Philou Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Si vous écoutez les journalistes automobiles, à partir d'un certain budget, hors BMW et Audi (Mercedes beaucoup moins) point de salut. Je suis désolé mais quand on achète une voiture, l'image véhiculée par la marque me semble un critère très important. On a encore le droit de ne pas aimer l'image véhiculée par BMW ou Audi et de préférer celle véhiculée par Alfa. Désolé pour la pensée unique automobile, mais même si j'avais un budget supérieur, je ne suis pas du tout sûr de vouloir rouler dans une BMW ou une Audi. Ca ne correspond tout simplement pas à ma personnalité.
Invité titisat Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 en char allemand!!!! tu parles de la nouvelle S3? de la RS4? est ce que tu as déjà fait un tour la dedans? je t'assure que c'est loin d'être un char. Tu veux peut être simplement dire que tu n'as pas d'affinités avec le look cossu des voitures Allemande comme beaucoup d'ailleurs sur ARO et c'est également un fait marquant pour expliquer nos attaches à la marque Alfa
Invité david v6 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 ah oui j'avais oublié que des rs4,s3;m3;m5,m6.Amg courent les rues!!!!je parles evidemment des voitures banales,c-a-d golf,passat,bmw (petite et moyenne game),mercouille.audi a3,a4 ce sont quand meme pas de look cossu tu ne vas pas me dire qu'une golf ou une passat c'est beau Et en plus les conducteurs (la plupart) de ces voitures se prennent pour les seigneurs de la route !!!
fra159 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 J'aime ma gt, mais ne me dite pas qu'un Bm ou une audi c'est pas beau. Il faut être cohérents, les allemandes ont la finition et la fiabillité sur les détails et le prix qui va avec et les alfa ont le look , le desing et la beautée avec un prix plus abordable ne fuse que par la remise plus forts accordée lors de l'achat. Maintenant, point de vue finition, les alfa (159) ce rapproche des standarts allemend, mais j'ai bien dit ce rapproche... <_< Tout dépend donc des priorités de chacun et du budget.... J'aime les alfa mais il y à beaucoup de belle allemandes...
Invité david v6 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 meme avec un budget no limit................JAMAIS!!de voitures allemandes! fragt dans les avantages tu as oublié de dire le plaisir de conduire ta belle gt!!!et ça tu ne l'aura avec aucune marque allemande.....et tu la sais tres bien!!! les allemandes c'est aussi opel,ford...qui sont loin d'avoir une belle finition!!!
Invité titisat Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 les allemandes c'est aussi opel,ford...qui sont loin d'avoir une belle finition!!! le prix est d'ailleurs différent aussi
Alfiste16 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Je cracherai pas sur une M3 E46 ou une Z4M :P
Eric21 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Et ben moi j'aurai jamais de caisse allemande. Même si je gagne au loto. Bon allé histoire de rêver un peu au cas où. Il y aurait une Ferrari 612 Scaglietti et la future Alfa 159 version GTA dans mon garage . Bon j'arrête de rêver et de faire du hors sujet. A+
Philou Posté(e) le 11 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Pour revenir à mon propos, je ne dis pas que les voitures allemandes ne sont pas séduisantes, belles, fiables, performantes, etc. Je dis que je ne me reconnais absolument pas dans la plupart des gens qui roulent BMW ou Audi et que ça ne me donne vraiment pas envie de les imiter...Mais tout ceci est très personnel. Pour être encore plus clair, ces marques restent pour moi l'apanage des "parvenus", des dealers et des petits chefs qui se sentent obligés de rouler en A4, mais alors avec le tout petit moteur diesel, histoire quand même de rouler à l'économie. Probablement que si j'étais allemand j'aurais une vision très différente, mais c'est mon impression en France. Je suis un peu dur mais c'est vraiment l'image que j'ai de ces marques.
