Doady501 Posté(e) le 4 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2023 Bonjour à tous, Me revoilà avec une nouvelle question sur mon Spider... depuis quelques jours, le radar de recul ainsi que le feu de recul ne fonctionne plus, ce qui est très relou... J'ai Checké les fusibles et vraisemblablement ils sont bon, si j'ai vérifié les bons je suis une bille dans tout ça... il semblerait que d'après ce que j'ai lu sur le net l'alimentation des deux soit lié... si une âme charitable pouvait m'aider, 1 à me donner s'il vous plait le bon emplacement des fusibles, d'après la doc c'est la figure 48, les fusibles qui sont à gauche du volant en 7,5... peut être ai-je mal vu, c'est très possible... 2 est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un .... 3 avez vous d'autres pistes que celle ci s'il vous plait.. Merci d'avance, et bonne journée à vous...
franky12 Posté(e) le 5 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2023 bonjour, un teste du contacteur marche arrière s'impose cordialement
Doady501 Posté(e) le 5 Avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2023 Il y a 1 heure, franky12 a dit : bonjour, un teste du contacteur marche arrière s'impose cordialement Bonjour, Déjà merci de ta réponse ... je viens de changer les fusibles et ça ne fonctionne toujours pas ... les deux fusibles de 7,5 sur la figure 48 du manuel... Comment tester le contacteur de marche arrière et où est-il? merci de ta réponse Franky...
SKYE64 Posté(e) le 5 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2023 Salut, Pour le feux, le contacteur de marche arrière est sur la boite de vitesse, la pièce est a environ 10€ sur autodoc pour du febi bilstein (pour une boite manuelle) c'est assez simple a changer (aucune idée de prix pour une boite automatique) Pour le radar de recul, vérifie l'état de la broche ainsi que les fils, si c'est comme la 159, la broche est derrière le parechocs, en général les fils on tendance a se couper avec l'usure. J'ai refait les 2 broches pour quelques euros en les trouvant sur alliexpress, depuis 2 ans ras
Epok501 Posté(e) le 9 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2023 Merci merci merci beaucoup !!!! Ça m’ouvre des pistes pour la réparation …. il faut faire tomber le par choc ? je vais aller voir cet après-midi… et il faut que je vois où est la boîte de vitesse j’ai une boîte mécanique Merci !!!!
franky12 Posté(e) le 9 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2023 bonjour, tu accede au contacteur au dessus de le boite sous le bac a batterie il y a une prise sur la bv tu débranche tu shunt et tu met le contact tes feux de recule fonctionnent " contacteur HS " cordialement
Doady501 Posté(e) le 12 Avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2023 Merci beaucoup Franky, c'est super, cependant c'est assez difficile pour moi parce que je suis un gros naze en mécanique.. Mais déjà les éléments que tu m'as donné me servent... Je vais m'occuper de ça dimanche et voir si ça fonctionne... je te tiens au courant... Merci beaucoup....
Recommended Posts