Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Alexandre, 42 ans, j'habite Paris, je suis passionné de voitures depuis toujours et je travaille dans l'automobile 😉 

J'ai été mécanicien et je restaure des voitures à mes heures libres.

Je regarde depuis longtemps les Alfa car j'ai pas mal voyagé en direction du nord de l'Italie sur la banquette arrière d'une 75 1.6 et ça à marqué mon enfance 😅

Longtemps attiré par les Allemandes, (ne tirez pas 🤣) je me suis dis qu'il était temps de goûter aux plaisirs d'une belle italienne, et ayant moi même des origines italiennes je ne peux pas passer à côté de cette expérience.

J'ai donc commencé à regarder les modèles qui me plaisent et qui conviendraient à mon usage, et mon choix s'est arrêté sur la 166 3.0 V6 phase 1 en boîte de vitesses mécanique de préférence.

Je suis jeune papa et j'ai besoin d'un peu de place mais d'une voiture qui soit vivante ! J'ai depuis longtemps entendu tellement de belles choses au sujet du fameux "Busso" que je me suis dis qu'il m'en fallait un ! 

Je trouve que la 166 est parfaite pour mes besoins.

Je vais donc continuer à parcourir les annonces et vos sujets pour savoir exactement que vérifier sur ce modèle et prendre les conseils nécessaires avant achat.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous , belle présentation et bonne recherche.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Bonne recherche pour votre 166 V6

Lodein

Posté(e)

Bonjour et bravo pour ce choix osé ! C'est une bien belle auto mais les rares occasions bichonnées et peu kilométrées flambent surtout en SW . Si c'est un achat passion rien à dire sinon investir dans une auto avec le 1750Tbi est bien plus raisonnable !🍀

Posté(e)
Il y a 14 heures, Jef43 a dit :

Bienvenue à toi et ta futur 166 👌

Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Bonne recherche pour votre 166 V6

Lodein

Merci à vous 😁

Posté(e)
il y a 29 minutes, alfa jo a dit :

Bonjour et bravo pour ce choix osé ! C'est une bien belle auto mais les rares occasions bichonnées et peu kilométrées flambent surtout en SW . Si c'est un achat passion rien à dire sinon investir dans une auto avec le 1750Tbi est bien plus raisonnable !🍀

Bonjour et merci !

Vous parlez de SW et de 1750 tbi donc sans doute de la 159..? Mais mon choix se porte sur la 166 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sandro12 a dit :

Bonjour et merci !

Vous parlez de SW et de 1750 tbi donc sans doute de la 159..? Mais mon choix se porte sur la 166 😉

Je parlais d'autres modèles SW qui sont équipés du 1750Tbi de 200 chevaux qui sont moins onéreux à l'entretien et en consommation .Pour la 166 malheureusement si on ne prend pas un V6 il faut se contenter du beaucoup moins noble 2.0 16V avec 155 chevaux seulement !!😪

Posté(e)
il y a 17 minutes, alfa jo a dit :

Je parlais d'autres modèles SW qui sont équipés du 1750Tbi de 200 chevaux qui sont moins onéreux à l'entretien et en consommation .Pour la 166 malheureusement si on ne prend pas un V6 il faut se contenter du beaucoup moins noble 2.0 16V avec 155 chevaux seulement !!😪

D'accord, je vois.

Mon choix s'est arrêté seulement sur la 166 3.0 V6 phase 1, les 156 et 159 même en sw sont trop petites à mon goût, et je veux absolument un V6 😁

Posté(e)
il y a 28 minutes, alfa jo a dit :

Ok c'est vrai que le son du Busso fait l'unanimité depuis toujours ! :italie27:

Absolument 😁