Julien57 Posté(e) le 18 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2022 Bonjour à tous, Je possède une prise usb d'origine alfa. J'ai remarqué quand j'appuie sur le bouton cd, il y a AUXILIAIRE qui s'affiche. Est il possible de connecter cette prise usb au poste d'origine alfa? Si oui, que faut-il comme câble ? Cordialement Julien
Pierre54 Posté(e) le 18 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2022 Prend une photo de ton autoradio stp
Julien57 Posté(e) le 19 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2022 Bonjour Pierre, c'est le poste d'origine alfa sans GPS
Pierre54 Posté(e) le 19 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Julien57 a dit : Bonjour Pierre, c'est le poste d'origine alfa sans GPS si c’est celui-là, j’ai acheté sur Amazon le kit suivant tu démontes l’autoradio tu enlèves la cosses de couleur correspondante et tu branches ton jack. Tu démontes l’usa et les parois dans ta boîte à gants comme pour avoir accès au filtre à pollen (vis torx) Tu prends un cintre pour accompagner ton câble jack que tu récupères dans la boîte à gants à gauche du filtre. Tu remontes tout et tu fais ressortir ton câble jack en refermant la boîte à gant ça passe. Après tu mets une clé avec 2/3 mp3 dans l’usb pour « tromper » l’autoradio. Et donc tu sélectionnes CD sur le bouton de l’autoradio et ça te lis «media player » tout en lisant le son de ton téléphone (Spotify, YouTube etc…) Sans perte sans rien, le son est le même que ce qui sort de ton téléphone. Ça m’a pris 10min, et j’ai deux mains gauches. inconvénients pour ma part : pas possible de changer le son avec les commandes au volant, y’a juste le volume que tu peux régler avec les commandes au volant. Pas de charge du téléphone aussi pour ma part (iphone donc j’ai un adapteur jack) mais je m’en accommode le temps de changer l’autoradio complet. l’avantage ? Le prix 😀 https://m.youtube.com/watch?v=BxKGgnJaZ8Q tuto de mecamaniac pour te guider, lui installation d’un module Bluetooth c’est quasi identique, sauf que moi c’est un module jack Modifié le 19 Juillet 2022 par Pierre54
Pierre54 Posté(e) le 19 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2022 tu es de quel secteur ? Au besoin je peu venir t'aider si besoin (je suis de Lorraine)
Julien57 Posté(e) le 19 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2022 Bonjour Pierre je suis de Thionville nous sommes proche ☺️. Y a un truc que je pige pas, à quoi sert la prise jack ? Avant j'avais une punto avec une prise usb directement intégré sur la console centrale. Je mettais directement ma clé usb et ça marchait directement. Avec la 159 j'aimerai faire pareil, juste brancher un câble derrière la prise usb Alfa et directement se brancher sur l'autoradio. Perso je n'utilise pas Spotify.... Je souhaite, juste mettre des mp3 sur ma clé et que l'autoradio lisent mes mp3 sur ma clé usb sans passer par le téléphone....
Julien57 Posté(e) le 19 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2022 Mecamaniac il est top j'ai regardé toutes ces vidéos 👍
Pierre54 Posté(e) le 24 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2022 (modifié) Le 19/07/2022 at 12:39, Julien57 a dit : Bonjour Pierre je suis de Thionville nous sommes proche ☺️. Y a un truc que je pige pas, à quoi sert la prise jack ? Avant j'avais une punto avec une prise usb directement intégré sur la console centrale. Je mettais directement ma clé usb et ça marchait directement. Avec la 159 j'aimerai faire pareil, juste brancher un câble derrière la prise usb Alfa et directement se brancher sur l'autoradio. Perso je n'utilise pas Spotify.... Je souhaite, juste mettre des mp3 sur ma clé et que l'autoradio lisent mes mp3 sur ma clé usb sans passer par le téléphone.... salut désolé je n’avais pas vu ton message. le Jack je l’ai installé de moi-même parce que je préfère lire le streaming Audio, le mp3 c’est dépassé 😅 tu as quoi actuellement dans ta boîte à gants ? Tu n’as pas un truc comme ca ? Tu vois à gauche le câble jack qui va sur le téléphone je passe tous les jours par Thionville, si tu vois une 159 ti blanche c’est moi 🙃 Modifié le 24 Juillet 2022 par Pierre54
Julien57 Posté(e) le 24 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2022 Salut Pierre, actuellement dans ma boîte à gants je n'ai rien. J'avais téléphoné chez alfa. J'ai eu le chef mécano. Je lui ai dit que J'avais une prise usb d'origine alfa. Il m'a dit, de démonter la boîte à gants, qu'il y avait sûrement le câble usb attaché sur le faisceau d'origine. J'ai tout démonté et je n'ai rien trouvé. Sur les photos de ton poste tu as des fiches de couleurs. Moi je n'ai pas ça sur mon poste et ni le boîtier noir (blue and me). Une ti blanche, j'en avais vu une il y a une paire d'années chez fiat à Thionville....
Julien57 Posté(e) le 24 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2022 C'est d'origine ta prise usb ?
Sergio24 Posté(e) le 25 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 étonnant que tu ne l'ai pas cette prise usb , d'autant plus que tu as le B&M et en pack TI . elle est présente sue la mienne.
