DIABETOMAN Posté(e) le 21 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2006 BONJOUR EST IL VRAI QUE SI JE PRENDS L OPTION PHARE XENON JE SUIS OBLIGE DE PRENDERE L OPTION LAVE PHARE IDEM POUR LES RETROS ELEC A MEMOIRE, JE SUIS OBLIGE DE PRENDRE LES SIEGES ELECTRIQUES C EST UN VRAI SAC DE NOEUDS LES OPTIONS CHEZ ALFA .....
alfa_et_romeo Posté(e) le 21 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2006 Pour le lave phare. Je crois que c'est pour tous les constructeurs la même chose. Xenon=lave phare obligatoire. Sinon pour les rétro electriques je sais pas.
Stylewon Posté(e) le 21 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2006 DIABETOMAN a dit : BONJOUR EST IL VRAI QUE SI JE PRENDS L OPTION PHARE XENON JE SUIS OBLIGE DE PRENDERE L OPTION LAVE PHARE IDEM POUR LES RETROS ELEC A MEMOIRE, JE SUIS OBLIGE DE PRENDRE LES SIEGES ELECTRIQUES C EST UN VRAI SAC DE NOEUDS LES OPTIONS CHEZ ALFA ..... Pour les Xenons c'est normal, chez BMW c'est comme ca Par contre les retros rabattable peuvent etre pris sans sieges electriques <_< mais il ne sont pas a memoire d'ailleurs je ne vois pas trop l'utilité P.S : merci de ne pas ecrire en majuscules
stopino Posté(e) le 21 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2006 Stylewon a tout dit neanmoins je ne pense pas qu'on puisse dire qu'alfa "EST UN VRAI SAC DE NOEUDS" au niveau option. Va voir chez bmw, audi, mercedes... la liste d'option chez alfa par modeles tient sur un petit catalogue chez les autres c'est plusieurs classeurs. Meme si selon moi il manque certaine option disponible chez alfa.
Biscione33 Posté(e) le 21 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2006 Pour les lave-phares, alfa_et_romeo a répondu. Pour les rétroviseurs rabattables électriquement, c'est une option disponible (à 200 €) indépendamment des sièges électriques. Qui t'a dit ça, un vendeur ?
DIABETOMAN Posté(e) le 21 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2006 oui mais j avais demandé à memoire erreur de ma part
patrix59 Posté(e) le 21 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2006 POur les Xenon c'est exact mais il sont vraiment bien integré les laves phares ( j'ai l'option et c'est vraiment discret ) . Pour les retro, il y a effectivement l'option rabatable electrique a 200 euros et celle couplé au siege electrique ( memoire de la position des retros en fonction de la position du siege et en plus rabattable electriquement ) a 250 euros si je me souvient bien. Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pris l'option.
Nocky Posté(e) le 21 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2006 Ben moi, mes rétros électriques à mémoire viennent de me lacher. J'avais déjà remarqué, assez souvent, que le rétro droit ne se remettait pas en position normale après une marche arrière. En général, au premier arret, j'appuyais sur le bouton mémoire et le rétro se remettais bien en position. Là ce soir, plus rien... non seulement les rétros ne reviennent pas, mais on dirait que je ne peux meme plus 'rentrer' une nouvelle position des sieges en mémoire ; je n'ai plus le petit "bip" avertisseur. Bref, je pense que je suis bon pour un retour à la concession (pas grave je connais bien le chemin ) électronique embarqué, je t'aime.....
CEP Posté(e) le 21 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2006 Confirmation / précision : La législation impose les laves phares et le correcteur automatique de l'assiette dans le cas de phares au Xénon. Bien logiquement l'option lave phare est quotée "séparément" parce qu'elle est disponible aussi pour les phares classiques. A contrario, le correcteur d'assiette est intégré au prix des phares Xenon puisque cette option séparée n'aurait aucun sens. La liste des options Alfa est donc très claire et sans le moindre sac de noeud (tout au moins sur ce sujet). Ayant les phares au Xénon, je les conseille pour celui qui compte avaler des km la nuit. (Conseil général toute marque et tous modèles). Anoter qu'avec l'option (double) Xenon les "gros phares" sont très efficaces (car Xenon + longues portées)
PhC159 Posté(e) le 21 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2006 Stylewon a dit : Pour les Xenons c'est normal, chez BMW c'est comme ca Par contre les retros rabattable peuvent etre pris sans sieges electriques <_< mais il ne sont pas a memoire d'ailleurs je ne vois pas trop l'utilité P.S : merci de ne pas ecrire en majuscules Je pense avoir bien lu que les Xénons+lave-phare étaient à part. Mais que les rétros à mémoire imposaient les sièges électriques.. options uniquement sur la finition Selective !
Batman Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 Désolé de revenir sur ça, mais j'ai regardé sur le site www.alfaromeo.fr, lors de la configuration d'une voiture ... En choisissant l'option Xénons, il couple le lave-phare en le facturant .. 575 + 275 ( de mémoire ) .. <_< Alors, malgré les posts précédents, je ne suis pas certain de comprendre .. Lors de l'achat de la voiture avec l'option Xénons, doit-on quand même payer le lave-phare, sachant qu'il est obligatoire de le prendre ? Merci
CEP Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 C'est bien ça. Tu es obligé de prendre l'option lave phare si tu prends l'option double Xenon.
