Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté ma Giuletta 2.0 jTDM 140cv en aout, aucun problème sauf lors d'un redemerrage sur une aire d'autoroute.

Lors du redémarrage, le voyant moteur s'est allumé en orange, "start and stop indisponible". La voiture n'accélerait plus correctement, pied au plancher, elle peinait, et "sautait" par moment.

Je me suis rendu dans un garage au plus vite pour un diagnostic, qui m'a dit que la batterie installée n'était pas adaptée au S&S, et surtout que la résistance qui régulait la température du moteur commencait vraiment à être usée. Mais impossible pour eux de savoir si cela était lié au problème d'accélaration. La température ne dépasse jamais les 90°C.

Le voyant est toujours allumé depuis ainsi que l'indisponibilité du S&S, mais les problèmes d'accélération sont devenu aléatoires !

Des fois le matin, elle peine. Le soir à la sortie du boulot, elle a de nouveau la pêche. Des fois pas du tout de la journée, et des fois pendant une journée entière...

J'ai essayé de la "décrasser" sur autoroute en roulant à 4000 tours, mais le problème revient.

J'ai remarqué que l'indicateur d'aide au changement de vitesse n'apparaissait pas quand elle me faisait ses problèmes d'accélération, et vice versa. Ce n'est surement qu'un détail.

Impossible donc de savoir si ce problème vient de cette résistance, ou si c'est juste un soucis de vannes, mais ce serait gonflé de la part de mon concessionaire de m'avoir vendu une voiture "encrassée" (FAP et autres filtres neufs). Ils ont deja avoué être coupables du soucis de batterie.

J'attends vos idées !

Posté(e)

Sans plus d'infos, difficile de donner un diagnostique, il faudrait les codes défauts

Si tu l'as achetée dans une concession, elle devrait avoir une garantie, donc le mieux est que tu fasse jouer cette garantie

Lodein

Posté(e) (modifié)

J'ai le diag de la valise si vous voulez.

Pour la garantie, seulement les pièces moteur "vitales" sont remboursées... J'ai vu avec eu, ils n'ont pas voulut me rembourser la batterie, mais ils m'ont dit faire une exception pour cette pièce si le problème vient de là.

371135410_1329777240970101_303969804124317085_n[18846].jpg

371150736_980391213244997_3337865313394910215_n[18849].jpg

371154175_209632198771009_5261082727098301254_n[18847].jpg

Modifié par Kreanj
Posté(e)

Bonjour

Très étrange, je ne pense pas que ce soit lié à la batterie mais je ne vois pas de défaut moteur... Dommage qu'ils n'aient pas une valise FIAT/ALFA ou MES, on y verrait peut être plus clair...

Je te dis ça car j'ai eu une Giulietta JTDm140 comme toi et lorsque que je l'avais achetée (d'occasion) la batterie était une standard, rapidement dépassée par les événements. Elle était faible, me faisait allumer parfois des défauts mais je n'ai jamais eu de perte de puissance à cause de cela

Jef

Posté(e)

J'ai complètement oublié de préciser qu'ils m'ont changé la batterie pour une neuve adaptée! 

Effectivement ça me semble peu probable que ce soit du a la batterie, plutôt une sorte d'auto "bridage" moteur par sécurité ? Ou simplement les vannes encrassées mais encore une fois, ça me paraît impensable venant d'un concessionnaire...

Posté(e)

Tu sais ils achètent et revendent, si la voiture en arrivant n'a pas de défaut ils ne vont pas chercher plus loin. 

Si elle a roulé uniquement sur de cours trajets dans sa vie passée, un diesel moderne s'encrasse très vite (vanne EGR, FAP,débitmettre...) 

Il faudrait avoir le code défaut lié au voyant moteur. Le plus fou c'est qu'ils n'aient pas cherché à effacer les voyants une fois la batterie neuve installée. Ne cache rien tant que tu es sous garantie, et surtout fait des courriers, des mails, histoire que cela ne traine pas jusqu'à la fin de cette dernière 

Posté(e)

Une vanne egr bouchée ferait allumer le voyant moteur? Ce qui bizarre c'est que mon problème est tellement aléatoire... Des jours, rien, et d'autres fois c'est presque dangereux tellement elle manque de puissance...

Posté(e)

Bouchée ce serait top 😅

En fait la vanne Egr doit pouvoir s’ouvrir lors des phases de ralenti et de faibles charges pour recycler les gaz d’echappement. Le soucis est qu’avec le temps (plus ou moins suivant si la voiture fait de longs ou courts trajets) des suies viennent se déposer sur les conduits, pouvant empêcher la vanne de se refermer correctement par exemple 

Posté(e)

J'ai vu avec mon garage/concessionaire, le voyant serait du effectivement à la résistance qui gère le ventilo du radiat.

Pour les problèmes de puissance, ce serait apparemment une coincidence que ces derniers est commencé le jours de l'apparation du voyant.

La voiture n'ayant pas roulé pendant 2 ans, ils m'ont dit de bien insister et de rouler à 3000 tours pendant 20 bornes.

A suivre, j'attends des devis mais mon concessionaire devrait me faire ça gratuitement...

• Créer...