Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

En 2017, le fourchette pour un changement de courroie de distribution sur V6 svp ?

Merci

Posté(e)

Salut, distri complète avec PAE courroie accessoire etc, compte 2300€ dans les concess alfa, 1700€ dans un garage du reseau. 1500 chez quelqu'un de vraiment honnêtette. 700€ si tu le fait toi même en incluant la matis nécessaire. 500€ de pièces si tu as déjà les outils.

Ci-joint un tuto bien fait ;-)

Tuto V6 3.2 Alfa Roméo

Posté(e)

Wouah très bon affaire! Distri faite dans les règles avec prise du PHM + les cales? 

Posté(e) (modifié)

Tu à fini ta distribution @marv,l'histoire des cales c'est arrangé!

Modifié par dirty
Posté(e)

Salut! oui je t'avais répondu en MP le vendeur m'a fourni un autre jeu de cales (autre modèle, autre couleur, autre packaging etc) assez rapidement et sans faire d'histoire.

j'ai pu donc finir la distribution sans encombre par contre le revendeur (autotoolsparts sur ebay) essaye encore de refourguer le mauvais jeu de cales à d'autres personnes achetant chez lui autant te dire que ce n'est pas du tout correct !

Posté(e)
Il y a 12 heures, marv a dit :

Salut! oui je t'avais répondu en MP le vendeur m'a fourni un autre jeu de cales (autre modèle, autre couleur, autre packaging etc) assez rapidement et sans faire d'histoire.

j'ai pu donc finir la distribution sans encombre par contre le revendeur (autotoolsparts sur ebay) essaye encore de refourguer le mauvais jeu de cales à d'autres personnes achetant chez lui autant te dire que ce n'est pas du tout correct !

YES....;).

• Administrateur
Posté(e)

j'ai payé 1200 de mémoire pour le GTV directement chez alfaromeo

Posté(e)

De mémoire en 2015 c'était dans les 1600 en concession (et une bonne pas un Alfa qui ne connait pas le v6 :-). En 2017 mon garagiste peut me faire ça pour 1000€ (500 pièces et 500 main d'oeuvre).

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je viens de le faire vu que la voiture a 15 ans ... 1500 € sans la pompe à eau mais avec vidange 10W 60, filtre à air, filtres de clim et deux joints de couvre AAC à 55 € HT pièce. Tout ça chez un indépendant vu que j'ai quitté le réseau il y a quelques années maintenant.   

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Le 11/12/2017 à 15:18, GSX-R a dit :

Bonjour,

En 2017, le fourchette pour un changement de courroie de distribution sur V6 svp ?

Merci

je viens de faire la mienne, et je m'en suis sortie pour 1050 euros, avec kit distri, pompe a eau et courroie d'accesoire.

• il y a 10 month...
Posté(e)

Salut à tous

Je profite de ce post, concernant la distribution des GTA, pour poser ma question:

Ma 156 SW GTA, totalise 150000kms et doit passer à la distribution, début 2019 (mars ou avril).

J'habite sur CLERMONT-FERRAND (63) et hormis la concession ALFA (que je préfère éviter pour la distrib), je ne trouve pas de garages connaissant le V6 ALFA, et prêt à faire ma distribution. Donc!!!!!!

Je suis prêt à me déplacer pour trouver un petit garage de toute confiance, connaissant bien nos Arèse (ou un Alfiste de notre site), acceptant de faire ma distribution.

Si vous connaissez un garagiste, sur la région Lyonnaise, ou autres, pouvez vous me prévenir.

Merci

Schtroumf bleu

Posté(e)

Autofficina Cometta sur Vienne au sud de Lyon, passionnés d'Alfa et de belles autos en général ;)

Ils ont une page fb si tu as.

Posté(e) (modifié)

Salut Toxy

Je n'ai pas Fb, mais j'irai sur le site du garage et je les contacterai.

Merci pour l'info

Schtroumf bleu 

PS: Je viens de les contacter. Ils doivent me faire parvenir un devis pour la distribution incluant une pompe à eau métal. Je vous donnerai le résultat.

En discutant avec le mécano, il m'a indiqué qu'ils avaient actuellement 5 à 6 GTA, dans leur garage!!!!!

Schtroumf bleu

Modifié par Schtroumf bleu
  • il y a 6 ans...
Posté(e)

Bonjour amis alfistes,

Je déterre ce sujet vieux de 15 ans mais pour une question similaire:

j'ai demandé un devis pour vidange + distribution sur un GT 3.2 V6 et le devis que je viens de recevoir est de presque 3500 €

Je sais que je n'ai pas une twingo, mais la somme me parait quand même exorbitante

Quel montant payez vous d'habitude pour cette prestation? je m'attendais à 2500 € mais pas au delà quand même

Et si par hasard il y a un garage de confiance vers Dijon je suis preneur

merci à tous pour votre aide

Posté(e)

Oui effectivement c’est énorme ! Tu es allé dans une concession Alfa pour avoir une proposition pareille ?

Posté(e)

Non, même pas, chez un indépendant

Je ne mets plus les pieds chez Alfa depuis les mésaventures avec le stelvio

Et au cas où, vers Lyon, il y aurait des bonnes adresses à connaître?

Posté(e)

Moi j’en connais une bonne à Saint-Étienne, mais bon ça te pousse la promenade encore 1h plus loin

• Créer...