Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon alfa mito refuse de démarrer ce matin, j'ai un voyant triangle orange qui s'affiche, je tourne la clé et rien ne se passe. J'ai tenté de débrancher la batterie quelques minutes, toujours rien, les fusibles ok, quelqu'un sait il quoi faire ? En simplifiant svp, loin d'être une star en mécanique lol

D'avance merci à tous pour vos réponses 

Posté(e)

J'ai déplacé ton sujet en mécanique générale, là où est sa place.

Posté(e)

Diagnostique OBD obligatoire pour savoir d'où vient le problème ! Tu vas avoir un code erreur qui va orienter tes recherches vers une sonde , un calculateur , un faisceau ou autres .... Sans cela point de salut ! Tu peux acheter un dongle OBD (genre ELM 327  ou autre ) et charger une appli pour ton portable (EOBD facile ou Torque ) mais si tu es vraiment une tanche en mécanique ça va t'aider moyen ! Sinon c'est le bon vieux dépanneur du coin malheureusement ! Ce qui est étonnant c'est que tu n'ais pas un autre message en plus du triangle orange qui lui couvre 200 pannes possibles!!

Posté(e)

Merci de ta réponse, j'ai déjà commandé un boîtier d'analyse , je verrai bien ce qu'il va me dire!! Je publierai ici les résultats que ça marche ou pas histoire de guider d'autres avec les mêmes problèmes éventuels 

Posté(e)

Méfie toi tout de même de la batterie (j'ai possédé une Mito 135 moi aussi). Une simple baisse de voltage peut poser des problèmes et les batteries ont tendance à se vider d'un seul coup en fin de vie. J'ai déjà eu l'expérience et ma femme s'était retrouvée en panne avec plus de démarreur alors que 5 mn avant, la voiture démarrait normalement. Le voyant en triangle est-il entouré d'une flèche (ce qui signifie l'ASR si je me souviens bien) ? En général, une tension trop basse peut faire allumer n'importe quel voyant, voire tous à la fois.

Il se peut également que ton capteur de PMH soit HS.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nofioul a dit :

Méfie toi tout de même de la batterie (j'ai possédé une Mito 135 moi aussi). Une simple baisse de voltage peut poser des problèmes et les batteries ont tendance à se vider d'un seul coup en fin de vie. J'ai déjà eu l'expérience et ma femme s'était retrouvé en panne avec plus de démarreur alors que 5 mn avant, la voiture démarrait normalement. Le voyant en triangle est-il entouré d'une flèche (ce qui signifie l'ASR si je me souviens bien) ? En général, une tension trop basse peut faire allumer n'importe quel voyant, voire tous à la fois.

Il se peut également que ton capteur de PMH soit HS.

Je valide, j’ai eu la même chose sur mon Ex Giulietta. Tout marche, on tourne pour avoir le démarreur, rien et la c’est le drame, un sapin de Noël qui s’allume sur le tableau de bord, tous les défauts apparaissent. Au pire mets un simple coup de voltmètre sur ta batterie pour voir combien elle donne, ce sera vite vu

Posté(e)

Ben voilà !

Elle doit sortir plus de 12 V. A essayer avec un voltmètre à 1500 trs/mn, mais en principe si elle ne sort que 12 ou 11.8, c'est mort.

La batterie les gars !!! Vos diags, vous pouvez oublier.

Vos bagnoles hyper-sensibles ont besoin d'une tension optimale !

Je vais faire mon vieux con : mais si chez toutes les Mercedes routières comme la mienne, il y a 2 batteries : une sous le capot et une autre dans le coffre, c'est justement pour éviter ce genre de souci. Celle du coffre s'occupe de tout l'équipement de sécurité et peut, accessoirement donner un coup de main à celle de devant.

Posté(e)

Les camions au boulot c’est pareil, Scania : 2 batteries pour le démarrage, et 2 pour les accessoires ! (Oui 2 car c’est du 24v sur les PL…) 

Comme dit @Nofioul, l’électronique a horreur des baisses de tension

Pour la mesure je dirais même : mesure avant de démarrer, puis à 1550trs/min comme dit Nofioul, et donne nous les deux valeurs stp

Posté(e)

J'ai acheté un boîtier de diagnostic elec, j'espère qu'il m'éclairera ! Quelqu'un sait-il s'il existe un service téléphonique de dépannage à distance Alfa?

Posté(e)

12.5v avant démarrage ,c'est ce que j'avais quand ma Giulietta avait du mal à partir l'automne dernier Mais pendant l'action du démarreur j'avais un voyant batterie ! J'ai fait une recharge batterie et 2 jours après retour du voyant au démarrage à froid !Mais la voiture partait quand même  !!!Batterie HS après 5 ans c'est à priori normal !! Batterie neuve et plus de soucis et vérification ce jour 13.2v avant démarrage et elle n'a pas tourné depuis 2 jours mais couche au garage ! Tu ne nous a pas dit si ton démarreur tourne normalement ou si tu n'as rien du tout !!🤔

Posté(e)

Bon question bête :As tu une deuxième clé et as tu essayé avec la seconde clé ! Si tu n'as pas de signe de vie du démarreur c'est peut être l'anti démarrage .Ta clé est peut être tombée et le transpondeur hs ou la pile morte ! Sinon il y a une carte code pour désactiver l'anti démarrage que tu dois avoir avec les papiers de la voiture ,mais c'est pas le top au niveau sécurité !

Posté(e)

Alors je n'ai pas de 2ème clé malheureusement, la seule que j'ai ouvre pourtant la voiture avec la télécommande, je vais essayer de trouver la carte code merci 

Posté(e)

Tu dois avoir une procédure avec ton livret d'entretien.

Ceci dit, je n'y crois pas trop.

Posté(e)

12,55 c’est trop peu je pense aussi

Si tu as des câbles essaye de démarrer avec une autre voiture. Si ça fonctionne , la messe est dite, batterie à changer 

Posté(e)

J'ai pas de pinces, avant de déranger des potes ou des voisins pour en trouver, la solutions est elle vraiment crédible ?

Posté(e)

Bon alors si pas de démarreur même avec des câbles, je reviens sur l'anti démarrage ! Le truc con et qui coute pas cher c'est déjà changer la pile de la télécommande ! Apres c'est code de sécurité sur la carte,mais si tu n'as pas la carte non plus c'est intervention Alfa !

Posté(e)

Mais la clé ouvre la voiture à distance !! Donc c'est qu'elle fonctionne ou c'est deux choses différentes ? L'ouverture et le démarrage ?

• Créer...