PhC159 Posté(e) le 19 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2006 On parle beaucoup du nettoyage des sièges en cuir. C'est bien, çà donne des idées et çà rassure. Quelques uns ont évoqué des usures précoces de sièges en tissu : Milano ou Alfatex => Ceux qui ont déjà leur tuture, à l'usage : qu'en pensez-vous ? ... Parlez sans contrainte, mais TOUS ! Ca va intéresser les futurs acheteurs (dont bibi) Ps : Peut-être fallait-il intégrer cette discussion dans un topic existant ?
peter57 Posté(e) le 20 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2006 Bonjour PhC159 Il y a eu en effet une discussion sur la fragilité de l'intérieur 159. J'ai l'alfatex noir et 15000km environ. J'ai l'habitute de garder mon bras appuyé sur l'accoudoir gauche en conduisant. Cela couche et sali le tissus à la longue, c'est vrai. Mais je l'ai brossé récemment, et c'est devenu nickel. Ceci pour dire que je suis très content de lalfatex, et de ma 159 aussi. Ciao
PhC159 Posté(e) le 20 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2006 Thank you, peter57. Pardon : Grazie mile
Newalfiste Posté(e) le 20 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2006 Salut! Moi j'ai l'alfatex beige que l'on dit trés salissant et bien je ne trouve pas. J'ai la voiture depuis fin avril et éffectué 7600 Km; toujours pas nettoyée, juste deux petites tâches, une de stylo??? Elle partie avec simplement de l'eau savonneuse et une autre de sang; eh oui je m'étais coupé, et pareil c'est partie trés facilement. Pour moi aucun soucis avec l'alfatex et je pense en fin de compte que c'est moins fragile que le cuir...A confirmer bien sûr! A plus!
PhC159 Posté(e) le 22 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2006 1 ) C'est vrai que ma soeurette a un Alfatex gris -souris- dans sa 147 (début 2006). Et il n'a pas bougé 2 ) Au fait, d'après ce que j'ai compris, l'Alfatex "gris" de la 159 serait plutôt 1 beige gris , comme la couleur des contre-portes ? => un "159iste" aurait-il un Alfatex gris , pour qu'il puisse me (nous) répondre. Un grand Merci d'avance Et bon Dimanche PM
jitédé Posté(e) le 22 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2006 6 mois et 12500km plus tard : Mon Alfatex noir est de bonne qualité pour l'instant quoique très salissant, notamment sur l'accoudoir de la portière conducteur. Je vais essayer de le brosser comme l'indique Peter57 mais c'est vrai qu'il marque rapidement. Sinon, est-il encore nécessaire de rappeler à quel point ce revêtement est agréable au quotidien : doux, feutré, naturellement athermique et antiglisse. Je ne regrette pas ce choix par rapport à un cuir certes plus valorisant mais moins agréable au quotidien.
PhC159 Posté(e) le 22 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2006 L'aspect de l'Alfatex me plait beaucoup Mais en mettant à l'arrière de plusieurs 159 dans les show-rooms (pas le coffre , les sièges : je sais, c'est pas la place du "pilote"), j'ai eu l'impression, en test retest et re-retest, qu'avec le tissu Milano l'assise arrière était + confortable. "A l'arrière", ils ont pris de mauvaises habitudes avec ma vieille Safrane. Mais "ils" sont prévenus que ce sera plus ferme tout en étant très bien amorti Vos impressions ??
PhC159 Posté(e) le 25 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2006 ...Et alors, y-a qui dans la boutique ? Personne d'autre n'a d'Alfatex ou de Milano ? - usure ou pas ? - rendu esthétique du gris (gris-beige ?) avec contre-portes grises + tableau de bord gris ou bi-ton ? : kitch ou pas ? Vi prego di respondere ! Grazie mile
alf14 Posté(e) le 25 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2006 Moi sur la 156 j'ai l'Alfatex et c'est vrai que c'est un matériau confortable et pratique. Au niveau entretien, je me demande juste ce qui arriverait si les gamins vômissaient dessus (ça arrive!) : j'ai peur que ça soit moins facile à nettoyer qu'un cuir, et que l'odeur reste définitivement dans la voiture... Des retours d'expérience?
jpg38 Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 Ouaip, un retour d'expérience ! L'alfatex noir résiste bien à ce genre d'accident si c'est nettoyé de suite, pas de persistance d'odeur ni de tache. Après 26000 kms, c'est toujours nickel, tant au niveau des sièges que de la planche de bord (sur 159). Le seul reproche à mon avis est que le siège conducteur mériterait d'être un chouilla plus ferme.
