Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour 

à peine 15000kms et les soucis commence sur ma giulia diesel 160cv . achetée neuve mais déja immatriculée avec une garantie 24 mois .

le diagnostic de la concession est un encrassement de l'admission ,ils attendent l'accord d'alfa  pour faire la réparation qui est apparament trés couteuse

j'ai fait différents forum ,notamment italiens ,le probléme est connu mais plutot vers 70000kms . qu'en est il sur ce forum ? avez vous connu ce probleme? 

si oui la solution de reparation consiste en quoi? 

merci de vos lumieres 

• Phil36 changed the title to Probleme de ralenti instable moteur chaud
Posté(e)

oui je fais de petits trajets mais aussi pa mal d'autoroute , il est vrai qu'avec la boite automatique le moteur tourne à un régime trés bas ; je ne comprends quand meme pas que ce soucis qui est trés connu ne soit pas corrigé par alfa !! 

Posté(e)

L’autoroute à bas régime n’est pas vraiment un soucis, le moteur tourne longtemps, à température idéale, les régénérations de gap, se font bien, pour un diesel c’est top. Ma 159 faisait 55km matin et 55km soir tous les jours, le jtd ne m’a jamais embêté pendant 310000km (fap origine, Egr change une fois à 200000km)

Le soucis ce sont les petits trajets où un diesel, plus encore les modernes, n’a pas le temps de monter en température, et donc de faire ses régénérations, entraînant de ce fait un encrassement rapide de l’EGR, du fap,… J’ai pour exemple à mon boulot : je travaille dans une entreprise de transports routiers, nous avons une flotte de 52 camions dont 4 plus petits qui tournent en local. Permis eux deux font des livraisons sur saint Étienne, à 15 minutes du dépôt. Petits trajets, arrêts fréquents. L’un tourne au gaz naturel, et nous n’avons aucun soucis. L’autre est un diesel, nous avons des soucis au moins 1 à 2 fois par an avec les périphériques de dépollution : ad blue, Egr, fap… il est trop souvent au garage… Le reste de la flotte est diesel mais fait de grands trajets, aucun soucis 

D’ailleurs c’est pour cela que j’ai pris une Giulia Essence maintenant que je ne suis qu’à 15km du travail, c’est plus adapté.

Apres, dans ton cas, encrassement de l’admission, j’imagine que ce sont les suies qui remontent par l’Egr dans l’admission, peut être qu’un simple décalaminage a l’hydrogène peut aider. Et quand ta Giulia ne sera plus sous garantie, demande à un reprogramateur de te verrouiller l’EGR en position fermée, ça te fera un soucis de moins.

Posté(e)

oui je pense que tu as raison ,mais on attend tjrs des constructeurs  d'apporter des solutions fiables à ces problémes !! je vais attendre le verdic de la prise en charge alfa Romeo ,mais j'ai déja été fureter chez un dieseliste à coté de chez moi ; l'hydrogéne n'est pas efficace sur l'encrassement du papillon d'admission par contre il a un systéme de décrassage de l'admission BARDHAL ; il me dit que ça fonctionne trés bien ,pour un prix raisonnable de120e ttc . là il m'a dit que la voiture étant garantie de ne rien faire mais aprés je pense faire l'opération propreté tous les ans . 

en tout cas tu m'as appris que l'on pouvait bloquer la vanne EGR chez un reprogrameur ce que j'ignorais ,je pense que je suivrai ton conseil .

c'est mon premier diesel ,je ne renouvellerais pas l'experience !! de toute façon je pense passer à regret chez lexus pour la prochaine ;avec eux c'est zero emmerde!!

Posté(e)

Tu prends mon cousin qui roule pourtant beaucoup, 308 2,0hdiGT, c’est l’adblue qui lui a causé soucis, quand il est allé chez le reprogrammeur que je lui ai conseillé, il a fait bloquer ad blue, Egr,et stage 1. Depuis plus de soucis et elle passe le CT sans soucis

C’est rigolo tu as fait l’inverse de moi, qui a toujours roulé en diesel, c’est ma première essence à cause de tous les soucis de tous les nouveaux diesels 

• Créer...