Batman Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 J'ai l'âme d'un boulet aujourd'hui, mais l'option double-Xénon ( phares et feux de route ) ne figure pas dans la liste du site Ma compréhension de la chose : - Option lave-phares - Sans avoir obligatoirement les Xénon ( Option à 275 € ) - Option Xénon - Incluant les lave-phares ( Option à 525 € ) Malheureusement, en suivant ce que dit le site Alfaromeo.fr, l'option Xénon impose de payer l'option lave-phares
PhC159 Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 Z'avez pas pigé que le CON(figurateur) est complètement nazzzzze ? Aller dans "Documentations et tarifs" ; puis "tarifs", pour voir les options et leur(s) compatibilité(s)
Batman Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 Je dois être CON(figuré) comme un manche alors .. Je ne trouve pas ce dont tu parles sur le site Alfaromeo.fr
patrix59 Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 De toute facon tu as rison , tu es obligé de prendre l'option lave phare si tu prend l'option Xenon ( ou double xenon c'est pareil mais une appelation differente ) , l'un ne va pa sans l'autre .
CEP Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 ... et pour éviter toute confusion en matière de Xenon la 159 a une seule possibilité (la meilleure) à savoir le double Xenon (Je précise car Xenon et double Xenon ce n'est pas pareil. Sorry mais ce n'est pas qu'une question d'appelation, c'est une question de conception)
Batman Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 Merci beaucoup ... Un doute est levé
alf14 Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 CEP a dit : ... et pour éviter toute confusion en matière de Xenon la 159 a une seule possibilité (la meilleure) à savoir le double Xenon (Je précise car Xenon et double Xenon ce n'est pas pareil. Sorry mais ce n'est pas qu'une question d'appelation, c'est une question de conception) Pour notre culture générale, peux-tu préciser la différence, stp? Merci
CEP Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 A ma connaissance : Les doubles Xénon utilisent la même optique pour les deux positions de phares (les extérieurs sur la 159) avec un espèce de masque (pour le principe) en mode croisement qui s'escamote en mode route. "L'ampoule" Xenon est donc utilisée non seulement pour les feux de croisement mais aussi pour les feux de route. Deux fonctions = "double Xenon". Si je ne me trompe, le Xénon "simple" ne couvre qu'une des deux fonctions (croisement). Sur la 159, en mode "route" on a, aussi et en plus, les optiques intérieures qui s'allument (longues portées). Quelqu'un pour confirmer ?
PhC159 Posté(e) le 25 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2006 Batman a dit : Je dois être CON(figuré) comme un manche alors .. Je ne trouve pas ce dont tu parles sur le site Alfaromeo.fr Mais si mais si : Clique sur la 159 ; puis panneau en haut à gauche ( en haut : "Motorisations"......et en bas : "Documentation et tarif") => clique sur cette dernière ligne -puis un panneau s'affiche en bas à gauche : clique sur "tarif " => format pdf de 3 pages : 1ère pour "Tarifs publics" (base des modèles) ; -2ème et 3ème = "Programme de personnalisation" = en fait, les OPTIONS ; leur couplage ou incompatibilités éventuels Et tu l'imprimes...Ouais, çà marche ! y clique à droite ; y clique à gauche ... on connait la suite (Yaris)
Batman Posté(e) le 20 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2006 Ami(e)s du lundi ... bonjour ! Je vais commander ma titine samedi, et je prend l'option Xénons et lave-phares ... N'ayant jamais eu de lave-phares, je me posais la question de savoir comment cela fonctionnait ... Est-ce que la commande est la même que le lave-glace ? C'est en fait un jet puissant ? S'agit-il du même récipient pour le remplissage ? Merci de m'aider à répondre à ces questions existentielles en ce lundi matin ..
nexant Posté(e) le 20 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2006 Bonjour Batman, Pour le lave-phares, je n'en ai pas sur la 159, mais sur la GTA : une buse sort du pare-choc devant chaque phare, lorsque ces deux conditions sont réunies : - tes feux de croisement/route sont allumés (pous les feux de position, je n'ai pas fais attention, car je passe en feux de croisement directement....) - tu actionnes le lave-glaces. C'est le même bocal et ça baisse trés vite... Quant à savoir s'il y a un ou deux jets par buse, je ne peux pas te dire, je ne suis pas assez rapide pour sortir de la voiture Assez efficace l'hiver (boues, projections) inutile l'été (insectes). Au fait, quelle couleur as tu choisi ? tu as vu le marron métal ? @lfistement
Batman Posté(e) le 20 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2006 Merci pour les réponses .. Sur la 159, les lave-phares sont très discrets .. Plus que sur la 147 on dirait !! Pour la couleur ... je pense prendre la Vesuvio ... Mais rien de fait encore, je verrai à la concession ..
CEP Posté(e) le 20 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2006 Je confirme et ajoute simplement que sur la 159 le réservoir de lave glace est de capacité correcte et la grande consommation avec les laves phares n'est pas très pénalisante. En effet, le jet des laves phares est temporisé. C'est à dire que si tu maintiens le comodo, ça fonctionne non stop sur le pare brise mais ça ne fonctionne que quelques secondes sur les phares.
Recommended Posts