j-c Posté(e) le 25 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2007 (modifié) Perso, j'ai eu 6 autos allemandes dont des modèles haut de gamme et selon moi et par ce qu'elles m'ont offert, ce sont de très bonnes voitures, inutile d'être sectaire, chose que je ne saurais être n'étant pas "alfiste" comme certains l'entendent bien qu'étant très content des 2 Alfa-Romeo que j'ai eu (et je n'ai pas prétendu qu'alfiste= sectaire non plus, relisez bien ma phrase mais on en voit pas mal tout de même) Ca me fait penser à certains Porschistes que je connais qui dénigrent les Ferrari en mettant en avant la fiabilité Porsche incomparable à celle d'une Ferrari. Je possède une Porsche mais selon moi, Ferrari jouit d'une aura supérieure à celle de Porsche ne serait-ce que par tous les magnifiques modèles créés durant 60 ans là où Porsche n'en a que quelques un justement parce que beaucoup de Porschistes ne jurent que par la 911...ridicule tout cela. Modifié le 31 Octobre 2007 par j-c
Vespi56 Posté(e) le 19 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2008 un de nous a écrit (je ne sais plus qui) que tout dépendait du mode de vie de chacun.... je suis tout à fait de cet avis! préférer la sécurité ou les joies liées au risque.... j'ai la chance de tester beaucoup de voitures, de marques, modèles et moteurs différents.... je les vends, et..... je les vois revenir (ou pas) quelques temps après.... les italiennes se vendent très mal ici, et cette clientèle ne vient pas chez nous, donc je ne ferai pas de généralités à partir de seulement 2 156 que j'ai vendues (et qui me sont vite retournées, pas de bol, alors que j'ai cumulé environ 100.000 km avec mes 2 166 perso, nickel! ). par contre il est clair que: la fiabilité des françaises est déplorable passés 100.000 km, voire beaucoup moins, les pièces ne tiennent vraiment pas longtemps par rapport à nos opel! les renault sont chiantes en mécanique, mais pas autant que nos chères Alfa.... pour en venir aux allemandes, tout le monde les met dans le même panier, pourtant il y a de grosses différences! je ne parlerai pas Porsche, BM, je n'en ai pas vendues.... pour comparer des budgets similaires, Ford est une cata en fiabilité, ce sont celles qui nous posent le plus de problèmes, l'ergonomie est à ch.., comme les matériaux; la tenue de route très correcte! Opel est infiniment plus fiable (les enquêtes pro, càd pas auto-moto ou auto-pute..... ) a mis beaucoup de modèles à la tête de leur catégorie, comme le zaf (merci le JTD 1,9) ou mériva..la corsa est plus emmerdante, à cause du 1.3 JTD.....Fiat! infiniment mieux fini, regardez une astra dernière génération ou zaf à 150.000 km, vous comprendrez ce que je veux dire.....les pièces durent super longtemps, voire à vie comme les embrayages, on n'en fait jamais! (vs pigeo-rino). et la tenue de route de l'Astra est excellente, je défie une 147 ou une A3 de même puissance de me suivre sur petites routes! les audi-VW sont super neuves, mais la finition n'est plus du tout la même avec le temps, je pense par exemple aux contre-portes qui s'esquintent comme sur une vieille Ibiza, pareil!, les mécanismes de lève-vitres, etc... un bruite de tracteur pour les diesel, et le pire pour moi, une tenue de route lamentable, je ne vois pas comment on peut s'amuser avec ces golf-passat-A4, etc.... jamais eu de soucis avec les mercos que j'ai vendues! mais pas beaucoup non plus.... ce que je vois comme avantage chez les allemandes, et plus précisément Opel, que je connais bien, par rapport à mes Alfa, c'est la sérénité! oui, pas de folie, pas de style, mais pas d'arrière-pensée de pannes. une décote très faible: la plupart des gens vendent leur Opel 2-3.000 euros au-dessus de la cote, chose inverse de la 166.....et quand on aime changer de voiture, c'est important! là, je suis coincé avce ma 166 V6 alors qu'avec une astra break, je rigolerais.... les pièces sont dispo immédiatement (j'attends toujours une durite de V6 depuis septembre, soit 4 mois! ) les entretiens peu onéreux, etc, etc... bref, chosir entre une italienne et une allemande, c'est comme choisir entre sa femme et sa maitresse.... pour l'instant, je suis encore joueur, mais avec l'âge????????
