Selespeedy Posté(e) le 2 Août 2023 Signaler Posté(e) le 2 Août 2023 Bonjour amis alfistes ! J'ai fait une recherche sur le forum de ce code défaut mais sans succès , ou alors je m'y suis mal pris , possible aussi 😛 Voila j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé il y a quelques jours sur ma Giulietta ( modele 1750 TBI 240ch launch edition de 2015) J'ai amené ma voiture avant hier chez alfa Romeo saint etienne qui m'a fait un devis a plus de 2000 euros... parce que ce serait la pompe a huile le souci donc changement pompe a huile qui dit changement courroie de distribution et 120 euros TTC de l heure donc voila voila... 😛 Cependant je ne suis pas tout a fait d'accord car ayant lu plusieurs forum et regardé 2 videos , il s'agirait plutot du régulateur de pression, electrovanne d'huile En gros je voudrais d'abord éliminer cette hypothès en changeant cette electrovanne plutot que d accepter leur devis et devoir changer aussi la courroie de distribution que j'ai faite il y a meme pas 3ans et 50000km! J'ai trouvé deux references sur le net de cette electrovanne : celle ci mais ils ne précisent pas pour quelle motorisation (3.20873.06, 7.02971.19) et celle ci (3.20873.06 70297117) qui serait pour le bloc JTDM en tout cas de ce que j'ai vu sur les videos Peut etre sauriez vous me dire si il existe une référence pour une QV de 2015 ? peut etre que ces deux references en fait son similaires et qu'il n'existe qu'un seul modele pour toutes les giulietta car les ref se ressemblent Par avance merci
Jef43 Posté(e) le 2 Août 2023 Signaler Posté(e) le 2 Août 2023 Bonjour Je ne dirais qu’une chose, aucune confiance en ce concessionnaire depuis une demande de changement de roulements de boîte sur 159 et leur devis à 4415€ il y a 10 ans de cela… j’avais fait finalement faire la réparation chez un petit agent FIAT que je connais pour moins de 800€ à l’epoque Donc déjà va voir ailleurs, enfin depuis 10 ans ils se sont peut être améliorés mais j’en doute
Selespeedy Posté(e) le 3 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2023 Ah oui effectivement 5,5 fois le prix pour le devis d'alfa saint etienne !! abusé Hier j'ai été voir un garage a l'horme que j'avais repéré via IDGARAGES , malheureusement il ne préfère pas prendre de risques ne connaissant pas trop alfa et le probleme que je lui ai expliqué Ou se trouve ce petit agent Fiat si il est toujours en activité ? parce qu'il faut absolument que je trouve assez rapidement je ne suis pas du tout serein merci 🙂
Jef43 Posté(e) le 7 Août 2023 Signaler Posté(e) le 7 Août 2023 Il est effectivement toujours en activité mais ça risque d’être loin pour toi : FIAT a Dunieres 43 Mais si tu vas souvent sur saint Étienne je connais également un super petit agent Renault : Garage Monplot il fait des porches, des alpines, des américaines, des voitures de vhc… ils sont au top J’y ai envoyé ma belle sœur qui avait des soucis avec sa 500 et qui se faisait allumer chez Alfa Saint etienne, elle est ravie !
Selespeedy Posté(e) le 7 Août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2023 Effectivement ca fait un peu loin , merci pour l 'adresse de l'autre garage alfa saint etienne abusent effectivement sur les tarifs de main d'oeuvre ! je garde l'adresse sous le coude, je vais allez ce matin dans un garage fiat/alfa a l'horme , il est beaucoup plus petit et je vais leur demander de changer la valve de pression d'huile pour commencer et voir si c'etait bien ca le souci , ca coute beaucoup moins cher Cependant ils commencent deja mal j avais appelé jeudi matin dernier ils devaient me rappeler avant vendredi soir , mais pas d'appel , je ne manquerai pas de leur signaler mon mécontentement
Selespeedy Posté(e) le 15 Septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2023 Salut tout le monde Alors juste pour information , mon souci est résolu , il s'agissait en fait de ce que je pensais dès le début ... un contacteur qui etait court circuité , du liquide de refroidissement avait coulé dessus du a une legere fuite ! c'est bien un contacteur qui peut etre egalement appelé electrovanne de regulateur de pression d'huile sous la reference 46336109 ! Merci alfa saint etienne d'avoir voulu me changer la pompe a huile + courroie de distribution pour rien ! j'ai bien fait d'aller voir ailleurs , du coup j'ai été dans un garage fiat a saint galmier (42) a 45km de chez moi ... mais finalement je regrette pas et j'y retournerais sans doute car la main d'aouvre est 2 fois moins cher et ils sont beaucoup plus sympathiques et a l'ecoute!! En espérant que ca servira a d'autres alfistes qui auront le voyant moteur et le code P1540-12 ! Bonne journée 🙂
Recommended Posts