Rosso Mito Posté(e) le 20 Décembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2022 Salut à tous J'ai une MIto 2009 et sur ce genre d'auto, il est impossible de rouler en veilleuses. C'est soit rien, soit feux de croisement (en manuel ou automatique) Pour moi qui préfère rouler en veilleuse, c'est pas cool. Bon, alors, j'ai validé la fonction "feux de jour". Ça remplace les veilleuses dès qu'on met le contact. Mais uniquement à l'avant... ☹️ Comment faire pour allumer aussi les feux arrières? D'autres marques le proposent (Peugeot, Citroën pour ne pas les citer). Sur ces voitures là, les feux de jour, c'est devant et derrière. Y'a pas une astuce pour faire pareil sur les Alfa? Et autre question : peux t'on monter des ampoules à led à l'avant? Je trouve les feux de jour un peu jaune-pipi. Merci François
Rosso Mito Posté(e) le 25 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier dernier (modifié) Bon, mon sujet date de décembre 2022 et n'a eu aucun succès. je le déterre car aujourd'hui, j'ai corrigé le problème du compteur qui clignote (après montage d'un poste Android) avec Multiecuscan. Est-ce qu'avec ce logiciel on peut faire ce que je voulais faire dans le premier post : allumer les feux arrières en même temps que les veilleuses/feux de jour avants? J'ai pas trouvé dans le menu de MES, mais faut dire que je n'ai que le câble jaune, celui qui sert à aligner le proxy. Peut être qu'un autre câble permet de modifier l'éclairage et de les allumer ces feux arrières avec MES? Merci François Modifié le 25 Janvier dernier par Rosso Mito
Iwata Posté(e) le 25 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 25 Janvier dernier Pas d'ELM 327 ? Le câble jaune vient après donc je suppose que tu l'as. Honnêtement je n'ai pas la réponse à ta question mais en fouillant dans les réglages body computer etc si tu as ce soit être par là. Onglet structure il me semble.
Rosso Mito Posté(e) le 25 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier dernier (modifié) Oui, bien sur, j'ai un ELM327. C'est nécessaire pour se connecter avec MES. Je ré-essayerai pour voir. Peut être juste avec l'ELM327 sans le câble jaune. Je maitrise pas trop MES. J'ai réussi l'alignement proxy, mais le reste, je connais pas. Modifié le 25 Janvier dernier par Rosso Mito
Iwata Posté(e) le 25 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 25 Janvier dernier Sur leur site je crois qu'il y a (il y avait avant en tout cas) un tableau avec les configurations de câbles en fonction des véhicules. Mais considère que par défaut seul le 327 est indispensable et si tu dois mettre un adaptateur supplémentaire style le jaune le logiciel va te le demander normalement. Sur un véhicule plus ancien tu peux avoir le KKK et d'autres mais c'est plus standardisé désormais.
Rosso Mito Posté(e) le 25 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier dernier Apparemment, tout se fait soit avec l'ELM, soit avec le câble A3 (le jaune) sur MiTo 1,4L turbo. J'essaierai de rentrer dans le CAN et les "vehicle settings" pour voir... Merci
Iwata Posté(e) le 26 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 26 Janvier dernier Voilà c'est ce graphique dont je me souvenais.
Rosso Mito Posté(e) le 26 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier dernier Aujourd'hui, j'ai fait le tour des possibilités du vehicle settings dans Canbus Monitor et y'a pas la possibilité d'allumer les feux arrières. Tant pis.
mystery_077 Posté(e) le 26 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 26 Janvier dernier Les feux de jour, n'allume que les ampoules à l'avant, tu ne pourras pas allumer les feux arrière
Rosso Mito Posté(e) le 26 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier dernier Oui, j'ai vu. Et si on les alimente directement avec un + après contact? Ça perturberait l'ECU?
mystery_077 Posté(e) le 26 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 26 Janvier dernier Je te le déconseille au risque de cramer un composant dans le bcm, mais pourquoi veux-tu allumer tes feux arrière ?
Rosso Mito Posté(e) le 26 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier dernier Par mesure de sécurité. Avec les feux de jour, on est bien vus par l'avant, mais pas de l'arrrière. Quelquefois, les conditions météo ne sont pas terribles mais pas suffisantes pour allumer les codes, et derrière on est tous feux éteints. Maintenant, toutes les voitures qui sortent ont les feux arrières allumés en permanence. Je trouve ça plus sur. C'est quoi le BCM?
mystery_077 Posté(e) le 26 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 26 Janvier dernier Le bcm c'est le calculateur qui gère l'habitacle et toutes ses fonctions, c'est l'équivalent du bsi chez d'autres constructeurs
Rosso Mito Posté(e) le 27 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier dernier Oui, bon, j'ai parlé trop vite. Mon compteur kilométrique a recommencé à clignoter. Ce matin, quand je suis parti, il ne clignotait pas, mais ça a recommencé un peu plus tard. Je me suis rendu compte qu'en fait, l'autre jour, j'avais juste fait une simulation avec MES (fonction "simuler"). Je suis vraiment un boulet parfois 😁 Donc, aujourd'hui, j'ai ré-essayé. J'ai deux modules ELM 327 OBDII, mais ça ne marche avec aucun des deux (avec un pas du tout, et avec l'autre MES me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au BCM). Pourtant quand je fais un test d'interface, ça semble bon. J'arrive d'ailleurs à me connecter au CAN info, mais pas à l'alignement proxi (BCM). Que faire?
Recommended Posts