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2008 Certe vespi, tu a ton expérience de vendeur de voitures qui est infiniment, toute proportion gardé quand même, plus représentative que ma petite expérience personnelle mais pourtant, au vu de de cette dernière, je pourrais te répondre exactement l'inverse... Ou la même chose, tout dépend dans quel sens tu prend ma réponse. J'ai tellement lu de cas, dans l'Auto-journal je crois, (maintenant, vous pensez peut-être que ce magasine est une bouse, libre à vous!) où des gus avec leurs BMW, Opel, Mercedes, Audi mais curieusement très peu d'Alfa (peut-être dû à la bien plus faible diffusion c'est vrai) être littéralement pourri d'em... dès le début que je reste malgrès tout, très "circonspect" sur les "on dit", ce qui n'est pas ton cas puisque toi, c'est ta propre expérience de professionnel!
gottferdom Posté(e) le 20 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2008 Ba faut pas se leurrer, toutes les marques ont des séries de voitures foireuses, ya des bonnes et des moins bonnes chez toutes, des caisses super comme des caisses pourries, etc. Après c'est la pub qui est faite autour qui etouffe plus ou moins ces choses, mais pour moi il n'ya aucune marque parfaite
Vespi56 Posté(e) le 20 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2008 non, personne à l'abri, mais il y a des différences quand même entre marques, çà c'est sûr et certain! quand on retrouve les mêmes problèmes sur les mêmes voitures, systématiquement, quel que soit l'âge et le kilométrage, pour moi, ce n'est pas du on-dit ou une généralité! j'ai vu passer à peu près 1.000 occases depuis que je suis dans l'auto, je commence à connaître les nanars....qui coutent chers en remise en état ou en garantie... la statistique est une science sérieuse, j'en ai fait pas mal pour mes études, j'en ai bouffé à vomir pendant mon mémoire d'ingé, donc je ne suis pas du style à généraliser à partir de LA voiture de mon beauf, le voisin qui m'a dit que, auto-pute qui raconte que les rino sont hyper fiables, etc.... mainetant, chacun croit ce qu'il veut, çà ne me gêne pas, de donne mon point de vue; et ce serait bien d'en avoir d'autres (je crois qu'il y a 2 autres vendeurs sur le forum), ou de gars qui travaillent au contrôel technique, pour une assurance auto, etc....
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2008 (modifié) Effectivement, ce serait interressant d'avoir les autres points de vues des pro de la vente! C'est bien pour celà vespi que j'ai écris : "ton expérience de vendeur de voitures qui est infiniment, toute proportion gardé quand même, plus représentative que ma petite expérience personnelle"! Tu a vu 1000 voitures en 1 an de vendeur! J'ai utilisé 4 ou 5 voitures tout au plus en 24 ans de permis... De plus, les "conclusions" qui peuvent être établies entre ces deux situations (pro de la vente et nos différentes voitures au fil des ans en tant que particulier) ne peuvent être comparées et comparable bien évidamment! Allé messieurs les vendeurs, que constatez vous à votre niveaux quant à la fiabilité des marques! vespi nous a gratifier de son très interressant avis de professionnel, à vous maintenant! Modifié le 21 Janvier 2008 par Rambo57
Invité JSPARROW Posté(e) le 25 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2008 Et depuis quand un vendeur de voiture devient un expert en fiabilité automobile ? Un bon vendeur ne se reconnait il pas justement parce qu il est capable de "tout" vendre. Qu il saura s'adapter à chacun de nous pour trouver la faille qui nous fera fléchir sur tel modèle plutot que la concurrence. Nous vantant les qualités tout en négligeant les inconvénients. Dans chaque marque il y a des bons modèles et de mauvais petits canards, on ne peut pas généraliser toute une marque sur un modèle. Et une marque peut connaitre des hauts et des bas. Et une mauvaise réputation la trainer bien apres avoir redressé la barre. En occasion c pareil, une voiture passe entre plusieurs mains et en fonction de la maniere où elle a été traitée ou entretenue les problèmes surviendront plus tot ou non. Alors même si un professionnel voit passer et revenir des centaines de voitures dans sa carriere, faudrait encore qu il tienne des statistiques en prenant tous ces facteurs en compte. Regardez ne serait ce que le dernier bilan des contrôles techniques. Il y a de tout, aussi bien dans le meilleur que dans le pire. Même certains modèles de bm ou audi finissent en bas du classement. On achète pas un véhicule en fonction de sa réputation de fiabilité, sinon déjà Alfa aurait déjà mis la clé sous la porte depuis longtemps comme Renault, Opel et cie. Il nous resterait le choix entre les groupes allemands et les japonaises. Alors est ce que tous ceux qui conduisent dans les autres marques sont des irresponsables et les vendeurs de ces meme marques des illusionnistes ?
