PhC159 Posté(e) le 16 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2006 Avant de commander ma tuture, lundi, VOS AVIS sur : -l'utilité des rétro électriques (automatiques ? manuels ?) -l'utilité du radar avant (l'arrière étant de série sur la distinctive) -Et sur d'autres options qui vous paraitraient évidentes !
Batman Posté(e) le 16 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2006 Tu choisirais donc une Distinctive ? C'est ça ?
Alfiste16 Posté(e) le 16 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2006 Si tu fais de la ville, ces 2 options sont très sympa : la 159 étant assez large, c'est toujours bien en se garant d'avoir ele petit bouton qui permet de rabattre les rétroviseurs Sinon, le radar de recul avant est très utile aussi, car quant on fait de l'approximatif pour se garer sur la longeur du capot de la 159, on prend des risques
Batman Posté(e) le 16 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2006 J'ai pris la Selective pour avoir les radars avant ( en plus du reste bien entendu ) .. Mais si j'avais choisis la Distinctive, je pense qu'à choisir entre les rétros rabattables et le radar AV, j'aurai pris les radars avants ... Perso, ça ne me dérange pas se sortir mon bras pour replier le rétro si c'est étroit .. Et encore, en 16 ans de conduite, j'ai du le faire 1 ou 2 fois ..
Steff Posté(e) le 16 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2006 J'ai pris les rétros rabattables, ma place de parking est étroite, et j'avais failli arracher un rétro en restant accroché avec mon sac à dos en passant. Le radar de recul à l'avant est aussi utile qu'aà larriêre selon moi. La 159 est longue et on a du mal à cerner ses contours. Sinon, pour moi, l'option la plus sympa est le Blue&Me, en plus c'est pas tellement cher comparé au simple lecteur CD MP3.
CEP Posté(e) le 16 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2006 J'habite ne ville, j'ai un garage étroit, et perso je ne voispas vraiment l'utilité des rétro électriques. 1. au plus c'est étroit, au plus on a besoin des rétros pour maneouvrer, 2. le 159 est bien large et les rétros ne dépassent pas tellement du gabarit de la voiture. 3. je ne rabbat jamais mes rétros - Ca évite que les gens qui passe tout près ne frottent (et donc ne griffent) la carroserie. Le radar avant est pas mal surtout qu'il y a l'option graphique sur le tableau de bord. Ce radar n'est pas indispensable mais apporte beaucoup en confort. Si tu roules régulièrement de nuit n'hésite pas à prendre les Xénons Enfin je ne sais pas ce qu'il en est en France mais j'ai pris l'option sièges basculants à 46,5 euros ( ! ) et c'est un vrai plus question confort.
Roverpatger Posté(e) le 16 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2006 C'est quoi le siége basculant, genre rocking chair ?
Alfiste16 Posté(e) le 16 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2006 Non, la nouvelle option, c'est siège ejectable :P
PhC159 Posté(e) le 16 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2006 Roverpatger a dit : C'est quoi le siége basculant, genre rocking chair ? C'est pour "emballer" plus Pro ( 159 = aspirateur à Gonzesse ; siège basculant = siège à Gonzesse ) ....Vas-y Raymond ! (avé l'accent)
CEP Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 Ce n'est autre qu'un réglage qui permet de faire basculer l'assise du siège. En d'autres termes c'est pour remonter les genoux et faire descendre le bas du dos ou ... descendre les genoux tout en remontant le bas du dos. En complémentarité du réglage en hauteur chacun trouve sa position idéale. Pour exemple, je ne sais plus qui sur ARO dit avoir des petites jambes et trouve les assises de la 159 trop longues. Avec cette option le problème ne se pose pas (je suis aussi "court sur pattes ! ). Maintentant c'est peut être d'origine en France ? On le voit très vite avec le nombre de manette sur le côté (sièges manuels). L'une est pour régler la hauteur et la seconde, si elle existe, c'est le basculement. C'est incomptaible avec les sièges électriques (c'est peut être inclus ?) ... et c'est incompatible si on a pas le réglage des sièges en hauteur. La référence option est 454 pour le réglage en hauteur et 44J pour cette option basculement à 46,50 Euros
PhC159 Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 Batman a dit : Tu choisirais donc une Distinctive ? C'est ça ? YES, SIR ; SW intérieur Milano gris (en fait # mastic) avec planche de bord noir/gris (#mastic) + option "suppression badge motorisation" : pour le 3.2 V6, c'est pas la peine de me la faire rayer ou trop vite taxer ; le principal, c'est que, seuls mes occupants et moi même, sachions ce qu'il y a sous les pieds Caractère racé mais discret, c'est mieux pour Montpellier ... (je parle de la voiture, of course. Mais discret, moi également ; sauf sur on-line, où je joue 1 peu le rôle du carabin - étudiant en Médecine, çà laisse des traces...)
