Jef43 Posté(e) le 13 Septembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2022 Bonjour Je ne crois pas que ce sujet ait été créé pour nos Giulia et je l’ai vu pour les Stelvio. Du coup quel modèle avez-vous ? Avec quel kiliometrage ? Et quelle ressenti, pannes avis sur cette belle auto ?
Jef43 Posté(e) le 13 Septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2022 Je commence par la mienne : Giulia Sport 2.0tb 200ch 08/2017 Achetée d’occasion mi mars 2021 a 93332km, passée à l’éthanol et stage 1 vers 95000km, elle a aujourd’hui 120500km Les frais que j’ai eus hors vidanges (faites tous les 15000km par moi 🙂, avec filtres air, habitacle, à huile, contrôle de niveaux et changement des bougies — a l’e85 je ne lésine pas sur ces dernieres) : - bobines d’allumage neuves suite conversion - guide câble toit ouvrant (casse je suppose suite manque entretien par l’ancien propriétaire) Ses défauts : une conso un poil élevée, des défauts électroniques qui apparaissent puis disparaissent sans raison — qui d’ailleurs, je touche du bois, ne reviennent plus ! — (pompe Clim, frein à main, bouton de démarrage inopérant…), des poignées pour basculer la banquette fragiles et trop faciles à accrocher, écran gps petit (6,5”) et tout craquelé ses qualités : tout le reste ! Ligne, tenue de route, plaisir, intérieur, moteur, sellerie,… Jef
-Remus- Posté(e) le 14 Septembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2022 Sujet intéressant Qui peut permettre de faire le point sur les différentes pannes, les différentes qualités perçues, et défauts constatés. Bonne idée!!
squat Posté(e) le 17 Septembre 2022 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2022 Je ne participerai pas ici mais c'est moi qui ait crée le topic équivalent pour le Stelvio. Je vais vous lire attentivement car il y a beaucoup d'organes communs
Jef43 Posté(e) le 17 Septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2022 Le 17/09/2022 at 10:57, squat a dit : Je ne participerai pas ici mais c'est moi qui ait crée le topic équivalent pour le Stelvio. Je vais vous lire attentivement car il y a beaucoup d'organes communs Expand J’avoue je regardais ton topic et je trouvais dommage qu’il n’existe pas pour la Giulia Tu me diras pour les copyrights 😅
menete Posté(e) le 17 Septembre 2022 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2022 A moi ! Veloce 280 cv de mars 2018 acheté le 13 mars 2021 pour mes 50 ans ! Elle avait 47800 kms. Aujourd'hui un peu plus de 76300 kms. Aucune panne ! Juste l'entretien classique (vidange tous les 15000 kms)
blades Posté(e) le 1 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2022 180 lusso 2018 82000kms acheté en 2021 30000kms a mon actif entretien fait par moi même bientôt la distri et vidange boite auto panne optique avant gauche sur bi xenon plus de feu dz route 2 soudures affaire reglee le ripage pneu penible
squat Posté(e) le 1 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2022 Tu es sur pour la distribution car mon stelvio 280cv est équipé d'une chaîne donc pas de distribution.
joe le taxi Posté(e) le 1 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2022 C'est le 2,2 diesel qui lui a une distribution par courroie.
