Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Mon Esp ne s'enclenche jamais ?

ma conduite est elle trop souple ou sagit t'il d'un mauvais réglage ?

comment faire pour savoir ?

merci

Posté(e)

L'ESP ne se déclenche que lorsqu'il y a une perte d'adhérence, en virage notamment. Et il faut je pense envoyer sec pour le déclencher.

Pour etre sur qu'il n'y a aucun problème, il faudrait passer ta voiture à l'examiner.

Posté(e)

Il s'est allumé une fois dans un virage sur route humide, une roue avant sur la bande blanche centrale.

Posté(e)

J'ai réussi à déclencher le VDC (= ESP sauf que c'est le terme Alfa) pendant nos vacances. Je l'ai déclenché involontairement du à une situation délicate. Pour le déclencher, il faut y aller très fort.

Il vaut mieux qu'il ne s'allume pas car comme l'ABS, c'est avant tout un organe de sécurité. Ce qui veut dire que tu n'es pas en danger. B)

Posté(e)

Précision terminologique :P :

ESP et VDC sont 2 systèmes bien différents identiques :

L'ESP(/VDC) est un correcteur électronique de trajectoire ("rattrappe" le véhicule qui s'est engagé trop vite dans un virage en ajoutant au besoin de la pression sur les freins. Il calcule en fontion de la vitesse du véhicule et de l'inclinaison du volant)

Le VDC ASR est un anti-patinage (gère la puissance délivrée à chaque roue motrice, s'il sent que l'une patine il lance la puissance sur l'autre pour corrriger)

Le VDC ASRpeut etre déconnecté tandis que l'ESP/VDC non il me semble.

Cela dit je crois que c'est le même boitier qui gère tout donc c'est pour cela que l'amalgamme est fait régulièrement (par moi principalment :unedent: ). ^_^

Invité david v6
Posté(e)

tu te trompes mon petit alex6cylv :P :blink:

VDC et ESP c'est la meme chose,c'est un controle de stabilité issu de l'ABS

ASR c'est le controle de l'antipatinage

Posté(e)

Pour ma part il ne s'est déclenché qu'une seule fois, sur la neige (plutôt dans la neige d'ailleurs ... :unedent: ) alors que j'avais une roue chaînée et pas l'autre (chaîne cassée !).

Donc sur le sec faut vraiment envoyer avant que ça se déclenche.

Posté(e) (modifié)

L'ESP(/VDC) est un correcteur électronique de trajectoire ("rattrappe" le véhicule qui s'est engagé trop vite dans un virage en ajoutant au besoin de la pression sur les freins. Il calcule en fontion de la vitesse du véhicule et de l'inclinaison du volant)

Le VDC amorce un contre-braquage pour faciliter le conducteur à rattraper son véhicule en cas de survirage.

Le VDC ASRpeut etre déconnecté tandis que l'ESP/VDC non il me semble.

En effet, seul l'ASR peut être déconnecté.

Oups ! Désolé ! comment on fait pour citer que certains passages d'un post ? tim

Modifié par Elisa et Franck
Posté(e) (modifié)

Pour déclancher le bazard, c'est simple, prend un rond point ( large ) entre 40 et 50 KMh,

A l'instant ou tu tournes le volant à gauche, lache l'accelerateur.

Si tu fais du bon travail, ton tableau de bord se transforme en sapin de noël :P et ton comprendras vite le rôle des aides à la conduite.

Pour ton premier test, tente le coup sur la neige, à 30 Kmh, c'est gagnant à tout les coups.

Mais attention, MOLO, avec trop de confience, c'est un BOOUUM retentir, et c 'est pas le mur du son :(:o ,

Modifié par 156_loire
Posté(e)

Excuse mon ignorance et surtout le hors sujet mais qu'est ce que tu entends par "remettre les balises" ?

Merci.

Ceci

sanstitresw6.png

Tu les copies autant de fois que tu veux découper des citations.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ce week-end je vais tenter de le déclencher....à mes risques et périls... <_<

Pour info avant j'avais une fiat stylo et l'esp se déclenchait souvent...?

Posté(e)

La seule fois que mon ESP s'est déclenché, c'était cet été sur la route Napoléon quand la SW était chargée comme une mule :unedent:

Ca m'a fait bizarre la 1ere fois, du coup, je me suis arreter pour voir à quoi correspondait le voyant, une fois que j'ai vu que c'était l'ESP, j'ai compris que j'arrivais peut-être un peu vite dans les virages :unedent:

Posté(e)

Je trouve aussi que l'esp se déclenche assez tard et c'est pas plus mal.

Sur ma précédente voiture, Seat leon 4 roues motrices, il se déclenchait bien trop vite, impossible de passer une longue courbe le pied dedans et de laisser agir les 4 roues ... avec le Q4 le même virage passe sans problème, c'est mieux ! Mais à ne pas tester trop souvent ... on risque de perdre <_<

• Créer...