Gucci ti Posté(e) le 7 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2024 Le 04/03/2024 at 18:08, DeViOs a dit : Hello, Bon je suis en discussion sur une 1750TBI TI SW magnifique qui est en Suisse (près de ma frontière). Elle a 130.000km, entretien suivi depuis le debut. Le problème, j'habite à 700km, si j'y vais c'est pour revenir avec mais je flippe un peu du coup. Distri faite à 91K km, embrayage et turbo d'origine. Avec les frais d'importation je suis au taquet de mon budget et acheter une voiture avant de l'avoir tester, surtout pour l'embrayage et la fameuse M32, compliqué ! Qui veut aller faire un tour en Suisse 😅 Gucci, t'as le lien de ton annonce ? Non je l'ai pas annonce encore mais c'est une berline pas SW
DeViOs Posté(e) le 9 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2024 Merci, et j'ai appris que les vendeurs n'étaient pas dans l'obligation de fournir une garantie. Je suis de nouveau sur l'Alfa 159 a 112.000KMs qui a 114K aujourd'hui. Remise en vente suite a un acheteur fantôme, je lui demande des détails sur ce qu'il sait passé. Donc cette Alfa pour récapituler : Le vendeur l'a depuis mai 2023, vente pour projet immobilier. Elle vient de Suisse. Pas de facture juste le carnet d'entretien. Il y a eu 2 distri + pompe à eau + Poulie + galet tendeur : A 38K Km en 2015, 70K en 2019, bougie à 70K puis à 113K ainsi que le calorstat et la sonde. Dernière vidange à 100K. Au CT : corrosion mineur berceau, usure importante freins avants. Carrosserie nickel ainsi que l'intérieur, jantes frottés. Pas de vibration dans le levier de vitesse et la voiture tire droit à confirmer lors d'un essai. Qu'en pensez-vous ?
DeViOs Posté(e) le 9 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2024 Négocié à 10500€ au lieu de 12K.
Cédric159 Posté(e) le 9 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2024 (modifié) Si je comprends bien tu as une distribution à refaire ( la dernière 70000km 2019? ) Je pense pas que la personne puisse descendre plus bas.... Les pneus sont comment ? Pour la garantie j y connais rien ( c est un particulier ?) En même temps mon Alfa a 15 ans difficile de garantir quoi que se soit même si bien entretenue Modifié le 9 Avril 2024 par Cédric159
DeViOs Posté(e) le 9 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2024 Oui, une distri, disques et plaquettes avant, vidange BV. Pneus en bon état mais low cost. Celle-ci est vendu par un particulier Français donc pas de garantie.
Cédric159 Posté(e) le 10 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2024 Je sais pas trop quoi te conseiller. Je sais pas si tu as des TBI de 115000km moins cher ? Si non et vu qu elle est propre et que les distris et vidanges ont étaient faites pourquoi pas. Tu pourras jamais être sûr à 100% ces voitures ont 15 ans .... Les disques Brembos sont pas excessif les plaquettes non plus. Des fois les goupilles sont grippées ... Les pneus tu verras plus tard. Vidange de la boîte 3l et 2 boulons...
DeViOs Posté(e) le 16 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2024 Merci pour vos conseils, voilà c'est fait. Elle est à la maison 😁 Elle est pas parfaite mais elle est quand même trop belle ! Côté mécanique, distri à faire et vidange de boite pour le bien de ces pignons. Pas un pète de vibration dans le levier, pour le swirl ne sachant pas le bruit que ça fait... en tout cas je n'ai pas de bruit différent si j'embraye ou débraye, vous pouvez me détailler ce point ? Dans quelle condition on s'en apercois? Deux petites photos prisent à l'arrache.
Cédric159 Posté(e) le 17 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2024 (modifié) En blanc c est top ! Si tout va bien tout va bien. Change l huile et roule 🙂 (3L) Du coup c est laquelle c elle la ? Au final ? Modifié le 17 Avril 2024 par Cédric159
Lodein Posté(e) le 17 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2024 Félicitations pour cette belle 159 SW Lodein
DeViOs Posté(e) le 17 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2024 Merci :D Question, le gars à enlever le post écran GPS Blue&Me d'origine pour y mettre un Pioneer vraiment pas top, du coup je remettrai bien celui d’origine. Y a t il besoin d'un code pour le remettre en marche ?
Cédric159 Posté(e) le 17 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2024 Il y a un code pour la cartographie qui est obsolète mais bon.... Peut être besoin de faire un alignement proxy... Et as tu les cartes code de la voiture ?
DeViOs Posté(e) le 17 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2024 Malheureusement non. Mais je viens de lire qu'il n'est pas possible de steamer le son du téléphone en Bluetooth avec le post d'origine... du coup pas sûr que je le remette...
Hug Posté(e) le 17 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2024 J’ai un pioneer SPH da 120 qui s’intègre plutôt bien, je trouve et sort un bon son… sur la Brera
Cédric159 Posté(e) le 18 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2024 J ai envoyé un tuto sur le forum pour envoyer le son sur le.poste d origine. Je l ai'pas encore fait mais il semble que ça marche . Le tuto n est pas de moi
DeViOs Posté(e) le 23 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2024 Le 17/04/2024 at 07:56, Cédric159 a dit : En blanc c est top ! Si tout va bien tout va bien. Change l huile et roule 🙂 (3L) Du coup c est laquelle c elle la ? Au final ? C'est quelle huile qui va bien pour la boîte M32 ? Et oui c'est bien celle que nous parlions dans le topic.
Cédric159 Posté(e) le 24 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2024 Perso j ai pris la tutela Matrix de petronas celle d origine dans l alfa. mais on n en trouve pas toujours facilement Beaucoup prennent chez Fuchs facile à trouver. Je crois que tu as une redline aussi et peut être motul...
DeViOs Posté(e) le 24 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2024 J'ai cru lire qu'il fallait éviter celle d'origine justement, alors je confonds peut-être entre l'origine Alfa et l'origine GM...
Cédric159 Posté(e) le 25 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2024 Beaucoup disent qu il faut éviter celle d Opel. L huile d origine chez Opel n est pas celle de chez Alfa. Accord marketing oblige. Avec la petronas ou fush tu seras tranquille. Le problème sur Opel aussi c est qu il y a que 2 l dans la boîte. Il y avait environ 2.5l lorsque j'ai vidange.
DeViOs Posté(e) le 25 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2024 C'est entre 2l9 et 3l qu'il faut mettre ? J'ai vu mon petit garagiste retraité que je connais depuis mes premières voitures et il répare les BV. Du coup je ferais bien changer le fameux pignon en cause des décès des M32. Bonne idée d'après vous ? Il me semble que l'on peut acheter le kit de réparation chez Opel (plus complet que celui vendu chez Alfa...?)
Cédric159 Posté(e) le 26 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2024 Je te donne mon avis qui n engage que moi. Tout le monde à la grande psychose sur cette boîte. Mais certain on fait 200000km 300000km sans savoir qu il y avait de l huile dans la boîte :). au vu de la dépense si j'étais toi je ferai une vidange et basta , surtout que tu n'as pas de souci aujourd'hui. si tu changes tout ce que tu lis sur le net que les autres ont eu tu vas change toute ta voiture.... Vidange roule et le jour où tu as le souci tu changeras les roulements. Sauf cas extrême ça commence à faire du bruit et tu as le temps de faire les travaux. Tu fais comme les anglais tu mets 3 L de tutela fusch motul... le kit de roulement renforce tu le trouveras sur eBay facilement en temps voulu, mieux que chez le concessionnaire.
Recommended Posts