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Posté(e)

Bonjours à toutes et à tous, voilà mon problème : mon liquide de refroidissement baisse vite je dois refaire l'appoint toute les semaines. Pas de fuite apparente sauf au niveau du bouchon et de l'évacuation derrière le vase d'expansion. La voiture ne fume pas , ne surchauffe pas , pas de bulle remontant dans le vase d'expansion ( par contre un peu de vapeur quand j'ouvre le bouchon du vase d'expansion) l'huile moteur propre  , la voiture roule très bien , tous les garages me parle de joint de culasse de culasse fissurée alors que je n'ai aucun symptômes a par la perte de liquide . Pouvez vous m'éclairer car si  la culasse  est HS ou le joint de culasse et bien la voiture a la poubelle et je n'ai pas les moyens d'acheter un autre véhicule. Merci cordialement 👍

Posté(e)

Sauf si ta pompe à eau est fuyarde et que cela ne se voit pas à l'arrêt, ça pourrait bien être le joint de culasse quand même, du moins le début d'un problème.

Posté(e)

Bonjour,

Je vérifierais les deux purges radiateurs après un trajet pour voir si c'est humide.

Ca peut être juste la purge qui fuit.

La pompe à eau c'est plus difficile à voir, à part de l'eau sous le moteur du côté distrib.

 

Si l'eau sort uniquement sous le bocal et que tu ne replis pas trop, c'est effectivement pas bon signe...

J'ai eu le cas sur un autre type de véhicule où le liquide de refroidissement montait en pression sans aucun autre symptôme de joint de culasse.

Et c'était la culasse qui était fissurée... L'huile et le liquide de refroidissement étaient propres. La compression passait juste dans la partie refroidissement.

 

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Qu'as-tu découvert finalement ? J'ai le même problème. En ce moment, je teste la compression pour vérifier s'il s'agit d'un problème de joint de culasse. J'ai exactement les mêmes symptômes que toi : aucune fuite visible, mais le liquide du vase d'expansion disparaît à vue d'œil. Il est possible que ce soit le vase, car j'ai ajouté de l'eau tout à l'heure proprement et j'ai vu couler.

Posté(e)

Si ça coule, c'est une fuite.
Raccord, vase, pompe à eau, thermostat ... A voir de quel côté le ldr coule.
Sur le 1.9 16v il y a une durite métallique sur le devant du moteur, ça peut aussi perdre par là (joint ?).

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