squat Posté(e) le 8 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2023 J'ai lu avec intérêt tout ce qui gravite autours de ce thème. Dans le post de @Jef43, il semble qu'il y ait une solution via le soft. Ceci étant et n'ayant pas le logiciel, je me demandais s'il n'existait pas une solution de type "manuelle" comme entre autre chez BMW. J'ai lu sur youtube qu'en appuyant 6 fois de suite sur l'accélérateur, contact mis, on pouvait faire le reset ... D'ou ma question ouverte.
squat Posté(e) le 8 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2023 Change ta batterie. Il y a 9 chances sur 10 que ça règle ton problème... et d'autres a venir.
franky12 Posté(e) le 8 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2023 bonjour, oui tu appuie 6 fois sur l'accélérateur 4 fois sur le frein tu ouvre 3 fois la boite a gants et tu fais 7 fois le tour de la voiture sur une jambe cordialement
squat Posté(e) le 8 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2023 Il y a 2 heures, franky12 a dit : bonjour, oui tu appuie 6 fois sur l'accélérateur 4 fois sur le frein tu ouvre 3 fois la boite a gants et tu fais 7 fois le tour de la voiture sur une jambe cordialement Réponse ironique et/ou manque de connaissance du sujet 🤔. Ma question n’est pourtant pas une blague et il existe des fonctions discrètes chez au moins Volvo et BMW.
franky12 Posté(e) le 8 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2023 bonjour, pour une raz alfa il te faut MES pour te dire de ne surtout pas faire confiance a tout ce qui est dit sur internet cordialement
Jef43 Posté(e) le 9 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2023 Oui je confirme il te faut MES 50€ bien investis vu les possibilités Et pas bien plus pour l’interface OBD qui va avec
squat Posté(e) le 10 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2023 Je ne suis pas un poussin de l’année, néanmoins je testerai pour voir. Ça ne coûte rien. merci pour les conseils. Je vais regarder du côté des moyens informatiques dont le MES
squat Posté(e) le 4 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2024 Bon, je confirme que l’astuce ne marche pas 😩. @Jef43 ou tout autre connaisseur. C’est quoi le MES et surtout on peut se le procurer ou ? merci par avance 😌
Alfajedi Posté(e) le 4 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2024 MES: MultiEcuScan https://multiecuscan.fr/index.php
squat Posté(e) le 4 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2024 Merci @Alfajedi, avec ton lien et ce que j’ai glané de mon côté c’est clair 👍
Jef43 Posté(e) le 4 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2024 Pour info il te faut une interface OBD en plus du logiciel. ELM327 minimum, OBD Link SX si tu veux pouvoir faire des alignements de proxy par exemple ainsi que les adaptateurs A5 et A6 nécessaires sur Giulia / Stelvio pour avoir accès à certains modules (ABS, Infotainement,…) Si c’est juste pour la mise à zéro de l’entretien, une simple ELM327 suffit. Mais qui peut le plus peut le moins
deun Posté(e) le 12 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2024 Le 04/01/2024 at 11:51, squat a dit : Bon, je confirme que l’astuce ne marche pas 😩. @Jef43 ou tout autre connaisseur. C’est quoi le MES et surtout on peut se le procurer ou ? merci par avance 😌 sur ma fiat bravo, ca marche : une sequence d'appuis successif sur le frein et l'accelerateur remet a zero le message qui demande de faire la vidange du moteur.
Jef43 Posté(e) le 12 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2024 Après le soucis s’cést que sur toutes les récentes (Giulietta, Giulia, Stelvio, et même 159 de mémoire), tu as à faire le reste du service dans la section service et le reset de l’huile dans la section moteur Sabs MES, je ne crois pas que tu puisses faire les deux
Recommended Posts