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Posté(e)

Bonjour,

tout est dans le titre.

Quel prix avez vous payé pour cette opération ?

merci de vos réponses.

@lfistement

Posté(e)

Pour moi, ce n'est pas encore fait. Je crois que c'est 100mkms ou 5ans... donc on va attendre fin 2007! En tout cas, j'ai entendu tout et n'importe quoi sur le prix de cette opération: de 500€ à 1500€!

L'info m'intéresse aussi! ;)

Invité david v6
Posté(e)

tout depend du travaille effectué!!et n'attends pas 100000kms pour le faire :blink: si tu change la courroie il faut aussi penser au galet tendeur,au galet,a la pompe a eau :( il faut compter en moyenne +-1300eur

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Mon concessionnaire Alfa préféré a établi le devis : presque 1200 euros tout compris (courroie, tendeurs, galets, pompe à eau, etc...)

A faire avant 5 ans (ma 147 aura bientôt 4 ans et 30 000 kms) ; à prévoir en 2007 donc.

Pour info, si je choisis de garder la pompe à eau d origine, la facture descend à 950 euros. Vu la somme, nous ne sommes plus à 250 euros près : on change tout, c est plus sage.

Le chef d atelier n a pas dans ses souvenirs de casse de V6, encore moins sur bris de courroie de distribution.

Espérant que ces infos pourront vous être utiles.

@lfistement.

(désolé pour les apostrophes manquantes ; impossible de les "taper" : Firefox2 lance la recherche de caractères à la place)

Invité david v6
Posté(e)

tu as vu j'etais pas loin :P si tu fais ta courroie n'oublies pas de changer ta pompe a eau ;) c'est un petit conseil d'alfiste :P

Posté(e)

alors si cela peut aider ....

pour ma 156 GTA

distribution

accessoire

pompe a eau

total TTC 925€

Posté(e)

Je dois y passer aussi l'année prochaine. :(

J'ai profité de la dernière visite annuelle pour questionner les gens de la concession sur le prix du changement de courroie de distribution. On m'a répondu de compter au moins mille euros... :cry1:

Si on ajoute la visite annuelle, on s'en tirera pour au moins mille deux cents euros. :angry:

Le cinquième anniversaire de la bella macchina coûtera cher. Il faut s'y faire.

C'est le prix à payer pour ne pas sombrer dans le HDI-TDI-JTD et j'en passe.

C'est marrant, vu comme ça la pillule passe toute seule. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

1200€ c'est pas la mort ... ,franchement renseignes-toi mais le prix d'une courroie de distrib' pour une JTD on doit pas etre loin avec la révision :angry:

Comme je le dis souvent : j'avais une 147 JTD 150Cv ma premiere revision ( 20 000km ) je m'en sors pour 225€ avec encore 10 a 20% sur les filtres ... etc e pour les 40 000 de la GTA, j'ai changé de concess pour un ptit garage Alfa la révision : 175€ <_< Chercher l'erreur ....

Ce n'est pas la catégorie du véhicule qui va changer le prix de ta distrib' sachant que dans les deux cas ,c'est pas évident a changer mais c'est les tarifs de la MO et la marge de la concess -_-

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Je viens de faire un devis: 1100€ le kit complet et 7h de main d'oeuvre... un autre concessionnaire m'annonce entre 1500 et 1800€! iconjawdrop

Je vais encore faire 2 ou 3 devis, je crois...

Posté(e)

dernier devis ce matin: entre 2000 et 2200€! iconjawdrop

Le mec me dit: "non, mais là il faut tout changer: les bougies, tous les filtres, la courroie accessoire..." En gros, à 60mkms, la voiture est en épave...

Donc j'ai rappelé mon chef d'atelier préféré, j'ai discuté avec lui: la pompe à eau n'est pas entrainée par la distribution, donc il regardera, au moment de changer la distri, son état. C'est 180€ HT la pompe, plus la courroie accessoire... donc 250 à 300€ TTC de plus, en somme.

A celà se rajoute la révision des 60mkms et les plaquettes AR... je pense faire un bon score!