cuore sportivo 67 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Et en plus les conducteurs (la plupart) de ces voitures se prennent pour les seigneurs de la route !!! Moi j'ai dis pareil que toi sur un autre forum et on m'a pris pour un paranoïaque, comme quoi je me faisais des films.... bon ben ont est deux alors <_<
Philou Posté(e) le 11 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 C'est amusant les corrélations qu'ont fait entre les comportements et les marques. Ainsi ça fait bien longtemps que les alfistes ne sont plus des "fous du volant". Ils ont été remplacés depuis un certain temps déjà par les conducteurs de SEAT et de petites Peugeot. Qu'en dites vous?
leogriffe Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Ben moi aussi, j'ai toujours dis que les conducteurs de Golf avaient un état d'esprit... bien à eux. Je le appelle les "moi je". très souvent des gens qui se mettent excessivement en avant et qui se prennent pour des pilotes de Porsche, hi, hi, hi, moi çà me fait bien rire J'ai eu un collègue de 56 ans qui roulait en Golf depuis sa première sortie.... çà colle très bien au personnage, si on l'écoute y'a rien de mieux qu'une Golf pas même une BM ou une Ferrari ! Bref, no comment....
Invité david v6 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 d'accord avec vous les gars!! :P
ufo Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Avec moi ça fait 3 !!! Et pour être complet, ne pas oublier les 4x4 de luxe ( X5, Q7, ML, etc...), le summum !!! Avec souvent à leur volant des mecs qui te rouleraient dessus sans te jeter un oeil, souvent des Mickeys qui se pavanent en ville, polluent un max avec leur énorme moteur (indispensable pour trainer ces "camions" sans se faire gratter par les Clio...).
alfa life Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 (modifié) pareil pour moi les gars et tout le temps par le même type de voiture et de personne... pour les golfs ce sont souvent comme je l'appel des "kéké" vous savez celui qui conduit avec le bras gauche sur le dessus du volants le siège vers l'arrière et le corps sur le siège passagé avec la musique a fond!! et ensuite souvent se sont les leon cupra avec au volant le fashion victime avec ses petite lunette à verre bleu avec les pic sur la tête!! je vous jure!! pardon pour ce qui ont des lunettes à verre bleu!! Modifié le 11 Octobre 2006 par alfa life
Biscione33 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 C'est mon cas et je l'ai très mal pris . Bon sérieusement, il va falloir créer un sujet sur "Tel voiture tel maitre", on s'écarte du sujet :P ... et je mets ce topic dans la Brasserie.
alfa life Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 la boulette!! t'a pas une leon?? :P ca va alors!! et tu colles pas au cul des pares- chocs alors tout va bien!!
Biscione33 Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Je fais ça aussi . Bon allez, fin du HS.
gibou Posté(e) le 13 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2006 Personnellement je ne suis pas collé à une marque en particulier Depuis que je conduis j'ai eu une Super5 GTX, une Golf II GTI 16S, une R19 16s, une Astra GSI 16V, une IBZA TDI 110, une BMW 535I, une TOLEDI TDI 150, une Golf III VR6 et enfin une 156V6... Donc je me fout pas mal de l'image que telle ou telle caisse donne ou de ce que disent les journaux. Je cherche juste le plaisir de conduire.
vykim Posté(e) le 24 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2006 sauf que l on dit que les alfa sont des voiture haut de gamme pour pauvre, un moment c etait meme la ferrari du pauvre
Fairface Posté(e) le 25 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2006 sauf que l on dit que les alfa sont des voiture haut de gamme pour pauvre, un moment c etait meme la ferrari du pauvre Sauf que ceux qui disent ça ne connaissent rien au prestige et à l'histoire de la marque,alors avant de dire ce genre d'aneries, ils devraient se documenter, il y a des livres trés bien faits pour ça, qui permettent d'être moins ridicule lors d'une conversation sur le sujet.
vykim Posté(e) le 25 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2006 (modifié) D'ou l'importance de ne pas faire des généralités comme certains le font sur ce post :P Modifié le 25 Décembre 2006 par vykim
Recommended Posts