Fairface Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 Qu'as tu choisi pour les sièges? si c'est du cuir, le pleine fleur est vraiment magnifique!
alf14 Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 Milano c'est un tissu, et puis le cuir Frau n'est pas dispo sur les Distinctives. Sinon, quel est votre avis sur les consoles plastiques des Impression et Distinctive? J'ai l'impression que finalement c'est un peu moins classe mais plus résistant que l'alu strié des Selective. Merci de faire part de votre expérience...
alf14 Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 CEP a dit : J'habite ne ville, j'ai un garage étroit, et perso je ne voispas vraiment l'utilité des rétro électriques. 1. au plus c'est étroit, au plus on a besoin des rétros pour maneouvrer, 2. le 159 est bien large et les rétros ne dépassent pas tellement du gabarit de la voiture. 3. je ne rabbat jamais mes rétros - Ca évite que les gens qui passe tout près ne frottent (et donc ne griffent) la carroserie. Justement, vu la largeur de la 159, se ranger dans un garage étroit nécessite les rétros pour se centrer, mais ensuite il vaut mieux les rabattre pour éviter de les arracher au passage de la porte, non? Déjà, avec ma 156, il ne me reste que 5 cm de chaque côté...
Steff Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 +1 Bien sur que j'utilise les rétros pour reculer, je les rabats juste avant de sortir. D'ailleurs faut pas oublier de le faire avant de retirer la clé. Ce qui serait sympa, c'est le rétro passager qui s'incline avec la marche arrière. Ça permettrait de bien voir l'aile arrière et le trottoir. Dommage c'est uniquement avec l'option "rétros à mémoire" elle-même couplée aux "sièges électriques à mémoire".
PhC159 Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 Alfiste16 a dit : Du tissu pour une V6 Ouais ; tu as tout-à-fait raison sur le principe et c'est dommage pour un V6, mais : -La banquette arrière est bien + dure avec le cuir et la petite famille pleure déjà la Safrane pour le confort arrière, au point de vouloir en faire un "salon pour causer dans le jardin" -Par ailleurs, l'été à Montpellier, il fait souvent + de 45° sur l'afficheur de temp de l'auto (= valeur sur le bitume). Chaque fois que je suis entré dans 1 cuoio chez moi, çà chauffait dur dans le dos et sous les cuisses -Et puis : "ni vu ni connu, j'les embrouille ...les passants" rien de luxueux en apparence ; tout sous les pieds ! -Enfin, vu les risques que l'on a ici de se les faire rayer, défoncer ou taxer, je ne vais pas trop les tenter ...les chérubino-vandalo-barbares (j'ai pas dit plus )
Alfiste16 Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 Ok je comprends mieux alors Mais pour moi, l'alfatex fait plus cossu pour une V6 que le tissu milano
PhC159 Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 OK, Aliste16 ! Je te promets que, demain, je demanderai à revoir un intérieur en Alfatex, avant de signer le bon de commande ...il m'avait bien semblé que c'était + ferme que le Milano, surtout à l'arrière, et j'ai eu l'impression que ce même Alfatex était + salissant que le Milano a ciao
Invité Giulia Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 La fermeté n'a aucun rapport , ce n'est que le revetement externe des siéges et de la banquette! J'ai eu un Alfatex et maintenant un cuir, la fermeté est identique!
