Steff Posté(e) le 19 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2006 En attente de mon SW QTronic, j'ai enfin pu juger du look de l'embase de levier de vitesse simili alu. Ca confirme ce que je pensais, c'est pas terrible . En plus avec la console en alu strié de la Selective, ça jure encore plus. Partant du principe que la console alu doit être la même pour les boites méca et auto, je me suis posé la question suivante: qu'est-ce qui m'empêcherait de remplacer l'affreux bout de plastoc par le soufflet en cuir (?) et le cerclage chromé de la boite mécanique ? Avis aux concessionnaires qui nous lisent : si quelqu'un pouvait me confirmer cette possibilité, et pourquoi pas me donner le prix du soufflet.
Alfiste16 Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 Alfa proposait ce genre d'accessoires sur les 156, GT, ... du moins pour les contours des aérateurs, ...
Steff Posté(e) le 20 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 Non, je ne parle pas d'accessoire, je voudrais utiliser le soufflet (avec l'embase chromée) d'origine des version boite mécanique. Je vais me renseigner chez mon concessionnaire pour voir le prix de la chose...
PhC159 Posté(e) le 20 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2006 En attente de mon SW QTronic, j'ai enfin pu juger du look de l'embase de levier de vitesse simili alu. Ca confirme ce que je pensais, c'est pas terrible . En plus avec la console en alu strié de la Selective, ça jure encore plus. Partant du principe que la console alu doit être la même pour les boites méca et auto, je me suis posé la question suivante: qu'est-ce qui m'empêcherait de remplacer l'affreux bout de plastoc par le soufflet en cuir (?) et le cerclage chromé de la boite mécanique ? Avis aux concessionnaires qui nous lisent : si quelqu'un pouvait me confirmer cette possibilité, et pourquoi pas me donner le prix du soufflet. ... PAREIL : Le bout de plastoc est descendu sur la grille d'étagement de la boite auto, dès que j'ai voulu manipuler le levier sur le show-room de Chambery. Où au passage les vendeurs Alfa sont super-sympa.. comme à Montpellier et à Paris ( ça change de l'accueil coincé de certains Audi ! )
Maddoc Posté(e) le 12 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2006 Bonjour, Je rebondi sur ce sujet (boiiing), je trouve ça moche aussi Des nouvelles sur la possibilité d'adapter un soufflet de boite méca ou autre? Merci Maddoc
rayzob Posté(e) le 12 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2006 bonjour à tous, L'idée m'a également parcouru l'esprit ! cependant, comment ferait-on pour le bouton "sport-winter" entre autres ?
CEP Posté(e) le 12 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2006 L'embase du levier de la 159 Selespeed est bien mieux déjà.
Steff Posté(e) le 26 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2006 J'ai pas poussé les investigations plus loin, le bidule à l'air franchement compliqué à démonter. Je pensais qu'il suffirait de le déclipser... Pour le bouton Winter/Sport, sachez que ces chers ingénieurs milanais n'ont pas trouvé judicieux d'appliquer ce gadget au modèle 1.9. Le fameux bouton ne sert donc à rien.
rayzob Posté(e) le 26 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2006 Le fameux bouton ne sert donc à rien. On ne peut pas dire qu'il ne serve à rien, les modes sport et normal sont le jour et la nuit tout de même. Quant au mode Winter, il est très précieux sur neige notamment : je suis surpris qu'au point de vue sécurité, ils aient délaissé ce point !
Steff Posté(e) le 27 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2006 Sur la 1.9, le bouton n'est pas fonctionel, je n'ai pas dit que cela ne servait à rien !
Recommended Posts