robertovera Posté(e) le 2 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2022 Italien et possesseur de différents AlfaRomeo (147, 159) me voilà à ma troisième année avec ma Giulia Veloce 280CV Q4 Rosso Alfa. Quoi dire ? Que du bonheur au niveau de l'esthétique et des prestations. 30.000 Km à ce jour et aucun problème sauf la consommation à 9 Km/l ou comme on dit en France 11L/100 mais bon souvent en mode dynamique, je ne peux pas me plaindre. Et comme confirmation il y a souvent des têtes qui se tournent à 360 degrés en la voyant. Comment ne pas les comprendre 🙂
Jef43 Posté(e) le 11 Décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2022 Bonjour Un nouveau membre découvre le forum et est passé par la case commentaire de ce post au lieu de répondre à ce sujet Je copie donc ici son commentaire (après lui avoir conseillé de se présenter et de répondre comme il faut aux posts 🙂) ab22 Bonjour, Voici ma contribution à ce fil de discussion sur le kilométrage de nos Giulia : Alfa Giulia 2.2D 150CV BVM6 MEC_Nov/2016- finition Lusso + sono Harman Kardon / intérieur cuir rouge / peinture gris Vésuvio. Distribution faite à 117 000 kms. Propriétaire (heureux) depuis Déc 2020 (125 000 kms/ je suis la 3ème main). Véhicule ayant beaucoup roulé avec le premier propriétaire (38 000 kms/an pendant 3 ans) 1/12/2022 : 172 000 Kms => 52 000 kms en 2 ans pour moi. Aucune grosse panne en 2 ans. Pour les bricoles : - Fermeture capot moteur re-réglée et toujours un peu capricieuse. - Une panne de batterie un matin d'été : démarrage aux câbles + 20mn de roulage et plus aucun souci depuis 18 mois maintenant . - Recalibrage de la caméra FCW chez Alfa lors de la visite d'entretien des 140 000 kms (+70€ sur la facture). - Plaquettes AV changées par mes soins : le fil du témoin d'usure AVG à tendance à se détacher et venir frotter l'intérieur de la jante - remis en place et maintenu au scotch d'électricien. - Le filtre à air se gorge un peu de l'huile du reniflard : 3 cm de filtre encrassé sur les 30 cm de long du filtre arrivé aux 20 000 kms => sera normalement résolu par le changement du filtre blow-by lors de la prochaine distribution à 200 000 kms) - changement pas fait lors de la première distribution car pas précisé sur la facture). Contrôle technique déc 2022 : - Le fil du témoin d'usure AVD s'est détaché : à refixer au scotch électricien comme l'AVG, qui lui n'a pas bougé depuis la mise en place du scotch. - Moteur / boite / pont / dessous de caisse complètement sec, pas de trace grasse de fuites d'huile. Concernant le "ripage" du train avant en manœuvre : il est discret sur mon modèle ( jantes 17"), mais plus présent dès qu'il fait froid ( pneus été ). Voilà un bilan que je qualifierai de positif😀.
Jef43 Posté(e) le 17 Juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2023 Vidange des 135000 ok, elle a 134230km 👍
menete Posté(e) le 18 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2023 J'actualise ! 93500 kms (acheté à 47800 kms) en mars 2021. Toujours le même plaisir de conduite 🙂
squat Posté(e) le 18 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2023 Bon nombre d'entre nous approchons voire dépassons les 100000 km. La fiabilité semble au rendez-vous et c'est une bonne nouvelle 👍
Maleg Posté(e) le 1 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2024 Voila un sujet intéressant, j'en profite pour partager mon expérience. J'ai une Giulia 2.2 JTDM 180cv de Juin 2016 Achetée en 2e main en avril 2018 avec 12 500km, elle a aujourd'hui environ 182 000km. Entretien selon les préconisations, toujours réalisés en garage : Vidange réalisée tous les 20 000km, distribution à 100 000km En dehors des entretiens les quelques soucis que j'ai pu rencontrer: 83 000 km, j'ai fait changer l'enrouleur de la ceinture conducteur car la ceinture était devenu très très capricieuse pour se dérouler => Pris en charge à 50% par Alfa 113 000 km, j'ai eu un faisceau électrique rongé par un animal ça m'avait allumé le voyant moteur => changement du faisceau plus de souci 180 000 km, gaine du faisceau du moteur de frein de parking désagrégée au niveau des passages de roue, court circuit => changement des faisceaux et d'un des moteur de frein électronique Bref, une voiture plutôt fiable et toujours très très agréable à conduire!
Jef43 Posté(e) le 1 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2024 Ah intéressant ce retour ! Mais ça montre que tout de même le principal défaut de nos Alfa reste encore la qualité des faisceaux (à part celui rongé par une bête ! Purée je n’ai toujours pas monté mon boîtier à ultrasons pour éloigner les rongeurs !!!) J’en profite pour mettre à jour mon kilométrage : mardi dernier j’ai fait la vidange des 150000 (148200km) Et comme toi, toujours autant de plaisir à mener cette auto, je ne la changerai pour rien au monde
romeo30 Posté(e) le 25 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2024 Alfa Giulia 2.2 180 Lusso de 218. Achetée d'occasion a 30 000 kms et 117000 kms a aujourd'hui. C'est ma sixième alfa depuis 1987 et a ce jour c'est la plus aboutie, confort , tenue de route , précision de conduite e j’en passe. Aucune panne et entretien classique tous les 20 000 kms. Consommation moyenne 5.6 l/1100 kms. Si un petit soucis les poignes pour rabattre les sièges arrières qui ne fonctionnent plus. Je pense que je vais les démonter pour voir ce qui ne vas pas. Conclusion toujours accro a alfa et pour longtemps encre.