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2008 C'est vrai JSPARROW mais ici, il ne s'agit pas d'une "expertise" d'un vendeur dans toute ls "splendeur" de l'exercice de sa profession ayant valeur de preuve ou "d'évangile" mais juste d'un avis au vu de votre expérience! Un simple indicatif en somme, ni plus ni moins! De plus, les soit disant réputations, pour ma part, et j'espère que c'est le cas pour la majorité d'entre nous, cela fait belle lurette que je ne m'en préocupe pas!
Invité JSPARROW Posté(e) le 25 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2008 pas de quipropo RAMBO je ne suis pas vendeur, je me suis exprimé pour dire que l avis d'un professionnel ne valait pas plus que la tienne ou la mienne, c tout.
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2008 C'est clair mais un "indicatif" tout de même! Enfin pour moi en tout cas.
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2008 JSPARROW a dit : pas de quipropo RAMBO je ne suis pas vendeur, je me suis exprimé pour dire que l avis d'un professionnel ne valait pas plus que la tienne ou la mienne, c tout. il a quand même une expérience que tu n'as pas, avoue-le ....... maintenant, de là à dire que c'est un expert non.
Invité JSPARROW Posté(e) le 25 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2008 d'accord pour quelqu un comme vespi qui en plus est un passionné, mais ils sont tres peu dans ce cas. La grande majorité n'ont jamais ouvert un capot de leur vie et se moque royalement du devenir d'une voiture qu ils ont vendue. Alors de remarquer si une marque revient plus souvent qu une autre !
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2008 vespi redore le blason du métier de vendeur ils devraient tous être comme lui, mais la passion est de plus en plus rare. après, il faut pas être sectaire et reconnaitre la réalité des choses
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 JSPARROW vient de dire une chose que je pense malheureusement depuis fort longtemps!!! Et toi aussi GILLOU! Ils devraient-être tous comme vespi mais nous savont tous bien que ce n'est pas le cas, c'est ce que fait remarquer JSPARROW! Et sur ce point, je suis totalement d'accord avec lui! De là est parti (en partie) d'ailleurs mon (non) désaccord avec vespi! Car c'est bien cela en fait le fond du problème!
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 on pense donc la même chose mais je fais confiance totale à vespi quand il me dit "ça c'est bien et ça non" en terme de vente auto
Vespi56 Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 Jsparrow, je n'ai jamais dit que j'étais un expert auto en fiabilité (d'ailleurs, en existe-il seulement????,), je dis qu'il y a des voitures qui reviennent toujours pour la même connerie, quel que l'âge et bien évidemment quelle que soit la conduite! quand je pense aux tableaux de bord qui se fendent dans les 206 ou les mécanismes de VAG qui se cassent, cela n'a rien à voir avec la conduite; idem pour les volants moteur bi-masse des 307 HDi 110 ch, çà arrive, c'est connu même des clients qui ne veulent plus de ce moteur... je travaille dans une petite structure, donc quand un client revient pour une panne, je le vois forcément car il vient me saluer/me demander des explications sur le fait que je lui ai vendu une voiture qui tombe en panne, et je vais toujours à l'atelier voir ce qui se passe, donc quand c'est une voiture déjà vendue, je ne la loupe pas! je vous ai dit qu'heureusement, je vendais 3/4 d'opel, et sincèrement, les voitures vendues qui me retournent sont très rares (surtout pigeo dans le lot); d'ailleurs la dernière enquete française (çà veut tout dire...) de fiabilité a mis le Zaf premier de sa catégorie (çà fait 2 ans de suite...), devant honda et toy, comme le Mériva, premier, l'astra est 3e, comme la nouvelle corsa...en allemagne (je n'ai lu que sur le mériva), le mériva est plus fiable qu'une 911....no comment! il est vrai aussi qu'en tant que vendeur, quand j'ai une rino à vendre, même si je déteste cette marque et/ou que je sais qu'il y a de gros risques, ben il faut que je la vende quand même! pour ce qui est de la fiabilité, je trouve qu'insister sur le fait de prendre une extension de garantie me dédouane....après s'il y a des gens qui veulent vraiment une rino, ou qu'ils en prennent une parce qu'elle est beaucoup moins chère que les autres, alors je n'y peux rien! heureusement, on en a très très peu, et bizarrement, les Scénic que j'ai vendu ne m'ont pas posé de problèmes! maintenant, je suis sur ARO pour partager votre passion, pas pour vendre, d'ailleurs je n'ai pas ou si peu d'Alfa! donc c'est un avis on ne peut plus neutre que je donne, maintenant si vous pensez que c'est forcément des conneries parce que je suis vendeur, alors là, mieux vaut que je ne parle plus de voitures....
