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Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait comment on enlève le bouchon de remplissage d'huile, il tourne et clac mais impossible de le dévisser, j'ai essayer avec une pince en appuyant dessus et en tournant et impossible de le sortir.

Merci à tous pour vos solutions.

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Posté(e)

Jamais eu ce soucis sur mon ex 2,0jtd mais a priori la fragilité du bouchon a l’air récurrente, j’ai vu passer le sujet il y a peu sur le forum

Posté(e)

Pour moi la seule solution c'est de casser la partie haute, celle qui tourne. Et après il est plus facile de faire tourner le bouchon avec une pince.

 

Posté(e)

Bonjour,

Ok, de toute façon je crois que je vais aller au garage, j'ai commander un bouchon, pas de risque qu'un morceau tombe dans la moteur ?, Merci.

Posté(e)

Bon, j'ai tirer avec une pince multiprise ou pince-étau la partie du milieu, et après il faut desserrer la partie restante avec une multiprise, j'ai r'encliqueter la partie haute du bouchon ( canules et ressort ) sur la partie basse (filetage) et remis le bouchon sans  le serrer, juste approcher, et voilà, ça fonctionne, j'ai quand même commander un bouchon neuf pour le remplacer.

Voilà, si ça peut aider.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis aller chez Alfa Toulon pour un filtre Multi Air pour Giulietta 940, 2017, pas de délai de livraison, j'ai demander comment il font, alors quand ils le font, car apparemment ils le font pas tous le temps voir pas du tout, ils le nettoient et le remettre, j'ai demander vous changer pas le joint spi, réponse non.

J'ai demander la réf du joint spi, réponse joint standard, prendre la dimension identique, donc pas plus avancer.

Donc, quel est le risque de remettre le filtre sans changer le joint et quelqu'un a t'il la référence ou les dimension du joint spi.

Si joint spi standard difficile de retrouver le même, car un filtre original sur EBay avec les frais de port on arrive à 70 euros voir plus, et les moins cher non pas l'air d'avoir la même forme au bout, original légèrement conique et les autres plat.

Merci à tous pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai changé le miens il a y peu de temps, j'ai pas cherché à comprendre j'ai acheté le filtre chez alfa, un peu plus de 60€ je crois.

 

Mais effectivement je ne remettrai pas l'ancien filtre avec son joint d'origine, quand tu démontes il est tout plat... Pas top pour le risque de fuite avec l'huile qui peut aller sur la courroie de distribution

Modifié par RomL
Posté(e)

Pas de délai de livraison chez Alfa Toulon, et sur le net souvent plus de 60 euros en originale.

L'idéal serait de trouver le bon joint spi, peut-être sur une revue technique ou quelqu'un qui l'a fait sur le forum.

Posté(e)

C'est sûr que si c'est possible de changer le joint, ça serait pas mal ! Mais si ils ne le détail pas ça risque d'être compliqué 

Posté(e)

Bonjour,

D'après le magasinier, le joint spi serais standard, je vois mal Alfa faire un joint spi spécifique, à voir.

Il faudrait avoir les dimensions du joint spi d'origine.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir discuter avec alfa jo au sujet du micro filtre MultiAir, il a un filtre d'avance et m'a donner les dimensions du joint torique, merci à lui Ø int. 12mm, Ø ext. 14mm, épais. 1mm, maintenant il faut en trouver qui est compatible avec un moteur ( huile, chaleur, etc )

Donc quelqu'un a t'il les compétences ou autres pour trouver le joint torique à la vente, ça serait très économique pour tous ceux qui ont un moteur MultiAir, car chez Alfa les filtres et joint pas dispo.

Moi j'ai trouver ça, mes réserver aux professionnels https://fr.rs-online.com/web/p/joints-et-joints-toriques/1965628?srsltid=AfmBOoqEa7mDc6PoN6d2oaJ_cbhFF-8bNc4JZRqvGusbybCO36UaNkoL

Voir les détails produit et fiche technique en bas du lien, moi je n'y connais rien.

Voilà, Merci d'avance à tous pour vos recherches et vos réponses.


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