Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai fouillé un peu sur le fofo mais je n'ai pas trouvé d'informations précises.

Quelqu'un d'entre vous aurait les référence OEM ou en adaptable (Bosh par exemple) des plaquettes de frein avant pour stelvio 210 (2.2D) Q4  ? S'il vous plait ! 😇

J'ai quelques modèles dispo sur le mister-auto mais les côtes ne sont pas du tout les mêmes que celles présentées sur le descriptif technique de MOPAR alfa.

Et le forfait remplacement plaquette par mon cher concessionnaire Alfa me laisse....... perplexe :  + de 500 € pour un jeu !!!

Sinon une photo des plaquettes demontées ça pourrait aider aussi je pense. 🙃

Merci d'avance les aflistes !

Posté(e) (modifié)
  Le 06/12/2023 at 12:18, sylvaingtb a dit :

Salut à tous,

j'ai fouillé un peu sur le fofo mais je n'ai pas trouvé d'informations précises.

Quelqu'un d'entre vous aurait les référence OEM ou en adaptable (Bosh par exemple) des plaquettes de frein avant pour stelvio 210 (2.2D) Q4  ? S'il vous plait ! 😇

J'ai quelques modèles dispo sur le mister-auto mais les côtes ne sont pas du tout les mêmes que celles présentées sur le descriptif technique de MOPAR alfa.

Et le forfait remplacement plaquette par mon cher concessionnaire Alfa me laisse....... perplexe :  + de 500 € pour un jeu !!!

Sinon une photo des plaquettes demontées ça pourrait aider aussi je pense. 🙃

Merci d'avance les aflistes !

Expand  

Salut j’ai une référence Ferodo FDB4932 qu’a était changer sur ma  stelvio 210 édition sport je pense c’est les même 

FERODO Plaquettes de frein AUTODOC https://m.auto-doc.fr/ferodo/12811160 

Modifié par Curtis7x
Posté(e)

Ci dessous les plaquettes avant que j'ai remplacé rescement.

La premiere photo sont du nouveau emballage, les autres photos sont les anciennes.

Ci dessouWhatsAppImage2023-12-12at10_28.17(1).jpeg.64463f86918068aa182d6bc654b0537f.jpegWhatsAppImage2023-12-12at10_28_16.jpeg.016d01bb8cdecea0dbe2d5aa6eaff4e1.jpegWhatsAppImage2023-12-12at10_28.16(1).jpeg.2ced638152af700dd1d8a5baf4c8b4b0.jpeg

Posté(e)
  Le 12/12/2023 at 09:33, vevegely a dit :

Ci dessous les plaquettes avant que j'ai remplacé rescement.

La premiere photo sont du nouveau emballage, les autres photos sont les anciennes.

Pour info numero OEM

• Numéro OEM 77367677

Ci dessouWhatsAppImage2023-12-12at10_28.17(1).jpeg.64463f86918068aa182d6bc654b0537f.jpegWhatsAppImage2023-12-12at10_28_16.jpeg.016d01bb8cdecea0dbe2d5aa6eaff4e1.jpegWhatsAppImage2023-12-12at10_28.16(1).jpeg.2ced638152af700dd1d8a5baf4c8b4b0.jpeg

Expand  

Posté(e)
  Le 12/12/2023 at 10:05, vevegely a dit :
Expand  

Merci ça colle assez bien avec les propositions de modèle que j'ai sur mister-auto  : https://www.mister-auto.re/plaquette-de-frein/bosch/0-986-424-390/

• il y a 5 month...
Posté(e)

J'ai finalement acheté mon jeux de plaquettes.

Mais j'ai un doute sur la suite des opérations.

J'ai lu que certain propriétaire de Giulia ou Stelvio, avaient des soucis d'apparition défaut du bloc ABS lors de la remise en route du véhicule après remplacement des plaquettes....🙄

Il y a t'il une procédure particulière ou le diag alfa est-il nécessaire pour finaliser la procédure ?

Je n'ai pas de diag alfa et j'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une voiture en carafe dans mon garage....

Merci d'avance les alfistes!

Posté(e)

Je te remercie oui j'ai été voir ton tuto, mais justement j'ai lu quelque témoignage de gens qui ont fait la partie mécanique comme ça. 

Et qui ducoup ce sont retrouvés avec des défauts en pagaille ! Et obligé de repasser au diag

Posté(e)

La seule raison à mon avis pour ces bugs, ce serait d’avoir essayé de rapprocher les plaquettes neuves en appuyant sur la pedale de frein contact mis ou moteur allumé : cu qu’on a un système « by wire », l’électronique sent qu’il faut envoyer plus que de raison de pression pour un petit freinage et se met en défaut.

En le faisant contact coupé, c’est le système hydraulique classique (obligatoire en Europe d’avoir un système mécanique ou hydraulique en plus d’un système électronique en cas de panne de ce dernier pour les organes de sécurité) qui fait rapprocher les plaquettes, et ne génère donc pas de défaut.

Je ne vois pas d’autre explication à leur soucis 

Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'essaie de me dire aussi.

Au pire, un debornage de la batterie pendant la phase où on pompe pour rapprocher les *plaquette*. Et l'obd n'aura aucun moyen de "voir" si quelque chose à bouger !?

Et ta Giulia est de quelle année toi ?

Mon Stelvio est de 2020.

Modifié par sylvaingtb
Faute
Posté(e)

2017

c’est vrai que sur la RTA en ligne ils disent de débrancher la batterie des le début (chose que je n’ai pas faite, sûrement à tord, mais sans conséquences dans mon cas)

Posté(e)

Je reviens pour les nouvelles !

Pour mon cas j'ai donc passé la voiture en mode "entretien des freins" à l'ordinateur de bord " 

Puis déconnecté la batterie.

Ensuite, réalisé le changement des plaquettes comme le tuto de Jef43.

Rapproché les plaquettes avec la batterie déconnectée.

Rebranché la batterie.

Puis évidemment symphonie de défaut.mais réinitialisé les butées de volant.

Et tout est ok. Zéro défaut pour le moment en tout cas !🙂

Posté(e)

Normalement le mode entretien des freins c’est juste pour les arrières (cela dessert à fond le frein à main. Mais qui peut le plus peut le moins 👍

Tant mieux en tout cas, et oui je pense que de le faire batterie débranchée ou au pire de penser à ne surtout pas remettre le contact pour rapprocher les plaquettes est nécessaire pour éviter tout defaut

• Créer...