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Posté(e)

Bonjour à tous, 

 

Me revoilà avec une nouvelle question sur mon Spider...

depuis quelques jours, le radar de recul  ainsi que le feu de recul ne fonctionne plus, ce qui est très relou...

J'ai Checké les fusibles et vraisemblablement ils sont bon, si j'ai vérifié les bons je suis une bille dans tout ça...

il semblerait que d'après ce que j'ai lu sur le net l'alimentation des deux soit lié... si une âme charitable pouvait m'aider, 1 à me donner s'il vous plait le bon emplacement des fusibles, d'après la doc c'est la figure 48, les fusibles qui sont à gauche du volant en 7,5... peut être ai-je mal vu, c'est très possible...

2 est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ....

3 avez vous d'autres pistes que celle ci s'il vous plait..

 

Merci d'avance, et bonne journée à vous... 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, franky12 a dit :

bonjour,

un teste du contacteur marche arrière s'impose

 

cordialement

Bonjour, 

 

Déjà merci de ta réponse ... je viens de changer les fusibles et ça ne fonctionne toujours pas ... les deux fusibles de 7,5 sur la figure 48 du manuel...

Comment tester le contacteur de marche arrière et où est-il?

merci de ta réponse Franky...

Posté(e)

Salut, 

 

Pour le feux, le contacteur de marche arrière est sur la boite de vitesse, la pièce est a environ 10€ sur autodoc pour du febi bilstein  (pour une boite manuelle) c'est assez simple a changer (aucune idée de prix pour une boite automatique)

 

Pour le radar de recul, vérifie l'état de la broche ainsi que les fils, si c'est comme la 159, la broche est derrière le parechocs, en général les fils on tendance a se couper avec l'usure. J'ai refait les 2 broches pour quelques euros en les trouvant sur alliexpress, depuis 2 ans ras

Posté(e)

Merci merci merci beaucoup !!!! Ça m’ouvre des pistes pour la réparation …. 
il faut faire tomber le par choc ? 
je vais aller voir cet après-midi… 

et il faut que je vois où est la boîte de vitesse j’ai une boîte mécanique 

Merci !!!!

Posté(e)

bonjour,

tu accede au contacteur au dessus de le boite sous le bac a batterie

il y a une prise sur la bv tu débranche  tu shunt et tu met le contact 

tes feux de recule fonctionnent " contacteur HS "

 

cordialement

 

Posté(e)

Merci beaucoup Franky, c'est super, cependant c'est assez difficile pour moi parce que je suis un gros naze en mécanique..

Mais déjà les éléments que tu m'as donné me servent...

Je vais m'occuper de ça dimanche et voir si ça fonctionne...

 

je te tiens au courant...

 

Merci beaucoup....

 

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