Pour info, il y a eu une nouvelle note de service alfa: la distri c'est tous les 60mkms maintenant... canongun

Posté(e) (modifié)

pour ma distribution pompe a eau + accéssoire il etait prevue 6H50 de MO

resultat voiture immobilisé 2.5 jours facture 935€ (un peut plus que le devis il on du ajouté du liquide de refroidissement)

apparement il se serai planté sur le devis mais il se sont tenu a 10€ près au tarif annoncé ... plutot heureux en repartant ...... :wub::wub::unedent::unedent::unedent::unedent:

Modifié par Atchum
Posté(e)

pour ma distribution pompe a eau + accéssoire il etait prevue 6H50 de MO

resultat voiture immobilisé 2.5 jours facture 935€ (un peut plus que le devis il on du ajouté du liquide de refroidissement)

apparement il se serai planté sur le devis mais il se sont tenu a 10€ près au tarif annoncé ... plutot heureux en repartant ...... :wub::wub::unedent::unedent::unedent::unedent:

Chanceux, va! ;)

Posté(e)

Bonsoir a tous,

je récupère ma voiture demain pour la distri complète+ppe a eau+support moteur et la la facture est très salée total alfa :2500e au bas mot..........

J'ai fais faire deux devis comparatif et grosso modo pour la distri uniquement on tourne a 2000/2200E........ c'est cher pour changer 3 malheureuses courroies

Sinon ya toujours de bon spécialiste pour vous le faire a moins cher.......

@+

Posté(e)

salut à tous!

quand j'ai acheté ma 156 GTA,j'ai demandé à ce que la distribution soit faite ainsi que la pompe à eau,le garage m'a dit qu'il s'adresserait à un spécialiste car bien moins cher...

et effectivement,pour la totale je n'ai payé que 694 euros!!! :P d'une part le garage a des réductions sur le prix des pièces (jusqu'à 30% quand même) et le mécano n'a pris que 300 euros de MO!et en plus,y'avait un sacré taf selon lui!!! j'suis bien chanceux je crois sur ce coup là... ^_^

  • il y a 3 ans...
Posté(e)

je réactive le sujet je cherche un garage pour faire la distribution de mon gt 3,2l V6 en ile de france je suis preneur de bonnes adresses et du prix demandé.

Posté(e)

Je profite de dire que de ne pas changer la pompe à eau, c'est une fausse économie. Même si celle-ci n'est pas entrainée par la distribution, elle se trouve derrière. On ne risque pas de casse: ok, mais la turbine de la pompe à eau est en plastique. Le plastique travaille et souvent la poulie se dessertit, ce qui a pour conséquence un moteur qui peu chauffer au delà des 120-130°C par intermittence.

Bref, si on veut économiser 200 euros, pour les payer 20'000 km plus tard et en plus payer à nouveau 6h de main d'oeuvre, il n'y a plus d'économie, mais un surcout.

Posté(e)

D'autant que le problème de la pompe à eau en plastique des GTA est ultra connu !!

E faire remplacer par un modèle en métal ;)

Posté(e) (modifié)

Petite question toxy, le modele en métal est surement plus fiable, mais qu'en est il de l'entretien?

Se change t'il a chaque changement de distrib, ou une fois sur deux, ou mieux encore, tient il la vie du vehicule ?Me trotte dans la tete cette question, voila je l'ai sortie de ma tete ! :unedent:

Sinon, le prix varie tjrs autant, entre 1200 et 2000 euros selon le garage !

Si tu as moins cher, et que le garagiste te semble fiable, qu'il se tient au devis annoncé( il n'est pas rare qu'une fois demonté, il t'appellent pour te dire ceci ou cela ) dans ce cas fonce !

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Une pompe à eau qu'elle soit en métal ou en plastique se change à chaque distri (au pire une fois sur deux... mais pas sur que ce soit un bon calcul...).

L'axe peut toujours se gripper !

Le fait qu'elle soit en métal corrige juste le défaut des origine en plastiques, dont les ailettes pètent ... Ce qui peut occasionner un changement de joint de culasse dans le pire des cas ... (deja vu sur 147france)

Posté(e)

Une pompe à eau qu'elle soit en métal ou en plastique se change à chaque distri (au pire une fois sur deux... mais pas sur que ce soit un bon calcul...).

L'axe peut toujours se gripper !

Le fait qu'elle soit en métal corrige juste le défaut des origine en plastiques, dont les ailettes pètent ... Ce qui peut occasionner un changement de joint de culasse dans le pire des cas ... (deja vu sur 147france)

C'était même un mauvais calcul de la part de l'ancien propriétaire de la mienne...

Distribution à 56000 Km en 2006 sans changement de la pompe à eau.

93000 Km : Je viens de refaire la distribution + pompe à eau suite à un sifflement inhabituel (faisant suite à un sur-régime brutal/rupteur x 10 , bien involontaire croyez moi). Pompe à eau fissurée au niveau de l'axe. J'ai eu de la chance de ne pas faire de surchauffe, car cette maudite pompe à eau en plastoc a bel et bien cédé !!! L'axe n'entrainait plus correctement l'ensemble...

A changer avec la distribution, bien sûr. Et à surveiller, en prime ! aromiam

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