Fairface Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 Tout à fait exact Giulia! peu importe le revêtement , ce qui fait la fermeté c'est la mousse de dessous.
PhC159 Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 ... Et "la mousse de dessous" serait donc différente dans le Milano ? : je vous promets que l'assise arrière est plus "souple", avec ce revêtement A moins que cette relative souplesse s'obtienne aussi avec l'Alfatex et le cuir, au bout d'un certain temps ?
Arnaud Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 Pour moi c'est autant une hérésie de pendre une selective avec le jtd 120 que la distinctive avec le V6 Jts ! Cela me semble quasiment inrevendable. Moi qui sors d'une distinctive et qui ai pris une selective... j'avoue qu'outre le cuir... l'ambiance à bord est infiniment plus rafiné... (tdb en alu et non en imitation plastoc...). Un gars qui veut un V6 il veut se faire plaisir alors il veut le cuir et la totale. Maintenant si tu pense la garder jusqu'à la corde... alors pas de problème... mais sinon n'oublies pas la revente...
Bart Posté(e) le 18 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2006 PhC159 a dit : YES, SIR ; SW intérieur Milano gris (en fait # mastic) avec planche de bord noir/gris (#mastic) + option "suppression badge motorisation" : pour le 3.2 V6, c'est pas la peine de me la faire rayer ou trop vite taxer ; le principal, c'est que, seuls mes occupants et moi même, sachions ce qu'il y a sous les pieds Caractère racé mais discret, c'est mieux pour Montpellier ... (je parle de la voiture, of course. Mais discret, moi également ; sauf sur on-line, où je joue 1 peu le rôle du carabin - étudiant en Médecine, çà laisse des traces...) Tu as pris une V6 en distinctive ? C'est surtout dommage pour la console en plastique imitation alu ... PhC159 a dit : Ouais ; tu as tout-à-fait raison sur le principe et c'est dommage pour un V6, mais : -La banquette arrière est bien + dure avec le cuir et la petite famille pleure déjà la Safrane pour le confort arrière, au point de vouloir en faire un "salon pour causer dans le jardin" -Par ailleurs, l'été à Montpellier, il fait souvent + de 45° sur l'afficheur de temp de l'auto (= valeur sur le bitume). Chaque fois que je suis entré dans 1 cuoio chez moi, çà chauffait dur dans le dos et sous les cuisses -Et puis : "ni vu ni connu, j'les embrouille ...les passants" rien de luxueux en apparence ; tout sous les pieds ! -Enfin, vu les risques que l'on a ici de se les faire rayer, défoncer ou taxer, je ne vais pas trop les tenter ...les chérubino-vandalo-barbares (j'ai pas dit plus ) Franchement, si c'est pour une question de souplesse d'assise, je pense que tu fais une erreur... Déjà, souplesse des sièges ne veut pas forcément dire confort. Les sièges de la 159 permettent de très longs trajets sans fatigue, contrairement aux sièges trop mous de certaines voitures. Les sièges mous, ça n'existe presque plus, la plupart des gens ayant des problèmes de dos se tournent vers des sièges plus durs pour améliorer le confort. Les sièges mous, c'est flatteur pour le confort quand on s'asseoit dedans, sur le moment, mais ce n'est pas idéal pour la colonne. De plus entre une version tissu milano et une alfatex ou cuir, la mousse est la meme, simplement, le cuir un peu plus tendu quand il est neuf donne une impression de fermeté... Mais bien sur, on peut ne pas aimer le cuir (un bon cuir comme sur la 159 chauffe très peu en été et est vite chaud en hiver, ne pas confondre avec des cuirs bas de gamme plus proches du skai).
Batman Posté(e) le 18 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2006 Arnaud a dit : Pour moi c'est autant une hérésie de pendre une selective avec le jtd 120 que la distinctive avec le V6 Jts ! Cela me semble quasiment inrevendable. Pas d'accord ... Ce n'est pas parce que l'on prend un petit moteur que l'on doit obligatoirement prendre une gamme de confort inférieure ... Perso, je me suis fais plaisir en choisissant la Selective car j'ai privilégié le confort à la puissance ..
Recommended Posts