droit sous le pare choc côté passager et d’ailleurs lorsqu’il pleut on voit des traces grasses au sol mais je n’arrive pas à identifier la fuite de toute façon j’ai déjà acheté une pompe de direction assistée à la casse une alfa GT de 203000km  c’est pas bien cher 

Posté(e)

bonjour,

attention la purge du circuit hydraulique se fait roues pendantes

remplir le bocal tourner le volant jusqu'à entendre le clapet de décharge s'ouvrir

a droite et a gauche répéter l'opération deux a trois fois

et faire l'appoint

cordialement

Posté(e) (modifié)
  Le 23/12/2023 at 17:59, Bakic a dit :

Merci pour votre réponse, mais c’est extrêmement gras à l’avant droit sous le pare choc côté passager et d’ailleurs lorsqu’il pleut on voit des traces grasses au sol mais je n’arrive pas à identifier la fuite de toute façon j’ai déjà acheté une pompe de direction assistée à la casse une alfa GT de 203000km  c’est pas bien cher 

Expand  

Si c'est pareil que sur 156, il y a le "serpentin" de durites métalliques à cet endroit raccordé avec des flexibles souples. Il peut y avoir une fuite au niveau des raccords.
Ca devrait se voir si c'est le cas.

Capturedcrandu2023-12-2914-56-55.png.83438654d3395f68f0863255067484d4.png

Modifié par Alfa-Duke
Posté(e)
  Le 29/12/2023 at 14:02, Alfa-Duke a dit :

Si c'est pareil que sur 156, il y a le "serpentin" de durites métalliques à cet endroit raccordé avec des flexibles souples. Il peut y avoir une fuite au niveau des raccords.
Ca devrait se voir si c'est le cas.

Capturedcrandu2023-12-2914-56-55.png.83438654d3395f68f0863255067484d4.png

Expand  

Merci pour cette précieuse information, je vais regarder cela après les fêtes . Merci encore. 

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous . Et encore merci pour votre aide . J’ai identifié d’où venait la fuite. C’est cette durite . 
encore merci à tous ceux qui mon aider. 
belle journée à vous. 

IMG_2182.jpeg

• Créer...