Dracks Posté(e) le 2 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2006 Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum et après m'être présenté dans la bonne rubrique, je commence par mes petites questions !! Je vais bientôt (d'ici quelques jours) aller commander ma petite alfa 159 sw: 1,9 JTDm 150 CV en version distinctive avec boite Q-tronic et ma première question est: il paraît que si on utilise la boite en séquentielle et bien elle ne change pas de vitesse même à très haut t/min (ou très bas...) => est-ce vrai ??? car toute les boites que j'ai vues change dès qu'on s'approche du haut du compte-tour.... Des avis ?? Deuxième question (je sais qu'elle va paraître un peu nulle...) => je compte prendre l'Alfatex avec les teintes noir/beige (siège beige) => est-ce un bon choix de tissus ou cela fait cheap (par rapport à du cuir) ?? car la plupart des photos ou voitures exposées ont le cuir... est la dernière question est quelle couleur de carrosserie avec ces teintes: j'hésite en le bleu Aurora ou le Rosso Rubino (même couleur que ma 147 !!). Des avis ? Merci et à tout bientôt !! Dracks
Roverpatger Posté(e) le 2 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2006 Il faut voir les couleurs sur les voitures, j'aime bien le Rosso Rubino pour l'avoir vu, le bleu en photo sur ce même forum parait pas mal mais faut le voir sur la bête. J'ai vue le spider en bleu BOF.
Dracks Posté(e) le 2 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2006 Tu l'as dit mais le problème c'est que par chez nous (comme on dit ) ben ils sont plutôt à montrer les voitures en gris, gris et gris et oh une grise !!! Bref pas facile mais le rouge me paraît bien vu que c'est la même teinte que ma 147 (enfin presque...) Mais pourquoi pas un petit changement... Je sens que ça va pas être facile de choisir... A+ Dracks
Alex6cylV Posté(e) le 2 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2006 Et bien l'alfatex est un tissu très agréable, un peu dans le style alcantara. Ce n'est pas du cuir, mais c'est solide et de très bonne facture. Ta concession doit bien avoir une de ses voitures equipée ainsi car c'est assez répandu. Par contre je ne l'ai toujours vu qu'en noir, donc s'il existe en clair je ne sais pas ce que ça donne. Quand à la boite Q-tronic, à mon avis tu as les modes habituels : tout auto avec changement de rapport dès que le moteur monte un peu, et séquentiel avec possibilité de pousser les vitesses en haut-régime. Mais généralement, arrivé en haut, comme l'effort demandé est trop contraignant pour le moteur, la boite change elle même de vitesse. Idem au retrogradage, elle refuse de descendre le rapport si cela entraine une remontée brutale en très haut régime. Je ne vois pas pourquoi elle ne passerait pas les vitesses seule en zone rouge : ou alors c'est une boite manuelle ! Après je ne l'ai pas non plus essayé, mais ça me parait bizarre cette histoire... EDIT: le rosso rubino est joli par contre je ne sais pas ce que ça donne avec des sièges clairs, le bleu aurora par contre je ne suis pas fan (trop clair et avec des sièges clair également ça peut peut etre jurer. Mais cela n'engage que moi )
Alfiste16 Posté(e) le 2 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2006 Rosso rubino, c'est une magifique couleur
Dracks Posté(e) le 2 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2006 Merci de toutes vos réponses et à première vue je me dirige lentement vers le rosso rubino... Pour l'intérieur je vais voir avec le garage et voir si on pas ça pour me montrer... Sinon pour la boite, j'ai lu ça sur un journal mais je sais plus le nom... Mais à mon avis et d'après vos remarques ça à l'air d'une boite auto standard (je ne dis pas ça péjorativement). Mais bon vu le nombre de km que je passe en ville et bien je me dis que ça à l'air pratique (ma copine avait ça sur sa punto...) Je vous tiens au courant pour les couleurs...dès que j'aurais décidé Dracks
Stylewon Posté(e) le 2 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2006 (modifié) Pour ma part je préfére le tissus de serie sur Distinctive car l'Alfatex rammasse vraiment toutes les peluches et niveau couleur le Gris/Noir passe mieux il tranche moins et entre Gris et Beige il y a peu de difference Modifié le 2 Octobre 2006 par Stylewon
Bart Posté(e) le 3 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2006 Le Rosso Rubino m'a beaucoup déçu par rapport aux photos de salon prises avec un bel éclairage. Dans réalité, je le trouve sombre, brun, sans éclat ... Alfa n'a jamais eu de jolis rouge métal comme on peut en trouver chez d'autres constructeurs (PSA par exemple). Dommage.
jul858 Posté(e) le 4 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2006 je trouve que l'alfatex en noir c'est galere a garder propre pour la couleur je trouve le bleu oltremare va tres bien au sw il fait chic et sport
peter57 Posté(e) le 4 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2006 Bonjour J'ai l'alfatex noir, et pas de soucis de propreté ! L'aspirateur suffit, et une coup de brosse sur les accoudoirs de porte parfois. Bien sûr, je n'ai pas de bambins qui grimpent dans tous les sens avec des sucettes et des bonbons qui traînent. Ciao peter
Recommended Posts