Julien57 Posté(e) le 25 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 il y a 18 minutes, Sergio24 a dit : étonnant que tu ne l'ai pas cette prise usb , d'autant plus que tu as le B&M et en pack TI . elle est présente sue la mienne. Hello, non justement, je n'ai ni la prise usb et ni le blue ans me
alfakiss Posté(e) le 25 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 Salut, J'ai trouver ça : https://www.elec-auto.com/alfa-Romeo/970-usb-link-alfa-Romeo-interface-usb-mp3-kit-mains-libres-streaming-audio-bluetooth-auxiliaire.html
Pierre54 Posté(e) le 25 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 Il y a 12 heures, Julien57 a dit : C'est d'origine ta prise usb ? Ah oui c’est d’origine ça. tu as démonté ton autoradio pour voir ce que tu as derrière ? si oui envoie une photo. entre nous, ne pas avoir le blue and me c’est pas une grosse perte, j’aurais même dit que c’est un avantage si tu dois changer d’autoradio 😂 ceux qui passe par là et ont changé leur autoradio d’origine pourront confirmer vu la place que prend la centrale blue and me, pour ne fonctionner que 1 fois sur 2…
Alfa-Duke Posté(e) le 25 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 Il manque juste le câble qui va du connecteur USB à l'autoradio en fait ? Donc, SI l'autoradio est bien compatible USB, "suffit" de trouver le câble manquant. La prise jack, c'est juste sortie/entrée de son différente, il faut donc un lecteur à part (téléphone, lecteur mp3, lecteur cd, ordinateur portable, walkman et j'en passe).
Julien57 Posté(e) le 25 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 il y a une heure, Alfa-Duke a dit : Il manque juste le câble qui va du connecteur USB à l'autoradio en fait ? Donc, SI l'autoradio est bien compatible USB, "suffit" de trouver le câble manquant. La prise jack, c'est juste sortie/entrée de son différente, il faut donc un lecteur à part (téléphone, lecteur mp3, lecteur cd, ordinateur portable, walkman et j'en passe). Hello, oui c'est tout ce que je recherche. Un simple câble qui part de l'autoradio avec la fiche électrique qui se connecte sur ma prise usb
Julien57 Posté(e) le 25 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 Il y a 3 heures, Pierre54 a dit : Ah oui c’est d’origine ça. tu as démonté ton autoradio pour voir ce que tu as derrière ? si oui envoie une photo. entre nous, ne pas avoir le blue and me c’est pas une grosse perte, j’aurais même dit que c’est un avantage si tu dois changer d’autoradio 😂 ceux qui passe par là et ont changé leur autoradio d’origine pourront confirmer vu la place que prend la centrale blue and me, pour ne fonctionner que 1 fois sur 2… Oui pierre je l'ai démonté et j'ai que ça comme câble
Julien57 Posté(e) le 25 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 Il y a 5 heures, Sergio24 a dit : étonnant que tu ne l'ai pas cette prise usb , d'autant plus que tu as le B&M et en pack TI . elle est présente sue la mienne. Hello, je n'ai pas le blue and me et ni la prise usb. Et c'est bien une ti 😁
Julien57 Posté(e) le 25 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 Il y a 4 heures, alfakiss a dit : Salut, J'ai trouver ça : https://www.elec-auto.com/alfa-Romeo/970-usb-link-alfa-Romeo-interface-usb-mp3-kit-mains-libres-streaming-audio-bluetooth-auxiliaire.html Hello, je n'ai pas besoin de tout ce kit. J'ai juste besoin du câble entouré en rouge
Pierre54 Posté(e) le 25 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 Il y a 2 heures, Julien57 a dit : Hello, je n'ai pas besoin de tout ce kit. J'ai juste besoin du câble entouré en rouge essaye de chercher sur aliexpress ou autre ça doit pouvoir se trouver. moi si j’étais toi je changerais direct l’autoradio 😅 toi t’es pas emmerdé par la console blue and me d’après ta photo
Julien57 Posté(e) le 25 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Pierre54 a dit : essaye de chercher sur aliexpress ou autre ça doit pouvoir se trouver. moi si j’étais toi je changerais direct l’autoradio 😅 toi t’es pas emmerdé par la console blue and me d’après ta photo Je n'ai rien trouvé sur internet. Après le nouveau poste, est-ce que les boutons au volant fonctionneront ? Modifié le 25 Juillet 2022 par Julien57
Jaguar159 Posté(e) le 9 Mars dernier Signaler Posté(e) le 9 Mars dernier Le 24/07/2022 at 17:23, Pierre54 a dit : salut désolé je n’avais pas vu ton message. le Jack je l’ai installé de moi-même parce que je préfère lire le streaming Audio, le mp3 c’est dépassé 😅 tu as quoi actuellement dans ta boîte à gants ? Tu n’as pas un truc comme ca ? Tu vois à gauche le câble jack qui va sur le téléphone je passe tous les jours par Thionville, si tu vois une 159 ti blanche c’est moi 🙃 Hello, tu as fait comment pour installer le câble jack toi même ? Tu t'es mis sur quel prise derrière le poste ?
Jaguar159 Posté(e) le 9 Mars dernier Signaler Posté(e) le 9 Mars dernier Le 25/07/2022 at 07:39, Sergio24 a dit : étonnant que tu ne l'ai pas cette prise usb , d'autant plus que tu as le B&M et en pack TI . elle est présente sue la mienne. Hello, quand on a le blue&me on a forcement une prise jack ? Elle est ou ?
Jef43 Posté(e) le 10 Mars dernier Signaler Posté(e) le 10 Mars dernier Bonjour Normalement au fond de la boîte à gants si ma mémoire est bonne
Pierre54 Posté(e) le 12 Mars dernier Signaler Posté(e) le 12 Mars dernier Le 09/03/2025 at 12:11, Jaguar159 a dit : Hello, tu as fait comment pour installer le câble jack toi même ? Tu t'es mis sur quel prise derrière le poste ? remonte le sujet j’avais expliqué ça plus haut ; derrière l’autoradio
Recommended Posts