Jef43 Posté(e) le 21 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2023 L’heure est commandée par le gps, on dirait un freeze de l’application de navigation
alfakiss Posté(e) le 23 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2023 Salut, Donc tu penses qu'il faut débrancher la batterie ?, il y a aussi restaurer les paramètres par défaut, voir photo, bizarre pour l'heure ça n'a rien à voir avec le GPS, je sais plus quoi faire, merci.
Jef43 Posté(e) le 23 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2023 Ah mais je croyais que tout ton infotainement était bloqué ! Tu peux essayer de remettre par défaut dans un premier temps, sait-on jamais
alfakiss Posté(e) le 27 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2023 Salut, Non, la radio et média fonctionnent, carte bloquer et impossible de changer l'heure, la date et peut-être d'autres trucs, le GPS calcule bien l'itinéraire, carte de France visible avec l'itinéraire mais démarre de Nice alors que je suis dans la Marne en ce moment, j'habite le Lavandou, pas loin, et quand je valide un l'itinéraire, par exemple Reims/ Dieppe, il affiche la carte des environs de Nice et reste bloquer sur cet endroit, même quand je met que la carte sans itinéraire il devrais afficher l'endroit où je suis, la reste bloquer sur les environs de Nice, voilà, j'espère que c'est plus clair, merci .
Jef43 Posté(e) le 27 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2023 Ce ne serait pas ton antenne gps qui est débranchée ?
alfakiss Posté(e) le 29 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2023 Salut, Elle peut se débrancher toute seule ?, elle se trouve où ?, Merci.
Jef43 Posté(e) le 29 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2023 Normalement non mais bon… en théorie derrière ton Autoradio gps
alfakiss Posté(e) le 30 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2023 Salut, L'antenne sur le toit ce n'est que pour la radio ? L'antenne Gps est dans le tableau de bord ?, pas simple, je cherche sur internet mais je trouve pas de solution et d'explication, vraiment pas terrible ce poste.. Merci
alfakiss Posté(e) le 31 Décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2023 Bonjour à tous et Meilleurs Vœux pour 2024, Voilà, je relance le sujet car toujours pas la solution, j'aimerais savoir ou ai l'antenne GPS sur Giulietta 2017 1.4 170 cv. Je suis aller voir un garage mais il n'a pas voulu faire un reset en débranchant la batterie, de peur de tous mettre en vrac. J'ai vu des tutos ou il change l'antenne et la mette dans le tableau de bord derrière le poste. Merci pour vos réponses.
Jef43 Posté(e) le 1 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2024 Elle n’est pas sur le toit, liée à l’antenne radio de mémoire ? Après, où qu’elle soit, tu la débranches derrière le gps et tu testes avec une antenne trouvée dans le commerce, les connecteurs sont normalement toujours les mêmes pour les antennes gps
alfakiss Posté(e) le 1 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2024 Bonjour, Ok, merci, je vais quand même demander au niveau de la garantie, je verrais bien. Merci et Meilleurs Vœux.
alfakiss Posté(e) le 1 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2024 Difficile à savoir, certains disent avec l'antenne sur le toit, dans le hayon et derrière le poste, bizarre qu'on ne peut pas savoir avec certitude.
alfakiss Posté(e) le 2 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2024 Bonjour, Quelqu'un a un tuto pour le démontage du poste sur une Giulietta 2017, merci à vous.
Jef43 Posté(e) le 2 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2024 J’ai déjà fait, il suffit de démonter boîte à gant, ça donne accès à une vis qui maintient le bandeau peint côté passager, puis de le d’éclipser délicatement en totalité. Tu auras alors accès aux vis qui maintiennent l’autoradio
Jef43 Posté(e) le 3 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2024 De rien je te dis ça de mémoire, mais je l’ai démonté suffisamment souvent pour ne pas me lourder. Le plus embêtant cnest la boîte à gant, il y a plein de vis cachées 😅
Schtroumf bleu Posté(e) le 9 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2024 Je confirme les dires de Jeff. Démontage boîte à gants. Tu verras un cache caoutchouc juste sous le bandeau de couleur. En l'enlevant tu accède à une vis. Puis tu commences à déclipser le bandeau de couleur à côté du bloc compteur. Il me semble que l'antenne GPS se trouve dans le montant arrière, vers la vitre du hayon. Mais sans certitude.
alfakiss Posté(e) le 15 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2024 Bonjour à tous, Alors pas besoin de démonter la boite à gants, un cache en haut, enlever le cache et accès à la vis. Bon, j'ai essayer une nouvelle antenne et pas de changement, il y a 2 choses que j'ai pas fait, le reset usine et débrancher la batterie, à votre avis ?. Je risque quoi avec le reset usine ?, de perdre les mises à jour si elle ont été faites et les paramètres, il faudra refaire tous les réglages et j'espère qu'il va refonctionner après. Demain, je vais faire l'équilibrages des 4 roues, je lui demanderais de faire un reset batterie. ça me saoule, j'ai vu qu'on pouvais mettre ça à la place, vous en pensez quoi : https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/SingleView/kit-7ar-940 Merci d'avance pour vos réponse.
Jef43 Posté(e) le 15 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2024 J’en pense qu’entre l’origine et un alpine (ou autre, Kenwood, jvc…) tu gagnerai en qualité audio, et grâce à CarPlay ou android auto et Google maps, tu serais toujours à jour pour ton gps
alfakiss Posté(e) le 16 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2024 Bonjour, Oui, c'est sur, mais je crois que c'est 800 euros, quand on fait une hors tension batterie, il faut réinitialiser tout ou ça refonctionne normalement, il faut laisser le poste allumer ou pas. Sur le net après un changement de batterie, il faut initialiser la direction assistée, les vitres électriques, etc., vrai ou pas. Apparemment il y a un reset sur le moins de la batterie, ça fonctionne comment. Merci à tous.
Alfajedi Posté(e) le 16 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2024 Après changement de la batterie, il faut tourner le volant à fond dans les deux sens et les messages d'erreur concernant la direction, l'ESP ou le Hill Holder disparaissent. Je viens de changer ma batterie cet aprèm', cette procédure fonctionne parfaitement.
Jef43 Posté(e) le 17 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2024 Et pour les vitres automatiques c’est tout simple, tu les descends à fond puis remontes à fond une à une, c’est pas plus compliqué que ca
Jef43 Posté(e) le 17 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2024 Et pour le reset, tu ouvres la cosse du moins et tu l’enlèves atrends un bon quart d’heure histoire d’être tranquille. Et tu rebranches cette cosse (la petite etincelle est normale pas d’affolement hein)
Jef43 Posté(e) le 17 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2024 Tu seras bon aussi pour régler la date et l’heure, mais bon ça c’est une broutille 😅
Recommended Posts