LKS 156 Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 et oui moi non plus je ne roulerais pas en allemende car pour moi elle non pas de caractere ni de cuore sportivo a+ ciao oui je suis d'accord Alfa c'est un art de vivre !!
alfagta_25 Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 (modifié) Surtout que le SAV du réseau est généralement remarquable.......... Modifié le 2 Avril 2008 par alfagta_25
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 Eh! C'est un art de vivre aussi...
markske67 Posté(e) le 9 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2008 (modifié) ah, le SAV... c'est pas toujours facile et tout à fait subjectif. J'ai travaillé chez Mercedes, BMW, Land Rover et Toyota et ils ont tous leurs points forts et points faibles. Pour citer une phrase d'un ancien responsable de la bonne étoile : les gens pensent que le SAV chez les Japonnaises est meilleur, mais ce n'est pas le cas, car ils n'ont pas de contacts avec ces gens. Faut ce dire que c'était en 2000, et que les Merco étaient connus pour leurs pannes multiples à cette époque.... Par contre, d'expérience personnelle chez Opel il est à ch*** !!! Plus jamais, même si demain ils les donnent leurs voitures gratuitement. On est encore moins qu'un numéro, et j'ai fait 2 concessions. J'ai bazardé une Opel de 3 ans pour pouvoir m'acheter une Alfa qui en à 10, mais là je conduis à nouveau ! Ce qui manque aux voitures Allemandes c'est une âme, c'est de la technique de haut niveau, mais du sobre.. voir ennuyant. C'est bon pour aller du point A au point B, tandis qu'en Alfa on ne peut résister de passer via les points C, D, E... en passant par cette petite route sinueuse... Une fois mordu par le virus Alfa, ça ne vous lâche plus. Et même s'il y a des petits problèmes de temps en temps, on les couvre sous le manteau de l'amour.... Modifié le 9 Avril 2008 par markske67
Vespi56 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 s'il n'y avait que 2 concess" Alfa nulles en france, comme tu as pu trouver en Belgique, ce serait le top! n'oublie pas qu'on ne peut faire aucune statistique sérieuse avec un échantillon de 2 , ce n'est plus des maths, c'est du bla-bla! enfin, je ne sais pas quelles m... de vieilles Opel tu as eues, mais la génération récente se place en tête des hit-parades de fiabilité (sur des milliers cette fois-ci! ) dans leur catégorie (Zaf et Meriva premiers, tigra 2e, etc..); çà ne veut pas dire qu'aucune opel ne tombera jamais plus en panne, çà veut simplement dire que si alfa en arrivait à ce niveau, on pourrait dormir plus tranquillement....(j'attends avec impatience les prochains tests en espérant que la 159 soit classée dans les 10 premières.... , la 147 ne figurait encore pas cette année!). je ne conteste pas le fait que tu aies été reçu comme un chien, c'est possible, comme dans beaucoup d'endroits à mon avis, dans n'importe quele marque et pour n'importe quelle raison, çà c'est une histoire d'hommes, pas de mécanique!
alfagta_25 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 Bah, une petite M3 ou un Z3/4 M ou une 135i, question ame, c'est pas si mal..... Faut quand même pas être aussi sectaire....
markske67 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 non on ne parle pas mécanique, mais une qualité de fabrication nulle... et je ne t'entends pas parler des multiples soucis avec les 1.7 diesel. Pas pour rien qu'ils se sont mis avec le groupe Fiat, question de pouvoir mettre la main sur les moteurs diesel !! question fiabilité ce sont les Japs qui sont en tête ! Et mon Opel n'avait que 3 ans, donc génération récente, mais pour moi cette marque de m**** c'est du plus jamais ça.
Vespi56 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 t'as le droit de choisir ce que tu veux! mais pas de raconter des conneries sur un forum parce que tu as vécu 1 mauvaise expérience! si ton astra avait déjà 3 ans, c'est que tu avais l'ancienne génération, non? le 1.7 D, le fameux Isuzu, c'est un des moteurs diesel les plus fiables aui existent, comme le JTD d'ailleurs! si mes mécanos te lisaient, ils se pis..raient...dessus! pourquoi à ton avis il existe encore chez Opel? d'ailleurs le JTD 120 est remplacé par le .7 125. on a pas mal de clients qui roulent encore avec, certains à plus de 500.000 km....en n'ayant rien fait dessus à part l'entretien classique;... quand je dis classique, chez Opel, il faut savoir par exemple qu'un embrayage ne se change jamais, c'est loin d'être le cas dans pas mal de marques.... qualité de fabrication nulle, pareil, tu dois parler de l'ancienne génération, et encore, quand je vois des Zaf à 200.000 km, j'ai de la peine à croire qu"'ils ont tant roulé....rien à voir avec une française qui serait déjà en ruine..quant à une 156, désolé, mais là.... (je prends cet exemple, je ne conais pas de vieilles 147 et les 166 vieillissent plutôt bien.... enfin, si des journalistes et centres de CT FRANCAIS placent les Opel parmi les plus fiables, je ne sais pas qeulle crédibilité te donner quand tu racontes l'inverse....sans compter que tu mets ma parole en doute.... maintenant si tu es tombé dans un garage de merde, il ne faut pas en faire une généralité! ou alors si tu as acheté ton astra au rabais ou aux enchères, ne t'étonne pas non plus! j'en vends depuis 2,5 ans, que je sois maudit si je mens en disant que j'ai n'ai eu aucun problème avec, comme les nouveaux Zaf d'ailleurs! ensuite, vérifie tes sources, le Zaf est DEVANT le Honda et le Toy, seulement 3e... à mon avis, tu dis vrai (et encore....), mais tu as simplement 15-20 ans de retard....
