alfakiss Posté(e) le 17 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2024 Bonjour à tous, Quelqu'un sait comment on enlève le bouchon de remplissage d'huile, il tourne et clac mais impossible de le dévisser, j'ai essayer avec une pince en appuyant dessus et en tournant et impossible de le sortir. Merci à tous pour vos solutions.
Jef43 Posté(e) le 18 Août 2024 Signaler Posté(e) le 18 Août 2024 Jamais eu ce soucis sur mon ex 2,0jtd mais a priori la fragilité du bouchon a l’air récurrente, j’ai vu passer le sujet il y a peu sur le forum
RomL Posté(e) le 18 Août 2024 Signaler Posté(e) le 18 Août 2024 Pour moi la seule solution c'est de casser la partie haute, celle qui tourne. Et après il est plus facile de faire tourner le bouchon avec une pince.
alfakiss Posté(e) le 18 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2024 Bonjour, Ok, de toute façon je crois que je vais aller au garage, j'ai commander un bouchon, pas de risque qu'un morceau tombe dans la moteur ?, Merci.
alfakiss Posté(e) le 18 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2024 Bon, j'ai tirer avec une pince multiprise ou pince-étau la partie du milieu, et après il faut desserrer la partie restante avec une multiprise, j'ai r'encliqueter la partie haute du bouchon ( canules et ressort ) sur la partie basse (filetage) et remis le bouchon sans le serrer, juste approcher, et voilà, ça fonctionne, j'ai quand même commander un bouchon neuf pour le remplacer. Voilà, si ça peut aider.
alfakiss Posté(e) le 9 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2024 Bonjour à tous. Je suis aller chez Alfa Toulon pour un filtre Multi Air pour Giulietta 940, 2017, pas de délai de livraison, j'ai demander comment il font, alors quand ils le font, car apparemment ils le font pas tous le temps voir pas du tout, ils le nettoient et le remettre, j'ai demander vous changer pas le joint spi, réponse non. J'ai demander la réf du joint spi, réponse joint standard, prendre la dimension identique, donc pas plus avancer. Donc, quel est le risque de remettre le filtre sans changer le joint et quelqu'un a t'il la référence ou les dimension du joint spi. Si joint spi standard difficile de retrouver le même, car un filtre original sur EBay avec les frais de port on arrive à 70 euros voir plus, et les moins cher non pas l'air d'avoir la même forme au bout, original légèrement conique et les autres plat. Merci à tous pour vos réponses.
RomL Posté(e) le 9 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2024 (modifié) Salut, J'ai changé le miens il a y peu de temps, j'ai pas cherché à comprendre j'ai acheté le filtre chez alfa, un peu plus de 60€ je crois. Mais effectivement je ne remettrai pas l'ancien filtre avec son joint d'origine, quand tu démontes il est tout plat... Pas top pour le risque de fuite avec l'huile qui peut aller sur la courroie de distribution Modifié le 9 Septembre 2024 par RomL
alfakiss Posté(e) le 9 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2024 Pas de délai de livraison chez Alfa Toulon, et sur le net souvent plus de 60 euros en originale. L'idéal serait de trouver le bon joint spi, peut-être sur une revue technique ou quelqu'un qui l'a fait sur le forum.
RomL Posté(e) le 9 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2024 C'est sûr que si c'est possible de changer le joint, ça serait pas mal ! Mais si ils ne le détail pas ça risque d'être compliqué
alfakiss Posté(e) le 10 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2024 Bonjour, D'après le magasinier, le joint spi serais standard, je vois mal Alfa faire un joint spi spécifique, à voir. Il faudrait avoir les dimensions du joint spi d'origine.
alfakiss Posté(e) le 11 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2024 Bonjour à tous, Après avoir discuter avec alfa jo au sujet du micro filtre MultiAir, il a un filtre d'avance et m'a donner les dimensions du joint torique, merci à lui : Ø int. 12mm, Ø ext. 14mm, épais. 1mm, maintenant il faut en trouver qui est compatible avec un moteur ( huile, chaleur, etc ) Donc quelqu'un a t'il les compétences ou autres pour trouver le joint torique à la vente, ça serait très économique pour tous ceux qui ont un moteur MultiAir, car chez Alfa les filtres et joint pas dispo. Moi j'ai trouver ça, mes réserver aux professionnels : https://fr.rs-online.com/web/p/joints-et-joints-toriques/1965628?srsltid=AfmBOoqEa7mDc6PoN6d2oaJ_cbhFF-8bNc4JZRqvGusbybCO36UaNkoL Voir les détails produit et fiche technique en bas du lien, moi je n'y connais rien. Voilà, Merci d'avance à tous pour vos recherches et vos réponses.
Jef43 Posté(e) le 11 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2024 Si j’étais toi je me renseignerai chez eux : https://www.solutions-elastomeres.com/fr/35-joints-toriques Entre prise familiale stéphanoise, en caoutchouc ils ont tout ce qui peut exister et expédient dans toute la France
alfakiss Posté(e) le 12 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2024 Ok, Merci, demande envoyer, on verrat bien...
alfakiss Posté(e) le 12 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2024 Sur le conseil de Jef43, Voici la réponse : https://www.oring.fr/joint-torique/683-2.html?search_query=&results=20
alfakiss Posté(e) le 13 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2024 https://media2.oring.fr//modules/axacf/file/1-1--.pdf
Recommended Posts