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Posté(e)

bonjour à tous,

 

après avoir refait complètement mes suspensions avant et arrière, également changer mes soufflets de direction et enfin changer mes 4 pneus; j'ai emmené ma 156 au parallélisme aujourd'hui.

 

Mais voilà, je suis sceptique sur le parallélisme de ma voiture (cf compte-rendu en pièce jointe) faite par une franchise qui se targue d'avoir "la patte de l'expert".

 

J'ai demandé à faire mes 4 roues, je paie pour l'intervention sur mes 4 roues mais au final...au vu, du compte-rendu...pour moi, ils ont réussi qu'à régler l'avant mais absolument  pas l'arrière !!

Ai-je raison?

Après discussion avec le responsable de l'atelier, on me dit que c'est normal, on ne peut que régler le pincement sur l'avant et que le carrossage sur l'arrière !?

Pour entretenir moi-même mes voitures, OK on ne peut pas régler la chasse, mais le reste...là sur mes roues arrières...j'ai vraiment l'impression de m'être fait rouler, qu'ils pouvaient faire mieux...

 

Qu'en pensez-vous? Me suis-je fais avoir?

Pour l'anecdote, ils étaient 3 techniciens à chercher comment régler le parallélisme sur l'arrière pendant 2H... Ce n'est que de retour de mes courses, que je les ai invité à regarder la revue technique que j'avais dans la voiture.

Des experts...qui'ls disent...

20221205_123842_ww.jpg

Posté(e)

Sur certaines voitures effectivement, tout ne se règle pas, mais je ne sais pas sur la 156.

 

Normalement les bons bancs de géométrie ont les notices de réglage intégrées pour chaque véhicule...

 

Lodein

Posté(e)
il y a 25 minutes, Lodein a dit :

Sur certaines voitures effectivement, tout ne se règle pas, mais je ne sais pas sur la 156.

 

Normalement les bons bancs de géométrie ont les notices de réglage intégrées pour chaque véhicule...

 

Lodein

En l'occurrence,  hélas  pour moi, là où j'ai été, il n'avait pas la patte de l'expert comme ça se vante.  Pour 1 franchise nationale de la sorte...le matériel n'est pas de niveau...

Posté(e)

Sur 159 TI c est la même histoire, des experts ;)

Tu repars le volant n est même pas au millieu, le contrôle technique dit ripage excessif et le garage vous répond, c est normal... Ben voyons, refait ailleurs sans soucis tout Nickel. Mais à chaque fois ils savent clairement pas faire faudrait directement aller chez Bugatti peut être pour espérer trouver un gas qui sais où et dans quel sens tourné :):)

Posté(e)

Apres avoir fait changer mes 4 pneus chez le chat blanc, le bilan est lourd. Un pneu avant monter dans le mauvais sens, un écrou oublié, et l'équilibrage mal fait. En plus ils ont voulu me forcer à faire le parallélisme alors que j'avais précisé qu'il avait été fait il y 2 semaines. Il faut oublier ce genre de boutique pour des trucs spécifiques.  

Posté(e)

Nom de... je confirme cette mauvaise réputation!!

 En effet, hier, en reprenant le véhicule après 2h passé juste pour 4 parallélisme, je rentre direct chez moi car 1 peu...émoussé.  Ce matin petit tour sur la 4 voies, la voiture tire à gauche. En ce moment même,  la voiture est à nouveau sur le pont de ces experts...vais attendre le nouveau compte-rendu...des experts?... non !

Posté(e)
Il y a 11 heures, rastrilla a dit :

Apres avoir fait changer mes 4 pneus chez le chat blanc, le bilan est lourd. Un pneu avant monter dans le mauvais sens, un écrou oublié, et l'équilibrage mal fait. En plus ils ont voulu me forcer à faire le parallélisme alors que j'avais précisé qu'il avait été fait il y 2 semaines. Il faut oublier ce genre de boutique pour des trucs spécifiques.  

