Troseo Posté(e) le 3 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2023 Bonsoir a tous, j’ai un soucis au moment de démarrer elle démarre pas au quart de tour elle mets du temps à démarrer surtout a froid a chaud ça peut aller. ( Aucun voyant Moteur ) Je soupçonne un problème de bougie Préchauffage, mais en regardant sur le net il y’a aucun tuto pour les remplacer car j’aimerais le faire moi-même. Donc si quelqu’un peut m’aider je veut bien. Merci a vous d’avance
Jef43 Posté(e) le 3 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2023 Pas super compliqué sur ce bloc, il faut juste avoir la bonne clé. Le seul risque c’est que la bougie soit gripee, forcer comme un bourrin risquerait de tout abîmer. Pour ma part j’avais rempli la base des bougies de wd40, attendu 1h, j’ai recommencé, et elles sont venues sans soucis.
SKYE64 Posté(e) le 3 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2023 Salut, Est ce que tu as le même soucis par temps chaud moteur froid ? Avec les chaleurs estivales, les bougies de préchauffage n'ont pas besoin d'être autant sollicité qu'en hiver et les températures basse. J'ai eu un problème similaire sur ma 159 1.9 8v, problème de démarrage été comme hiver moteur froid. A chaud j'avais aucun problème. Il s'est avéré que c'était un problème de masse moteur insuffisante. il suffit que le contact d'une masse soit pas franc, ou une tresse détérioré pour avoir des problèmes de démarrage. tu peux toujours tester les bougies avec un multimètre, tu auras une idée précise du bon fonctionnement https://www.youtube.com/watch?v=vwLB0TqT0rY&ab_channel=JeNyCroisPas
Troseo Posté(e) le 3 Juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2023 il y a une heure, Jef43 a dit : Pas super compliqué sur ce bloc, il faut juste avoir la bonne clé. Le seul risque c’est que la bougie soit gripee, forcer comme un bourrin risquerait de tout abîmer. Pour ma part j’avais rempli la base des bougies de wd40, attendu 1h, j’ai recommencé, et elles sont venues sans soucis. Merci de me répondre justement je sais pas comment y aller
Troseo Posté(e) le 3 Juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2023 il y a 34 minutes, SKYE64 a dit : Salut, Est ce que tu as le même soucis par temps chaud moteur froid ? Avec les chaleurs estivales, les bougies de préchauffage n'ont pas besoin d'être autant sollicité qu'en hiver et les températures basse. J'ai eu un problème similaire sur ma 159 1.9 8v, problème de démarrage été comme hiver moteur froid. A chaud j'avais aucun problème. Il s'est avéré que c'était un problème de masse moteur insuffisante. il suffit que le contact d'une masse soit pas franc, ou une tresse détérioré pour avoir des problèmes de démarrage. tu peux toujours tester les bougies avec un multimètre, tu auras une idée précise du bon fonctionnement https://www.youtube.com/watch?v=vwLB0TqT0rY&ab_channel=JeNyCroisPas Uniquement à froid SKY a chaud elle démarre direct
SKYE64 Posté(e) le 3 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2023 @Troseo Tu as visiblement le même soucis que j'ai eu, tu peux toujours regarder les masses comment elles sont. Sur ma 2nde 159 (2.4) j'avais un message au tableau de bord quand c'était les bougies qui étaient mortes. Sur le 1.9 8v, l'accessibilité des bougies n'est pas super comparé au 2.4. Si tu peux les tester au multimètre, ça pourrais t'éviter de démonter pour rien Oscaro a fait un bon tuto assez clair pour ça https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Remplacement+des+Bougies+de+préchauffage+1.9+JTDm+8v/2097
Jef43 Posté(e) le 3 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2023 Je ne pourrai pas te montrer, ça fait 9 ans que je n’ai plus la 159. Mais de mémoire tu ne peux pas trop te louper, elles sont assez accessibles
franky12 Posté(e) le 4 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2023 bonjour, depuis plusieurs décennies les bougies ne servent plus au démarrage voir batterie faible, démarreur, circuit électrique, connections électriques voir alimentation GO prendre les pressions de compressions cordialement
Troseo Posté(e) le 14 Juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2023 Salut a tous, merci de m’avoir répondu, j’ai pas réparé le soucie faute de temps voici comment la voiture réagis au démarrage IMG_4881.mov
franky12 Posté(e) le 14 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2023 bonjour, tu n'as pas noté que tu avais changer ta courroie de distribution contrôle calage distribution ou changement de la courroie avec les outils préconisés " et pas au blanco " cordialement
Troseo Posté(e) le 14 Juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2023 il y a 37 minutes, franky12 a dit : bonjour, tu n'as pas noté que tu avais changer ta courroie de distribution contrôle calage distribution ou changement de la courroie avec les outils préconisés " et pas au blanco " cordialement Chef je croit qu’il y’a erreur j’ai jamais parlé de Courroie de Distrb
franky12 Posté(e) le 15 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2023 bonjour, regarde si tu as un bouchon au niveau de l' AAC pour contrôler ta distribution cordialement
Recommended Posts