Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
il y a 1 minute, Gius71 a dit :

Oui c'est bien ça.... Sur le capteur d'origine il n'y a pas de pas de vis. Il faut que je vois avec mon collègue mécano... En principe le capteur du 1.6 doit toujours être sur le bloc moteur... Je vais voir avec lui si il l'a branché ou pas du coup...je te tiens informé... Encore merci pour ton AIDE!!!!! 👍

IMG_20230819_181628.jpg

IMG_20230819_181625.jpg

Posté(e)

Alors j'ai eu le temps de regarder un peu, et la pièces que tu penses être un capteur c'est un régulateur de pression ce qui explique qu'il soit monté sur la pompe à huile, donc normalement si tu le branches à ton connecteur tu ne devrais plus avoir de défaut. Si tu as toujours un défaut qui revient, c'est qu'il y a vérification de la variation de pression quand le régulateur est actionné, et dans ce cas si tu encore ton vieux moteur le plus simple serait de récupérer la pompe à huile et de l'installer sur ton moteur

Posté(e)
il y a 1 minute, mystery_077 a dit :

Alors j'ai eu le temps de regarder un peu, et la pièces que tu penses être un capteur c'est un régulateur de pression ce qui explique qu'il soit monté sur la pompe à huile, donc normalement si tu le branches à ton connecteur tu ne devrais plus avoir de défaut. Si tu as toujours un défaut qui revient, c'est qu'il y a vérification de la variation de pression quand le régulateur est actionné, et dans ce cas si tu encore ton vieux moteur le plus simple serait de récupérer la pompe à huile et de l'installer sur ton moteur

Merci également Mystery_077 pour tes recherches et ta réponse. Lorsque tu dis "si tu le branches à ton connecteur"... Tu parles du quel? 🙂 J ai toujours l'ancien moteur HS... Mais peut être que la pompe à huile et bloc moteur du bas sont récupérables... 👍

Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris, sur le 1.6l tu as repris le faisceau du 2l, donc tu as le connecteur de ce régulateur qui n'est pas branché, si oui tu branches le régulateur sur le connecteur libre et tu regardes si ton défaut revient à nouveau.

Modifié par mystery_077
Posté(e)

Si j'ai bien compris, sur le faisceau du 1.6 tu as le connecteur de ce régulateur qui n'est pas branché, si oui tu branches le régulateur sur le connecteur libre et tu regardes si ton défaut revient à nouveau.

Non mon collègue a mis le faisceau d'origine. Celui du 1.6 quelques fiches étaient HS. Mais effectivement j ai essayé de brancher uniquement ce régulateur de pression au connecteur du faisceau... Et le code apparaît quand même...🫤

Posté(e)
il y a 3 minutes, mystery_077 a dit :

Oui je me suis man exprimé dsl, sur le moteur du 1.6l tu as le faisceau du 2l

👍

Posté(e)

J'ai une question l'échangeur eau/huile fixé derrière le moteur la grosse partie où tu as ton filtre à huile, vous avez laissé celui du 1.6l ou mit celui du 2l?

Posté(e)
il y a 42 minutes, mystery_077 a dit :

J'ai une question l'échangeur eau/huile fixé derrière le moteur la grosse partie où tu as ton filtre à huile, vous avez laissé celui du 1.6l ou mit celui du 2l?

Non j'ai du le changé car le demarreur n'est pas identique. J ai remis celui du 2.0L. Pourquoi?

Posté(e) (modifié)

Donc dessus tu es censé avoir 2 capteurs, les 2 capteurs sont branchés ?

C'est le bloc complet ou juste l'échangeur que vois avez remis?

Modifié par mystery_077
Posté(e)

Donc dessus tu es censé avoir 2 capteurs, les 2 capteurs sont branchés ?

Oui les 2 sont branchés. Tout est branché en fait hormis ce régulateur 🫤

Merci à toi 🍀

Posté(e)

Alors tu ne vas pas avoir d'autre choix que de changer la pompe à huile avec celle du 2l, profites en pour changer le petit joint à lèvres qui se situe sous la pompe, (entre la pompe et le crepine) et si tu n'as pas fait ta distribution c'est le moment aussi.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Le 18/08/2023 at 22:03, breraquadrifoglio a dit :

Ci joint une photo , une résistance toute simple pour moins de 2 euros  ( sur internet ).

Faire un essai avec la résistance et voire si le moteur ne se met plus en mode défaut.

Sinon je ne connait pas trop ce moteur  , au niveau du bas moteur ( puisque c´est la  que  la pression nous intéresse ) il n´y a pas possibilité de percer au niveau du carter huile , coté pompe , mettre un filetage et visser ce capteur ? La dépose du cater d´huile demande beaucoup de travail ?

Hello, du coup j'ai reçu mes résistances 10 ohms. J ai testé cet après midi, la première a cramé... Du coup j'en ai mis 2 en parallèle, cramé également... J ai testé avec 4 résistances monter en parallèle (soit 40 ohms), les résistances tiennent un peu plus longtemps mais finissent par cramer. :(

Je ne sais pas du coup si je dois mettre une résistance plus puissante 🧐 ?

Autre chose, lorsque je mets une ampoule sur le connecteur du capteur. Plus aucun voyant qui revient et plus de message d'erreur...

16932463515663723944149058621933.jpg

Posté(e)

Salut , désolé pour la réponse tardive je suis en vacance , je ne regarde pas tous les jours la messagerie. Tu avais mesuré 20 Ohms sur les pins du capteur , lorsque qu´il est alimenté ( branché au faisceau avec le contact la résistance doit etre plus importante ) . Tu a éssayé avec une ampoule et plus de voyant alarme et plus de défaut.Lorsque tu fait un essai routier la aussi plus de voyant , pas de mode dégradé ?

