alfaroms Posté(e) le 1 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 Bonjour, Mon Esp ne s'enclenche jamais ? ma conduite est elle trop souple ou sagit t'il d'un mauvais réglage ? comment faire pour savoir ? merci
Alex6cylV Posté(e) le 1 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 L'ESP ne se déclenche que lorsqu'il y a une perte d'adhérence, en virage notamment. Et il faut je pense envoyer sec pour le déclencher. Pour etre sur qu'il n'y a aucun problème, il faudrait passer ta voiture à l'examiner.
Roverpatger Posté(e) le 1 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2006 Il s'est allumé une fois dans un virage sur route humide, une roue avant sur la bande blanche centrale.
Elisa et Franck Posté(e) le 3 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2006 J'ai réussi à déclencher le VDC (= ESP sauf que c'est le terme Alfa) pendant nos vacances. Je l'ai déclenché involontairement du à une situation délicate. Pour le déclencher, il faut y aller très fort. Il vaut mieux qu'il ne s'allume pas car comme l'ABS, c'est avant tout un organe de sécurité. Ce qui veut dire que tu n'es pas en danger.
Alex6cylV Posté(e) le 3 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2006 Précision terminologique :P : ESP et VDC sont 2 systèmes bien différents identiques : L'ESP(/VDC) est un correcteur électronique de trajectoire ("rattrappe" le véhicule qui s'est engagé trop vite dans un virage en ajoutant au besoin de la pression sur les freins. Il calcule en fontion de la vitesse du véhicule et de l'inclinaison du volant) Le VDC ASR est un anti-patinage (gère la puissance délivrée à chaque roue motrice, s'il sent que l'une patine il lance la puissance sur l'autre pour corrriger) Le VDC ASRpeut etre déconnecté tandis que l'ESP/VDC non il me semble. Cela dit je crois que c'est le même boitier qui gère tout donc c'est pour cela que l'amalgamme est fait régulièrement (par moi principalment ).
Invité david v6 Posté(e) le 3 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2006 tu te trompes mon petit alex6cylv :P VDC et ESP c'est la meme chose,c'est un controle de stabilité issu de l'ABS ASR c'est le controle de l'antipatinage
Alex6cylV Posté(e) le 3 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2006 exact suis fatigué moi... bon ben me reste plus qu'a modifier mon message et aller me coucher :P
Geepy Posté(e) le 4 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2006 Pour ma part il ne s'est déclenché qu'une seule fois, sur la neige (plutôt dans la neige d'ailleurs ... ) alors que j'avais une roue chaînée et pas l'autre (chaîne cassée !). Donc sur le sec faut vraiment envoyer avant que ça se déclenche.
Elisa et Franck Posté(e) le 4 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2006 (modifié) L'ESP(/VDC) est un correcteur électronique de trajectoire ("rattrappe" le véhicule qui s'est engagé trop vite dans un virage en ajoutant au besoin de la pression sur les freins. Il calcule en fontion de la vitesse du véhicule et de l'inclinaison du volant) Le VDC amorce un contre-braquage pour faciliter le conducteur à rattraper son véhicule en cas de survirage. Le VDC ASRpeut etre déconnecté tandis que l'ESP/VDC non il me semble. En effet, seul l'ASR peut être déconnecté. Oups ! Désolé ! comment on fait pour citer que certains passages d'un post ? Modifié le 4 Octobre 2006 par Elisa et Franck
Biscione33 Posté(e) le 4 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2006 Ben il suffit d'effacer les parties inutiles et de remettre des balises pour découper le texte en plusieurs citations.
Elisa et Franck Posté(e) le 5 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2006 Excuse mon ignorance et surtout le hors sujet mais qu'est ce que tu entends par "remettre les balises" ? Merci.
156_loire Posté(e) le 5 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2006 (modifié) Pour déclancher le bazard, c'est simple, prend un rond point ( large ) entre 40 et 50 KMh, A l'instant ou tu tournes le volant à gauche, lache l'accelerateur. Si tu fais du bon travail, ton tableau de bord se transforme en sapin de noël :P et ton comprendras vite le rôle des aides à la conduite. Pour ton premier test, tente le coup sur la neige, à 30 Kmh, c'est gagnant à tout les coups. Mais attention, MOLO, avec trop de confience, c'est un BOOUUM retentir, et c 'est pas le mur du son , Modifié le 5 Octobre 2006 par 156_loire
Biscione33 Posté(e) le 5 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2006 Excuse mon ignorance et surtout le hors sujet mais qu'est ce que tu entends par "remettre les balises" ? Merci. Ceci Tu les copies autant de fois que tu veux découper des citations.
alfaroms Posté(e) le 6 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2006 Merci pour vos réponses, ce week-end je vais tenter de le déclencher....à mes risques et périls... <_< Pour info avant j'avais une fiat stylo et l'esp se déclenchait souvent...?
grosquickkk Posté(e) le 6 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2006 La seule fois que mon ESP s'est déclenché, c'était cet été sur la route Napoléon quand la SW était chargée comme une mule Ca m'a fait bizarre la 1ere fois, du coup, je me suis arreter pour voir à quoi correspondait le voyant, une fois que j'ai vu que c'était l'ESP, j'ai compris que j'arrivais peut-être un peu vite dans les virages
Elisa et Franck Posté(e) le 8 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2006 Ok ! J'ai compris ! Merci Biscione33 Alfaroms : reste prudent surtout ...
Joker Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 Je trouve aussi que l'esp se déclenche assez tard et c'est pas plus mal. Sur ma précédente voiture, Seat leon 4 roues motrices, il se déclenchait bien trop vite, impossible de passer une longue courbe le pied dedans et de laisser agir les 4 roues ... avec le Q4 le même virage passe sans problème, c'est mieux ! Mais à ne pas tester trop souvent ... on risque de perdre <_<
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