mastro Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 bonjour voici mon alfa 75 2.0 de 1985 (128cv) ( 2 doubles carburateurs dellorto ) ( 101145 kms ) sans doute la toute derniere évolution du fameux Bialbero . http://perso.orange.fr/francois.mastroiannidiy/alfa75 en reste t'il encore beaucoup en circulation ? en connaissez vous , d'autres dans le meme état ? merci
Roverpatger Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 salut superbe ta 75 moi je garde un mauvais souvenir de ma 75, que des probléme électriques. Sinon belle voiture avec son frein à main bien spécifique et pas trés discret. A+
Alex6cylV Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 Ta 75 est dans un superbe état ! Félicitations Je crains que des 75 dans cette motorisation et dans cet état ne soient plus légion.
Fairface Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 (modifié) Superbe bagnole! en superbe état! heureusement il y en a encore quelques unes en bon état mais c'est de plus en plus rare. Le peu qu'on voit est souvent délabré faute d'entretien adéquat. Lorsque j'aurai changé la batterie de la mienne qui dort au fond du garage depuis l'arrivée de la 159, je posterai des photos, et vous en verrez ainsi une autre dans le même état "concours". La mienne est argent métal avec les mêmes housses d'origine; seules les jantes sont différentes car une petite partie des 75 a reçue les jantes alliages des Alfetta berlines (lisses et plates, et qui donnent une belle classe a l'ensemble, ajoutons que les jantes en alliage étaient en option à l'époque) Cette voiture m'a donné entièrement satisfaction, elle totalise aujourd'hui 110 000 km avec 1 seule immobilisation suite a une négligence de maintenance du mécanicien. moteur, embrayage, amortisseurs, ensemble boite pont sont d'origine et le moteur monte dans les tours avec une telle vigueur que l'on entre facilement dans la zone rouge si l'on n'y prend garde! bref sa fiabilité d'Alfa "ancienne" si souvent décriée est au moins a la hauteur des voitures actuelles, avec une 75 pas de soucis d'électronique, de l'eau de l'huile, et ça marche! non vraiment la mienne a toujours été trés fiable, il n'ya que l'hydraulique qui peut poser problème si la voiture ne roule pas régulirerement, et bien sur certains joints ou caoutchouc se dessèchent avec le temps et peuvent occasionner des fuites, mais quels fous garderaient leurs voitures plus de 20 ans aujourd'hui? En tous cas content d'en voir une aussi bien conservée, en plus les 2L carbus sont les plus rares! encore Bravo!! PS: pays traversés avec ma 75: France, Espagne, Italie, Yougoslavie, Grèce sans le moindre problème... Modifié le 27 Septembre 2006 par Fairface
mastro Posté(e) le 28 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 >>>>monte dans les tours avec une telle vigueur que l'on entre facilement dans la zone rouge si l'on n'y prend garde! l'agrement Boite-moteur est incomparable sur la 75 2.0 avec les anciens modeles l'étagement est parfait , le rapport 5 est une vrai vitesse courte . le passage des vitesses est nettement amelioré sur ce dernier modele . le plaisir de conduite est bien plus intense !!!! il suffit d'essayer pour s'en convaincre j'ai du remplacé le recepteur et emeteur d'embrayage qui fuyait , au bout de 20ans ça me semble tout a fait normal.
Invité david v6 Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 tres belle ta 75!!c'est un reve d'en avoir une un jour !!!
mastro Posté(e) le 28 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 une pub de l'époque , qui présente la particularité de la boite 5 vitesses de puissance : http://perso.orange.fr/broyax/collectors/pub11.jpg rien a voir avec celle tres longue des Giulietta. (économie oblige)
75's Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 Salut je viens de prendre une 75 2.0 voici qqls fotos http://lil.amstaff.free.fr/cars/alfa/alfa.JPG http://lil.amstaff.free.fr/cars/alfa/front.JPG http://lil.amstaff.free.fr/cars/alfa/rear.JPG moteur http://lil.amstaff.free.fr/cars/alfa/P1010023.JPG je viens de changer l'emeteur et recepteur car l'embrayage ne marchais pas les jantes http://lil.amstaff.free.fr/cars/alfa/DCAM5154.JPG voiture été en garage que à inondé .. j'ai du boulot pour la mettre nickel mais l'interieur et bien conservé, le moteur aussi, j'ai que quelques points de ruille a traiter entre autres petites reparations comment se fais pour passer de jantes 14" a 15 " et rebaisser +/- 30mm sans avoir problemes avec la loi?
Invité david v6 Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 j'aime bien ta 75.c'est un premier modele avec un 2.0 carbus indestructible!!
75's Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 tu peux me dire un peu sur ce carbus indestructible? merci
Invité david v6 Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 non je parles du moteur indestructible pour les carbus il y a eu plusieur montage(weber,del'orto...)c'est un petit peu le point faible ils demandent un reglage minutieux et frequent,ils prennent souvent de l'air avec les annees.si tu veux j'ai un RTA de la 75
75's Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 le carbu.. je n'ai pas passé le controle co2 le mec du c.t. m'a conseillé de changer huile, bougies et tuner le carbu
75's Posté(e) le 30 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2007 ils me semble que le modele 2.0 n'est pas tres comum, quelqun sais en quels pays est sorti le modele 2.0 et combien exemplaires ont été fabriqués?
Recommended Posts