alfa156jtd Posté(e) le 2 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2024 Bonjour Alors pour ma part Giulia 2.0tb 200 (@reprog=280) Sport de 08/2017 acheté neuve avec T.O.e, H&K et info 8.5", J.A 19", .... intérieur caramel A ce jour, elle a 80 000 km. Les soucis rencontrer en dehors de l'entretien classique # Feu Xenon gauche mauvais fonctionnement pris sous garantie # Jante fissuré pris sous garantie # thermostat électronique HS prise en charge à 70% (grosse galère pour la prise en charge par alfa) # guide câble toit ouvrant Un plaisir dès que je peux la prendre
Vilrockerdefer Posté(e) le 4 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2024 (modifié) Le 02/06/2024 at 21:13, alfa156jtd a dit : # thermostat électronique HS prise en charge à 70% (grosse galère pour la prise en charge par alfa) Expand Bonjour, Est-ce que tu peux préciser comment tu t’en es rendu compte et comment tu as réussi à le faire prendre en charge ? Sur la mienne je trouve que c’est un peu n’importe quoi. Parfois il faut mettre sur 25° pour être bien, parfois sur 19°. Sinon pour ce qui me concerne : 2.0l achetée neuve en mai 2022, immédiatement passée en stage 1 ethanol. 35000 km en deux ans. À très haut régime et à haute vitesse défaut moteur. Corrigé par un stage 1 revu à la baisse (moins de 270 ch). J’avais des défauts aléatoires au démarrage (genre faire vérifier abs, frein de parking, etc) depuis quelques mois et Neubauer Saint-Denis l’a gardée pendant plus d’un mois… pour changer un brin de ceinture conducteur. Depuis (ça fait un mois) plus de défauts. Ils m’ont parlé d’une sorte de faux contact. J’ai le toit ouvrant qui siffle à haute vitesse, c’est dans un autre sujet, partiellement résolu avec le système D. Les pneus ne sont pas encore morts, j’attends d’être aux témoins, je pense que ce sera vers 40000. Ce sont les Good Year que j’ai eus d’origine. (C’est ma femme qui roule ultra pépère qui fait les 3/4 des kilomètres avec, ceci explique cela.) Rien d’autre à signaler, à part que j’ai eu du mal à m’habituer à la faiblesse relative de la garde au sol à l’avant, ça a frotté plusieurs fois, notamment en descente de dos d’ânes, sur des trottoirs au moment de stationner… il a fallu recoller le pare-choc. J'ai aussi le capot avant qui vibre à haute vitesse et je trouve ça assez pénible. Mais la seule solution semble être de mettre un capot de Quadrifolio à la place et ça coûte littéralement les yeux de la tête. Je vais faire installer la semaine prochaine une valve d’échappement (un "cutout") télécommandée réglable, pour pouvoir entendre enfin le moteur quand je roule sur le réseau secondaire avec la radio ou avec les fenêtres ouvertes. Modifié le 4 Juin 2024 par Vilrockerdefer
squat Posté(e) le 16 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2024 Le 04/06/2024 at 10:24, Vilrockerdefer a dit : Bonjour, Est-ce que tu peux préciser comment tu t’en es rendu compte et comment tu as réussi à le faire prendre en charge ? Sur la mienne je trouve que c’est un peu n’importe quoi. Parfois il faut mettre sur 25° pour être bien, parfois sur 19°. Sinon pour ce qui me concerne : 2.0l achetée neuve en mai 2022, immédiatement passée en stage 1 ethanol. 35000 km en deux ans. À très haut régime et à haute vitesse défaut moteur. Corrigé par un stage 1 revu à la baisse (moins de 270 ch). J’avais des défauts aléatoires au démarrage (genre faire vérifier abs, frein de parking, etc) depuis quelques mois et Neubauer Saint-Denis l’a gardée pendant plus d’un mois… pour changer un brin de ceinture conducteur. Depuis (ça fait un mois) plus de défauts. Ils m’ont parlé d’une sorte de faux contact. J’ai le toit ouvrant qui siffle à haute vitesse, c’est dans un autre sujet, partiellement résolu avec le système D. Les pneus ne sont pas encore morts, j’attends d’être aux témoins, je pense que ce sera vers 40000. Ce sont les Good Year que j’ai eus d’origine. (C’est ma femme qui roule ultra pépère qui fait les 3/4 des kilomètres avec, ceci explique cela.) Rien d’autre à signaler, à part que j’ai eu du mal à m’habituer à la faiblesse relative de la garde au sol à l’avant, ça a frotté plusieurs fois, notamment en descente de dos d’ânes, sur des trottoirs au moment de stationner… il a fallu recoller le pare-choc. J'ai aussi le capot avant qui vibre à haute vitesse et je trouve ça assez pénible. Mais la seule solution semble être de mettre un capot de Quadrifolio à la place et ça coûte littéralement les yeux de la tête. Je vais faire installer la semaine prochaine une valve d’échappement (un "cutout") télécommandée réglable, pour pouvoir entendre enfin le moteur quand je roule sur le réseau secondaire avec la radio ou avec les fenêtres ouvertes. Expand Juste pour ton info j’ai une valve électrique que j’ai monté sur mon Stelvio depuis environ 3 ans. C’est sympa au niveau et pratique car on a ferme (la valve 😁) à volonté.
