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Posté(e)

Bonjour ,

pouvez vous me dire ou se situe la sonde de température d'eau servant au déclanchement de mon ventilo 2 vitesses ?.

 

Pascal

Posté(e)

mon souci est que, avec mon diag, j'ai fait une marche forcée du gmv je n'ai plus la 1 ere vitesse de ventilo, par contre le 2 ème fonctionne bien.

Le voyant moteur s'est allumé et le moteur est passée en mode dégradé.

A ton avis, quel pourrait être le problème

Posté(e)

si je p  y a un relais j030 qui alimente les ventilos via une resistance pour la 1 vitesse faire monter la voiture en temperature pour savoir si le relais est bien commande si oui resistance hs ou connection defectueuse sinon voir donde de temperature d eau ca rare mais ca p arriver voila c est juste un avis rien d autre 

Posté(e)

J'ai changé la résistance de trouvant entre le ventilo et le moteur,mais aucun changements.

Je n'ai toujours que la 2eme vitesseou se trouve la sonde de température et de déclenchement des ventilos

Posté(e)

oui c c est t6 t7 pour si 2 ventilos si des connaissance en electricite mettre +12 sur la broche 87 du relais j030 ca va declencher la 1 er vitesse si oui  souci sur la commande du relais 

Posté(e)

Pour tester le relais et enclencher le ventilo, je dois juste lever légèrement le relais afin de dégager la lamelle de la broche 87 et y brancher le +12v

 

Posté(e)

non enlever le relais   la broche 87 30 c est le contact le +12 est sur la broche 30 

Posté(e)
  Le 22/01/2023 at 19:14, blades a dit :

non enlever le relais   la broche 87 30 c est le contact le +12 est sur la broche 30 

Expand  

je dois donc mettre le +12 sur la broche 30 du boitier à fusible, et le ventilo doit demarrer

 

Posté(e)

Non tu shuntes la borne 30 et 87 avec un fil, le ventilo doit tourner, en revanche tu as l'air de douter, si tu ne te sens pas de le faire, ne fait rien et demande à quelqu'un qui a des notions d'électricité, au risque de faire des dégâts 

Posté(e)

ah ok, donc je shunte la broche 30 (+12) sur le bloc fixe avec la broche 87.

 

je pense que la broche 30 est alimentée en +12 avec le contact

 

Posté(e)

oui faut mettre  le contact  pour faire simple ca va tester le circuit depuis le relais jusqu au ventilateur via la resistance  

Posté(e)

Salut, alors j'ai testé les fusibles et le relais de 1ère vitesse, tout est ok

Par contre en voulant shunter la broche 30 et la 87 ( aucuns nombres inscrits sous le relais, j'en ai déduit que c'était les deux plus grosses broche qui actionnent le ventilo, et les deux petites actionnent le relais) ça se met en court circuit.

En marche forcée vitesse 2 avec ma valise, le relais claque bien et le ventilo tourne, par compte en activant la marche forcée de la vitesse 1, le ventilo ne tourne pas et le relais ne claque pas.

Je pense que ça vient d'avant le relais car avec un autre relais il ne claque pas non plus

 

Qu'en pensez vous

Posté(e)

je vois que tu es pas  dans le depannage sinon tu aurais deja lla doc via le net  comme dit plus haut  demande a quelque pour controle  desole 

 

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