Stylewon Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 (modifié) - rendu esthétique du gris (gris-beige ?) avec contre-portes grises + tableau de bord gris ou bi-ton ? : kitch ou pas ? Perso je prefere le Milano plus confortable et il accroche moins les poils je te conseille l'interieur Gris (rapproche du beige) / Noir et la cela tranchera moins qu'avec le beige tout en ayant un interieur clair Milano : Gris/Noir :P Modifié le 26 Octobre 2006 par Stylewon
PhC159 Posté(e) le 26 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 (modifié) Merci de tes conseils, Stylewon Buona noté Modifié le 26 Octobre 2006 par PhC159
pimp my 147 Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 pourquoi personne ne parle du cuir, est il si contraignant sur la 159?! je viens de vendre ma 147 selective de 02/2005 avec 80000kms, le cuir fauve etais dans un etat exceptionnel, il suffit de l'entretenir.tout les 2 mois un pti coup de brosse et de produit approprier et il etais nikel! et je viens d'acheter un gt avec cuir rouge et pareil gros nettoyage lors de sa reception (hier), mais la il parais neuf!!!! alors celui de la 159 je ne le connais pas, est il dur a nettoyer? pour l'alfatex, le revetement est sympa et il est vrai assez confortable, mais c'est une question de goût et surtout depuis la 147, j'ai garder le gout du luxe pour le cuir... il est si beau le cuir alfa, il faut l'avouer quand meme!!! ciao les amis, polish samedi matin et je vous la presente, promis!!!! boula, je peux modifier mon pseudo????
Alfiste16 Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 Non, c'est simplement que le cuir est plus contraignant à l'usage : froid en hiver, chaud en été, à entretenir, ... De plus, l'alfatex est un excellent revetement, donc ca joue en sa faveur.
pimp my 147 Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 pour l'hiver, il y a le cuir chauffant par contre en été c'est vrai que c'est chaud mais j'ai tester cet été au portugal et on s'habitue a mettre une serviette sur le siege! ciao tout le monde
CEP Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 (modifié) pourquoi personne ne parle du cuir .../... Le premier post s'intérresse précisément aux autres revêtements que le cuir !!! .../...en été c'est vrai que c'est chaud.../... Je pense que ça dépend de la couleur (couleur sombre au soleil = chaleur). Cet été je n'ai eut aucun problème avec mon cuir beige. Modifié le 27 Octobre 2006 par CEP
PhC159 Posté(e) le 14 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2006 En dehors de Stylewon, qui possède des sièges Milano ? : satisfactions et regrets Pour ma part , j'ai simplement noté 1 confort de sièges supérieur, surtout à l'arrière Et en définitive, je trouve que Stylewon a raison quand il dit que l'intérieur gris avec console biton gris/ noir est sympa : J'ai vu cet intérieur en retournant vendredi chez Alfa : çà fait sportif, spacieux, et beaucoup plus jeune que la console en gris/gris (çà fait papy )
PhC159 Posté(e) le 16 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2006 (modifié) Roverpatger, ce gris et noir c'est effectivement "classe et sport" ! Modifié le 16 Novembre 2006 par PhC159
jiff159 Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2006 Salut à tous. Perso, aprés avoir eu une 156 SW avec le cuir gris je pensait reprendre un intérieur cuir. Il est vrai que le gris n'est pas salisant, ne chauffe pas trop et le seul défaut que je lui trouvait était qu'il était gris, mais bon. Quand j'ai commandé ma 159, le budget étant assez concéquent, l'option cuir c'est vite vue ranger au placard, mais ce ne fut pas un acroche coeur car l'alfatex vaut le détour. J'ai choisit le Rouge Rubis avec un alfatex beige, en finition distinctive cela impliquait un tableau de bord bi-ton (noire et beige) de toute beautée : aprés avoir vu des véhicule d'éssai avec l'intérieur tout noir ou tout gris j'avais pris peur . Il faut par contre avouer que c'est rapidement salisant: je met toujours des jeans et quand j'ai vu mon siège virer au bleu (une trés légère variation je vous rassure), que dire aussi de ma bètise d'avoir fait tomber un fraguement de chocolat, malheur . Mais je dis ça, maintenant on ne voit plus rien et pourtant je n'ais presque rien fait (juste frotté légèrement). Par contre pour l'acoudoir, je vois trés nettement la différence entre le conducteur et le passéger, étant presque toujours seul dans mon véhicule, le droit est presque neuf et le gauche semble légèrement rappé. Ce n'est qu'une impression et en fait il semble juste que le tissus se soit tassé. Point de vue confort rien à dire sinon un léger manque de maintient latéral, le grip de l'alfatex s'avère agréable et le touché est trés valorisant. Ayant déja eu une italienne avec de l'alcantara (Lancia Dedra) il faut avouer que ce tessus est d'une grande qualité. Petite chose assez valorisante aussi, tous le monde pense qu'il s'ajit d'un intérieur cuir et ils ne réalisent leur erreur qu'une fois la prote ouverte. P.S. : sur les véhicules allemand qui font tant parler d'eux, que penssez vous des tissus qu'ils proposent. Perso je suis trés déssu et l'option cuire est parfois obligatoire. Par contre alfa nous propose une superbe alternative à un tarif pour le moins raisonnable.
Recommended Posts