Jil Posté(e) le 25 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2006 salut, Voila mon variateur de phase est dead! bon bruit de diesel au démarrage du moteur! Quelqu'un à deja changer cette piece personnellement? je sais deja qu'il ne faut pas de reprogramation d'injection mais j'aurais aimer avoir des avis ou meme des photos deja pour localiser la piece car je ne sais pas du tout ou elle se trouve ( on m'a raporté sur la poulie d'arbre à cames!?)! J'aimerais avoir des conseils pratiques avant de me lancer dans une tache impossible à faire soit meme! Merci d'avance @++
Biscione33 Posté(e) le 25 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2006 Le mien a été changé sous garantie, il a fallu changer la courroie et le galet tendeur en même temps. Ce sujet peut peut-être t'aider.
Jil Posté(e) le 26 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2006 merci c'est sympa! mais tu peux me dire a qui ca correspond ce mot la "solénoïde"? Sur les photos il y une chaise qui a été prise euh y'a des chaines sur les alfa maintenant ou bienle sujet n'as rien a voir avec alfa? ++
166 TS Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 Je te déconseille fortement de faire l'opération par toi même: une erreur dans le replacement de l'arbre à cames (c'est à son extrémité que se trouve le variateur à la con) et plus de moteur ! Malheureusement, les garages Alfa ne touchent pas au variateur sans changer la distrib' Du coup, c'est entre 800 et 1000€ l'intervention !!!
Jil Posté(e) le 10 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2006 salut oui effectivement je suis aller voir la concession il me demande 890€ pour distri, variateur, tendeur, courroie acces. et MO! mais j'attend kan même ma revue technique
petitpuma Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Salut tout le monde! Comment vraiment savoir si le déphaseur (ou variateur) est vraiment bon a changer?? Moi aussi j'ai ce claquement de diesel au démarrage, mais cela dure 3sec. Ce claquement pourrait etre normal, car au démarrage le haut moteur n'est pas lubrifié. Et en plus mon moteur fonctionne bien a haut régime (là ou le déphaseur est sensé agir) Que devrait-on ressentir (ou ne pas) lorsque ce déphaseur est HS ? (mise a part le claquement au démarrage).Ce n'est pas la première fois que je demande cela mais je n'ai encore pas pu avoir de réponse concrète ! Il faut déjà compter 700euros pour la distri, plus environ 150 pour ce déphaseur, la note devient salée !! Je vais devoir bientot faire ma distri et j'hésite encore a faire remplacer le variateur !
166 TS Posté(e) le 16 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 Le signe le plus important est le bruit au démarrage Ensuite, au ralenti, il y a des vibrations et le moteur est plus bruyant qu'avec le régul' de bon A haut régime, on entend aussi plus le moteur. Avant/aprés: la différence est vraiment flagrante A faire la distrib', il faut impérativement le changer !!
Biscione33 Posté(e) le 16 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 tu peux me dire a qui ca correspond ce mot la "solénoïde"? Sur les photos il y une chaise qui a été prise euh y'a des chaines sur les alfa maintenant ou bienle sujet n'as rien a voir avec alfa? La solenoïde c'est la pièce que tu vois en haut à gauche sur la photo. La photo a été prise sur une 75 2.0. Le variateur n'affecte pas le fonctionnement du moteur, à ma connaissance. Mais il y a ce bruit pénible au démarrage, alors ça vaut le coup de le faire changer avec la distribution. Cela ètant, on n'est pas assuré que ce phénomène ne se reproduise pas quelques dizaines de milliers de kilomètres plus tard...
Recommended Posts