Jeffao Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 Salut a tous, <_< eh oui encore moi! Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu une sensation sur la pedale de frein lors de la mise en route en 1er. Je m'explique: si la voiture est en pente, de l'avant vers l'arriere ou de gauche vers la droite (ce qui est le cas quand je me garre devans ma descente de garage) lorsque je veux mettre le premier vitesse et une fois le pied embrayé je sens un ronflement sur la pedale de frein comme si l'abs se mettait en marche, mais seulement quand je veux mettre la première sinon nada... Alors soucis d'electonique ou merde mecanique. J'en ai touché un mot a mon chef d'atelier qui m'a dit: " passez pour la reprogrammation pour le capteur de flux, et on regardera cela en meme temps....". Bref elle commence a m'enervé car je ne peux pas circulé loin sinon je tombe en rade.... 30 minutes et apres plus rien.... Apres mes probleme de peinture ca commence a faire beaucoup ,meme si ce n'est pas grave, je n'ai pas acheté une voiture pour ne pas pouvoir circuler.... (HS on: si je lave la voiture avec du GS 27 schampoing et que j'ai un dosage trop important dans l'eau peux t il arrivé que l'aspect de la carroserie ce ternie comme un voile? j'ai passé le lustreur GS 27 et plus rien, on voit bien les traces de la ou j'ai fait et là ou j'ai pas fait????? HS off......) Merci de me donner vos avis. Je reste zen mais je sens que la temperature monte au fond de moi.
CEP Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 D'après ta description je pense que le fait de mettre la première ou pas ne change rien. Est-ce que tu as ce problème aussi si tu ne mets pas de vitesse (donc si tu freines et débrayes en même temps ?) Je te pose ces questions car sur certaines voiture (dont je pense la 159 - merci à ceux qui savent de le confirmer), le circuit de commande d'embrayage et le circuit de frein partagent le même fluide. Il se pourrait donc que ce phénomène soit la résultante d'un problème de circuit hydraulique et donc indépendant de la boîte de vitesse. Je commencerait donc par vérifier le niveau de liquide hydraulique (communément appelé "liquide de frein").
patrix59 Posté(e) le 25 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2006 J ai effectivement la sensation que la pedale de frein et d'embrayage etait " connecté " mais je me suis pris pour un fou. impression ou non que lors d'un appui sur le frein , la pedale d'embrayage s'enfonce legerement. De meme quand je relache l'embrayage la pedale revient en 2 temps?????
Nocky Posté(e) le 25 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2006 Le coup de la pédale d'embrayage qui revient en deux temps j'y ai eu droit aussi. Comme une sensation de blocage à mi-course. J'ai l'impression que ça s'est atténué depuis quelques temps (10 000 km maintenant).
jpg38 Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 Salut à tous. Et bien celle là, je ne l'ai pas eue ! :P Par contre, je me demandais si ça ne pourrait pas être lié au "hill holder", si ça se produit essentiellement en pente. Tu sais, le truc qui maintient les freins serrés quelques instants après le passage de la première pour faciliter les démarrages en côte. C'est juste une idée comme ça ...
Jeffao Posté(e) le 26 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 (modifié) Bon je suis aller hier apres midi chez mon concessionnaire pour la reprog de mon capteur flux. Un genre de patch pour programme (tiens ca me fait penser au jeux video ca :P ). Enfin depuis la voiture semble etre plus souple a rouler, la couple moteur semble etre dispo plus bas en regime. Pour le probleme de la pedale de frein, le technicien m'as dit qu'il est arrivé chez alfa d'avoir des 159 avec un problemes electriques sur la pedale d'embrayage et que la concequence est que l'embrayage n'est pas completement "ouvert" ce qui peux créer ses petits vibrations dans la pedale de frein mais uniquement sur marche arrière ou en première. Du coup il m'a reprogrammé tous ces petites choses avec les dernières versions qu'alfa a mis a dispo via intranet des concessions. pour l'instant, effectivement, je n'ai plus eu le phenomene, alors coïncidence ou réel progrès?..... a suivre.... Modifié le 26 Octobre 2006 par Jeffao
Recommended Posts