Invité JSPARROW Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 je parlais des vendeurs en general et pas de toi en particulier vespi. Au contraire on a bien dit que tu faisais parti de ceux qui cumulaient passion et boulot (quelle chance) et qui sortaient du lot. Personnellement, j ai acheté ma 159 par coup de foudre mais le vendeur y est pour beaucoup aussi car c un passionné et quand il tombe sur un acheteur qui parle passion voiture et non pas remise, alors il se décarcasse.
Vespi56 Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 oui, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la relation client/vendeur! évidemment, il me manque ce petit grain de folie chez Opel, je n'ai encore pas de client amoureux de son zaf! au mieux, très satisfait... par contre, je me décarcasse quand les cleints sont sympas, ont des comportements intelligents et comprennent qu'en affaire, çà se fait à 2, pas tout seul! les vendeurs Alfa ont de la chance d'avoir une clientèle comme nous....il n'empeche que certains y sont arrivés par hasard, ne connaissent pas grand-chose à l'histoire de la marque, et partiront ailleurs dès qu'une meilleure opprtunité se présentera! (comme le vendeur de ma première 166 parti chez mercos...)
Invité JSPARROW Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 c pas le sujet du topic mais bon, vendeur est avant tout un métier et pas facile, vous avez une pression énorme pour les résultats, et souvent payés à la com sans fixe. j ai bossé dans une concession étant jeune, mon boulot, entre autre, était de mettre en mains les véhicules aux clients. J ai pu donc observer ce milieu et en aucun cas je ne serais devenu commercial, car ct surtout entre eux que je voyais les coups bas, sans parler des commentaires qu ils faisaient sur leur "bons" clients. Et de voitures à proprement parler, j'en discutais avec les mécanos.
LKS 156 Posté(e) le 1 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2008 Voila pour moi la référence allemande bon je suis pas objestif non plus ayant bossé 5ans pour le groupe M'empêche que ça marche vraiment bien une M5
Vespi56 Posté(e) le 1 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2008 je veux bien te croire! mais j'espère qu'on entend le moteur, pas comme sur les Audi!
LKS 156 Posté(e) le 1 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2008 Oui ça va on l'entend asser bien, mais il est vrai qu'aujuord'hui les constructeurs calfeutre beaucoup leur véhicule dommage pour les amateurs de mécanique J'aime beaucoup la nouvelle M5 E60 mais effectivement plus de sensation dans l'ancienne.
Alex6cylV Posté(e) le 1 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2008 encore un cache plastique moche : dommage pour un V10 !! et dire que c'est pareil pour toutes les marques maintenant : on ne fait plus de "beau" moteur (esthétiquement parlant)
schumi2503 Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 Philou a dit : Si vous écoutez les journalistes automobiles, à partir d'un certain budget, hors BMW et Audi (Mercedes beaucoup moins) point de salut. Je suis désolé mais quand on achète une voiture, l'image véhiculée par la marque me semble un critère très important. On a encore le droit de ne pas aimer l'image véhiculée par BMW ou Audi et de préférer celle véhiculée par Alfa. Désolé pour la pensée unique automobile, mais même si j'avais un budget supérieur, je ne suis pas du tout sûr de vouloir rouler dans une BMW ou une Audi. Ca ne correspond tout simplement pas à ma personnalité. et oui moi non plus je ne roulerais pas en allemende car pour moi elle non pas de caractere ni de cuore sportivo a+ ciao
Recommended Posts