Vilrockerdefer Posté(e) le 27 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2024 Le 16/06/2024 at 08:42, squat a dit : Juste pour ton info j’ai une valve électrique que j’ai monté sur mon Stelvio depuis environ 3 ans. C’est sympa au niveau et pratique car on a ferme (la valve 😁) à volonté. Expand Finalement j’ai rdv pour la pose mercredi prochain. Et sinon pour ajouter à mon message précédent, j’ai fait aussi un tuning de l’extreme sur ma Giulia récemment : j’ai retourné les appuis-tête (avec le logo Alfa vers la banquette arrière du coup)… Quand on conduit très droit, ça change la vie.
cartemere Posté(e) le 28 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2024 modèle de janvier 2018 acheté en avril 2021 à 50 000Km passé à l'éthanol mi 2021 à 54 000Km a aujourd'hui 6 ans 1/2 et 85 000Km aucun problème sérieux rencontré. elle passe le CT sans aucune mention (à part le technicien qui est totalement fan de la config, et le jour où je m'en sépare je dois d'abord aller en discuter avec lui ^^) elle fait sa révision tranquillement chaque année sans aucune mauvaise surprise au niveau des bricoles : - mi 2021 : j'ai explosé le capteur d'assiette (sert pour le réglage de la hauteur des phares) sur le triangle arrière : voiture chargée à bloc, et j'ai pris un méchant nid de poule (c'était plutôt une autruche) en sortie de virage en montagne => voyant sur le tableau de bord indiquant que le système AFS était dégradé. Remplacé en concession alfa lors de l'entretien, 0€ à ma charge (l'assurance incluse lors de l'achat a tout pris en compte) - fin 2021 : erreurs électroniques sporatiques (voyants qui apparaissent et disparaissent) => j'ai changé la [minuscule] batterie d'origine en prenant le plus gros modèle qui rentrait dans l'emplacement, plus aucun souci depuis. - début 2022 : pile de la clé HS... et juin 2024 sur la télécommande de secours (je trouve que ça suce pas mal de piles) - début 2023 : j'en avais marre du ressort de la malle du coffre trop faiblard, et qui a du mal à maintenir le coffre en position ouverte (surtout quand il y a du vent) => rislan sur quelques spires du ressort => plus de souci depuis j'ai la connexion android auto (ajoutée en seconde monte avec un boitier qui vient shunter l'infotainement d'origine) qui déconne souvent avec des déconnexions... pas trouvé de solution fiable pour le moment (ça a l'air lié au cable USB que j'utilise...) à part ça RAS
Jef43 Posté(e) le 28 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2024 Ton Android c’est du Ali express ou du audioElite ? J’hésite toujours mais je me dis que le deuxième est sûrement plus qualitatif
cartemere Posté(e) le 28 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2024 Le 28/06/2024 at 18:25, Jef43 a dit : Ton Android c’est du Ali express ou du audioElite ? J’hésite toujours mais je me dis que le deuxième est sûrement plus qualitatif Expand c'est un boitier ENG-Custom : https://shop2.eng-custom.com/en/module-android-auto-apple-carplay/automotive-eng-custom-alfa-Romeo-giulia-stelvio-carplay-android-auto-mirror-link-imperium.html (enfin, une version plus ancienne, avec le micro déporté) en pratique, c'est de toute façon du chinois rebrandé 😄 je vais les contacter pour leur demander si il y a des MAJs... mais je pense que c'est lié au cable parce que j'ai eu les mêmes emmerdes en road trip en Italie au volant d'une Lancia Epsylon avec Android Auto natif, et le même cable 🤨
squat Posté(e) le 28 Juin 2024 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2024 Le 27/06/2024 at 22:06, Vilrockerdefer a dit : Finalement j’ai rdv pour la pose mercredi prochain. Et sinon pour ajouter à mon message précédent, j’ai fait aussi un tuning de l’extreme sur ma Giulia récemment : j’ai retourné les appuis-tête (avec le logo Alfa vers la banquette arrière du coup)… Quand on conduit très droit, ça change la vie. Expand Attention, je trouve que tu prends de très grands risques en terme de tuning 😊
Recommended Posts