Pour des trucs spécifiques...vendre des pneus et les installer c'est leur activité principale pourtant, si même ça ils ne savent pas faire...c'est tout simplement ridicule. 

En tout cas, c'est la 1ère fois ici car ça vient d'ouvrir près de chez moi. Mais ça va arrêter maintenant à là.  Même pour les achats de fournitures auto, j'irai ailleurs.

Ce n'est pas faire 1 distribution de monter des roues et faire un parallélisme. 😞 une honte tout simplement

Posté(e)

À l'arrière tu as 2 excentriques sous le berceau arrière pour régler le parallélisme. Aux points de fixation des bras.

Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, Iwata a dit :

À l'arrière tu as 2 excentriques sous le berceau arrière pour régler le parallélisme. Aux points de fixation des bras.

Il va falloir que j'aille faire un petit tour sous la belle pour vérifier.  En effet  dans ma RTA on écrit que c'est réglable,  quand je suis allé me renseigner 2 enseignes différents me disent que c'est effectivement réglable à l'arrière...mais voilà...sur place, le chat expert (bien qu'il m'a fait payer) n'a pas réussi à modifier les valeurs sur l'arrière. 

Scoop pour moi: 1 internaute m'a informé que l'arrière n'est réglable que sur le q4 (4 roues motrices). Si c'est le cas, cela veut dire que les 2 "grandes" enseignes que j'ai vu ne connaissent pas leur job !

Modifié par wilsey
Posté(e)

J'en suis à ma troisième 156, aucune Q4, et toutes avaient le réglage à l'arrière.

Posté(e)

Ah bon ?? Donc ça veut dire qu'on a mal fait mon parallélisme à l'arrière.

Merci.  Je commençais à  en douter. Et à quelle enseigne vous faites vos parallélismes svp? Je suis allé 2 fois déjà d'affiler au chat blanc ; si j'y vais 1 3ème fois, je risque de m'énerver...

Posté(e)

20221205_123842_ww.jpg.c83d7686fc3c28e392fcc25c77f1db81.jpgDu coup  on m'a vraiment mal fait le parallélisme arrière non?

J'aimerai bien avoir confirmation d'autres possesseurs de 156 svp. Que j'affirme bien aux "pros" que: SI, ça se règle aussi à l'arrière.

Posté(e)
il y a une heure, wilsey a dit :

Que j'affirme bien aux "pros" que: SI, ça se règle aussi à l'arrière.

Salut ,

De mémoire , si ton parallélisme arrière n'est pas fait ou mal fait , ton para à l'avant ne sera pas bon.

Posté(e)

Ce n'est pas tout à fait ça, tu peux être bon devant sans l'être derrière mais si tu veux faire un réglage dans les règles de l'art tu agis d'abord sur l'arrière avant seulement de régler l'avant.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Iwata a dit :

Ce n'est pas tout à fait ça

😂. . .C'est tout à fait ce que je voulais dire , merci Iwata .

Posté(e)

Sans soulever la voiture. En me glissant,  point vu de réglage au niveau des fixations des bras arrières niveau berceau (bras les plus en arrières côté pare-choc, car il y a 2 bras par roue). 😅

Posté(e)

Regarde ici , à l'époque j'avais mis ça et plus aucun souci.

 

Posté(e)

Intéressant. Merci pour info car hé connaissais pas.

 Mais d'abord l'objectif est de remettre en bon état la mamie. Si fin de l'année prochaine la voiture est fiable...on essaiera d'améliorer effectivement.  Et pourquoi pas aussi les powerflex sur triangles supérieurs avant..

Posté(e)

Entre se prendre la tête à mettre du power flex, et repartir avec des triangles neuf ça fait réfléchir... Vu le prix des triangles. 

Posté(e)

J'en avais et pourtant ça a pris du jeu quand même. En plus il fallait souvent les graisser sinon ça couinait sans arrêt, et pas vu d'amélioration sur le comportement de la voiture car triangles supérieurs seulement.

 

 

Du coup j'ai remis des triangles d'origine.

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