Au démarrage le moteur tourne noramalement  ( pas de claquement qui indiquerai comme un manque d´huile dans le moteur ).

C´est bete je n´ai pas l´éclaté du moteur 2.0 et 1.6 JTDM .On pourrai voire les différents capteurs car a priori il y en a pas mal sur le circuit de l´huile , d´aprés ton message le capteur est sur le bloc moteur ( a coté de la pompe a huile ) par hasard tu peu faire une photo ( ou bien c´est trop difficile d´accés ).

Posté(e)
Le 01/09/2023 at 18:28, breraquadrifoglio a dit :

Salut , désolé pour la réponse tardive je suis en vacance , je ne regarde pas tous les jours la messagerie. Tu avais mesuré 20 Ohms sur les pins du capteur , lorsque qu´il est alimenté ( branché au faisceau avec le contact la résistance doit etre plus importante ) . Tu a éssayé avec une ampoule et plus de voyant alarme et plus de défaut.Lorsque tu fait un essai routier la aussi plus de voyant , pas de mode dégradé ?

Au démarrage le moteur tourne noramalement  ( pas de claquement qui indiquerai comme un manque d´huile dans le moteur ).

C´est bete je n´ai pas l´éclaté du moteur 2.0 et 1.6 JTDM .On pourrai voire les différents capteurs car a priori il y en a pas mal sur le circuit de l´huile , d´aprés ton message le capteur est sur le bloc moteur ( a coté de la pompe a huile ) par hasard tu peu faire une photo ( ou bien c´est trop difficile d´accés ).

Pas de souci pour le retard... J'espère que tes vacances se passent bien ou se sont bien passées :). Merci à toi de prendre le temps de me répondre.

Du coup j' ai recommandé des résistances (voir photo). Ce sont des anti erreurs utiliser en général lors d'ajout d'ampoules led sur un véhicule. 

Pour le moment ça à l'air de fonctionner, le voyant n'est pas revenu aujourd'hui.

La résistance chauffe un peu... Mais je pense que c'est normal... (Je ne sais pas si il existe un moyen de la refroidir?)

A voir si ça tient dans le temps 🤞🙏

Voilà pour les nouvelles du jour....:) 

Screenshot_2023-09-04-21-43-53-408_com.ebay.mobile-edit.jpg

Posté(e)
Le 04/09/2023 at 21:46, Gius71 a dit :

Pas de souci pour le retard... J'espère que tes vacances se passent bien ou se sont bien passées :). Merci à toi de prendre le temps de me répondre.

Du coup j' ai recommandé des résistances (voir photo). Ce sont des anti erreurs utiliser en général lors d'ajout d'ampoules led sur un véhicule. 

Pour le moment ça à l'air de fonctionner, le voyant n'est pas revenu aujourd'hui.

La résistance chauffe un peu... Mais je pense que c'est normal... (Je ne sais pas si il existe un moyen de la refroidir?)

A voir si ça tient dans le temps 🤞🙏

Voilà pour les nouvelles du jour....:) 

Screenshot_2023-09-04-21-43-53-408_com.ebay.mobile-edit.jpg

Parfait ,  cela va te permettre de rouler et voire si le moteur a bien été remonté.

Surveiller au démarrage a froid si pas de claquement du moteur ( mauvaise circulation de l´huile ).

Si tu a un bloc de 1.6 , voire avec ton mécano si il a monté le carter d´huile de la 1.6 ou de  ton 2.0 ( si les blocs sont identiques ). Sur ton 2.0 tu avais un capteur pression huile situé sur le bloc au niveau de la pompe a huile  , si il n´y a pas l´emplacement sur le bloc du 1.6 voire si il n´est pas sur la carter d´huile ? de maniére  a brancher le faisceau correctement et donc avoir l´alarme pression d´huile sur la bas moteur.

Pour la chauffe en mettant la résistance dans une petite boite en plastique isolé par exemple par du silicone ou résine cela permet d´aténuer les effets de la chaleur et isole de l´eau et de l´humidité.

Posté(e)
il y a 40 minutes, breraquadrifoglio a dit :

Parfait ,  cela va te permettre de rouler et voire si le moteur a bien été remonté.

Surveiller au démarrage a froid si pas de claquement du moteur ( mauvaise circulation de l´huile ).

Si tu a un bloc de 1.6 , voire avec ton mécano si il a monté le carter d´huile de la 1.6 ou de  ton 2.0 ( si les blocs sont identiques ). Sur ton 2.0 tu avais un capteur pression huile situé sur le bloc au niveau de la pompe a huile  , si il n´y a pas l´emplacement sur le bloc du 1.6 voire si il n´est pas sur la carter d´huile ? de maniére  a brancher le faisceau correctement et donc avoir l´alarme pression d´huile sur la bas moteur.

Pour la chauffe en mettant la résistance dans une petite boite en plastique isolé par exemple par du silicone ou résine cela permet d´aténuer les effets de la chaleur et isole de l´eau et de l´humidité.

Bonsoir, le voyant revenait de temps en temps. Du coup j'ai réussi à le supprimer en passant directement par le calculateur. Le bas moteur n'est pas identique car ce n'est pas les même pompes a huile. Du coup j' ai résolu un problème... mais la voiture est actuellement en " panne "... le véhicule n'a pas toute sa puissance et il semble que le FAP soit bouché... Je vais le démonter demain, le nettoyer et voir si la titine peut retrouver ses chevaux d'origine 🙂... A suivre...  Encore merci pour tes précieux conseils

• Créer...