Vespi56 Posté(e) le 10 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2008 (modifié) au fait, ami belge, pourquoi l'astra est-elle la première berline vendue en Belgique, tes compatriotes seraient-ils tous.... Hollande, pareil, etc.... tu aurais pu parler des anciens ZAf 2.0, qui bouffaient de l'huile de 99 à 2002, là, oui, ou des pompes à injection, OK! pour rire, nos seuls problèmes actuels proviennet du.....1.3 JTD! d'ailleurs Fiat a eu de gros problèmes de joints de culasse au début d'année, çà nous met dans la m....pour livrer nos nouvelles corsa qui doivent être toutes déculassées... on ne va plus garder les moteurs Fiat très longtemps (mais çà c'est surtout à cause du divorce Fiat/GM...) Modifié le 10 Avril 2008 par vespi69
david69 Posté(e) le 14 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2008 je ne suis pas audi du tout mais leurs finissions intérieur sont au top quand même. même si les mauvaises expériences ne me feront jamais retourner chez eux, par contre Chez BMW ou mercedes yes. j'ai eu 3 audi dont une S3, 5 BMW dont une M3 et un Z4, et une merco un SLK aie aie aie, finission AMG. bref dans golf en veux tu en voilà, 7 , dont VR6 et G60, pas d'opel mon père m'ayant gavé avec, plus jeune... Je suis passé par alfa pour le superbe coupé GT, mais il n'est pas sans reproche, surtout en tenue de route et C un diesel bref l'achat raison et finance. Les allemandes sont très bien aussi, la philosophie du moment fera que les uns ou les autres iront acheter allemand ou pas. Mais C sur quant on est très Italienne la vision automobile est faussée idem pour les fans d'allemandes Bon post,
alfagta_25 Posté(e) le 29 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2008 (modifié) Modifié le 29 Avril 2008 par alfagta_25
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2008 alfagta! Tu a tellement modifié ton message, qu'il a disparu du coup!
2156 Posté(e) le 30 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2008 C'est l'âge ça... et je sais de quoi je parle :blush:
alfagta_25 Posté(e) le 3 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2008 Ah !!! oui, c'est l'âge........ ou le trouble dans la présentation de la petite copine de garage de la gta
forza_v6 Posté(e) le 3 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2008 Tous mes compliments, c'est une E36 ? Généralement elles ont été pas mal sollicitées ? te connaissant, tu as dû trouver l'occas qui inspirait confiance
alfagta_25 Posté(e) le 3 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2008 Tous mes compliments, c'est une E36 ? Généralement elles ont été pas mal sollicitées ? te connaissant, tu as dû trouver l'occas qui inspirait confiance 1997, 1ere main dans le réseau BMW, 28000 km pas rodée, (l'ancien proprio était présent au départ de sa belle, 70 ans, encore plus vieux c.. que moi). En fait, elle est au fiston qui a un trés gros faible pour la production Motorsport.
forza_v6 Posté(e) le 3 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2008 Je sentais bien une affaire dans ce goût là . Nous sommes effectivement dans la même démarche d'acquisition
alfagta_25 Posté(e) le 3 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2008 Oui, c'est aussi mon avis à ton égard Je n'avais jamais roulé dans cette auto et franchement, si la gta c'est super, là, c'est pas mal, il est vrai qu'avec plus de 320 canassons, ça cause..... de plus la conso est sensiblement inférieure...
Alex6cylV Posté(e) le 3 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2008 ahhh !!! le ban tout de suite ! Qui a osé mettre une photo pareillle ? Non je rigole . A vrai dire je voudrais bien 2 ou 3 photos de plus pour voir à quoi ça ressemble de profil et à l'intérieur. Et puis faut reconnaitre que c'est une très bonne voiture, sportive et de caractère. Je suis impressionné par le kilomètrage si peu elevé (va falloir finir de la roder et la décrasser un peu sans doute :P ) mais elle à l'air vraiment nickelle. Et 2e surprise : la conso inférieure au 3.2 V6 ?
alfagta_25 Posté(e) le 7 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 Pour Alex.......... et les autres...........
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2008 Garage musclé dit moi alfagta! Il y a quelques année, mon ex-directeur avait une 323i coupé qui envoyait bien déjà vu le poid modéré de la bête! Mais là... Félicitation, c'est un beau monstre!
Recommended Posts