Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Bastien, j’ai 23 ans et en possession d’une Alfa Romeo Mito 1.4 Turbo Multiair 135 chevaux boîte manuelle. Je suis mécanicien dans une enseigne PSA.

 

En espérant en apprendre plus sur la marque italienne.

Posté(e)

Bienvenue à toi Bastien ! Tu peux nous en dire un peu plus année et kilométrage pour que l'on puisse te dire ce qui est à surveiller ! Et éventuellement nous mettre une ou deux photos de ta belle italienne ! Cordialement 🍀

Posté(e)

Bienvenue ici et là 🙂

Tu bosses chez PSA , groupe STELLANTIS donc , ta MiTo est une vrai Alfa , elle n'a pas une plate forme de 208 😅

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Lodein

Posté(e)
  Le 26/05/2023 at 14:08, alfa jo a dit :

Bienvenue à toi Bastien ! Tu peux nous en dire un peu plus année et kilométrage pour que l'on puisse te dire ce qui est à surveiller ! Et éventuellement nous mettre une ou deux photos de ta belle italienne ! Cordialement 🍀

Expand  


Salut, alors la mienne est de 2010 et totalise 146 000 km. Je l’ai acheté il y a 6 mois avec 133 000 km avec un turbo cassé. Dessus j’ai changé le turbo donc, la distribution, l’embrayage, disque et plaquette AV-AR et un entretien tout les filtres et bougies. Voici quelques photos 🙂

IMG_3500.jpeg

IMG_3501.jpeg

Posté(e)
  Le 26/05/2023 at 15:09, Sergio24 a dit :

Bienvenue ici et là 🙂

Tu bosses chez PSA , groupe STELLANTIS donc , ta MiTo est une vrai Alfa , elle n'a pas une plate forme de 208 😅

Expand  

Salut, effectivement c’est un peu plus raide et amusant sur petites route sinueuses 😉

Posté(e)
  Le 26/05/2023 at 19:12, Jef43 a dit :

Bienvenue tu verras c’est plus plaisant qu’un puretech 😅

Expand  

Salut, effectivement c’est un peu plus taquin 😈 

Posté(e)

Bon un peu de carrosserie et c'est reparti ! As tu pensé au mini filtre à huile qui protège le module multi air que beaucoup de monde néglige ! Un tas de tutos sur You tube pour t'expliquer la procédure .C' est simplissime et  peut éviter la défaillance du module à 1000 euros ou pire si ça casse et que les soupapes trinquent ! Surtout ne pas lésiner sur la qualité de l'huile( justement à cause du module multi-air) et temps de chauffe à respecter scrupuleusement !!! Excellente route !🖐️😜

Posté(e)
  Le 31/05/2023 at 08:45, alfa jo a dit :

Bon un peu de carrosserie et c'est reparti ! As tu pensé au mini filtre à huile qui protège le module multi air que beaucoup de monde néglige ! Un tas de tutos sur You tube pour t'expliquer la procédure .C' est simplissime et  peut éviter la défaillance du module à 1000 euros ou pire si ça casse et que les soupapes trinquent ! Surtout ne pas lésiner sur la qualité de l'huile( justement à cause du module multi-air) et temps de chauffe à respecter scrupuleusement !!! Excellente route !🖐️😜

Expand  

Exactement, la carrosserie est à refaire…

Je l’ai achetée dans cette état mais j’ai remarqué que pas mal de Mito avait le pare choc avant abîmé et j’ai moi même fait l’expérience des dos d’âne qui en frotte le dessous. 
 

Alors, je n’ai jamais entendu parlé de ce filtre mais j’ai actuellement un problème sur ce module que je vais poster dans une autre rubrique. Peut être ce filtre aurait évité ce problème ou pourrait le résoudre.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...