Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, j'apprécie l'alfa 164 surtout en V6, est elle fiable ? Envisageable au quotidien vu l'âge du véhicule ? Les pièces de rechange sont elle facilement trouvable ? J'aimerais de préférence la V6 2.0 TB 12v. 

Cordialement 

Posté(e)

Bonjour

Je pense que tu avais eu une bonne partie de la réponse dans le dernier post de Lodein dans ce sujet que tu avais créé 

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/51070-164-30-12v-et-156-25-v6/?do=findComment&comment=1226295

En complément je dirais que si elle est bien entretenue, tu peux rouler avec, mais en daily le soucis sur une si vieille auto sera la disponibilité des pièces de rechange.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Thibv8 a dit :

Merci, j'avais totalement zappé les réponses de lodein. 

😭

Lodein

Posté(e)

Bonjour,

Pour en avoir une dans la famille depuis 31 ans (V6 turbo), c'est globalement très fiable au niveau mécanique

La voiture est restée 8 ans immobilisée dans un garage à l'abri, et le jour ou on a voulu la redémarrer, changement de batterie, un peu d'essence et elle a redémarré tout de suite 🙂

Elle a pu monter par elle même sur le plateau qui l'a emmenée chez le mécano pour la "vraie" remise en route (changement huile / courroie / liquides...)

Niveau électronique, c'est plus compliqué et les pièces sont compliquées à trouver (la mienne est arrêtée depuis 4 mois pour un problème de tête d'allumage, on va enfin essayer de la redémarrer le week-end prochain)

J'ai également un souci au niveau du bouton de verrouillage des vitres électriques arrière (il faut l'appuyer pour faire bouger les vitres) et des rétros électriques et de temps en temps l'aiguille du compte tours semble avoir Parkinson (c'est vraiment aléatoire)

en daily à mon avis ça peut coûter cher (à moins d'avoir des prix chez Total) mais ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux la faire tourner très régulièrement quand même

En tout cas à ce jour pas de problème de moteur, de turbo ou de boîte de vitesses

• Créer...