Licopo Posté(e) le 3 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 Bonjour à tout le monde. Propriétaire d'Alfa 156 depuis plus de 10 ans (Berline phase 1 puis 2 sportwagon phase 2) Je viens de m'offrir l'alfa de mes rêves : 156 Crosswagon de 2004. (350 000 km) Je roule très très peu (5000/6000 km/an) Ce modèle n'est pas du luxe pour moi car mon chemin d'accès maison est une vrai piste africaine avec 20% de pente et plusieurs lacets. Mécanique bichonnée par l'ancien propriétaire. J'ai quelques notions de mécanique mais aussi quelques problèmes physiques qui m'empêchent de passer sous la voiture trop longtemps. Je connais en gros les points forts et points faibles de nos merveilles mais je découvre ma dernière. Je ne comprends toujours pas pourquoi la grande majorité des garagistes dénigrent la marque puisque toutes mes 156 ont passé les 300 000km. Heureux de faire partie de votre communauté et d'échanger avec vous. Bonne journée les Alfistes passionnés! Licopo Citer
AlfaRobeo Posté(e) le 3 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 Bienvenue @ toi. En effet, les moteurs JTD sont connus pour être capable de faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de km, sous nécessité d'être correctement entretenu. Je crois que le record est de plus de 500 000 km. (mais faudrait vérifier) Citer
Licopo Posté(e) le 3 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 (modifié) il y a 10 minutes, AlfaRobeo a dit : Bienvenue @ toi. En effet, les moteurs JTD sont connus pour être capable de faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de km, sous nécessité d'être correctement entretenu. Je crois que le record est de plus de 500 000 km. (mais faudrait vérifier) Oui, je n'ai aucun doute sur ces moteurs. Bon, j'ai des travaux à faire : trains avant (la routine) mais ce qui me pose le plus de soucis sont les suspensions. Il y a des clocs. (surtout à l'arrière) L'ancien propriétaire (qui fait pas mal d mécanique) me dit que ce sont les coupelles. Mais je prie pour que ce ne soit pas les amortisseurs car il m'a dit que c'était introuvable (à l'arrière) et je l'ai lu sur ce forum. Et très peu, voire aucun moyen pour acheter quoi que ce soit. Je l'ai acheté sans contrôle (l'ancien court encore pour un mois. Je vais la chercher demain Modifié le 3 Décembre 2021 par Licopo Citer
Iwata Posté(e) le 3 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 Si tu parles des amortisseurs introuvables c'est quand tu as le Nivomat avec sa variation d'assiette. Je ne sais pas si c'est introuvable mais ça vaut une blinde en tout cas. Moi sur ma feue 156 SW c'était facile à voir qu'ils étaient les responsables car le cul de la voiture était descendu énormément. Les roues dans les ailes arrières en gros... Mais il est tout à fait possible de mettre des amortisseurs standards à la place, il suffit de commander aussi des ressorts sur les sites marchands par exemple. Tu as tout en stock à des prix "raisonnables". C'est toujours un billet à sortir mais rien à voir avec les genre 1800€ de mémoire du kit d'origine chez Alfa Romeo... Citer
Fabalfa156 Posté(e) le 3 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 Salut et bienvenue à toi! Oui les JTD sont de très bons moteurs! Mon 1.9 a 455000 km. Avec un bon suivi ils vont très loin. Vu que tu roules peu, c'est pas un souci d'acheter un auto avec des km si elle a été suivie: elle a encore un bel avenir. Citer
Licopo Posté(e) le 3 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 (modifié) il y a 37 minutes, Iwata a dit : Si tu parles des amortisseurs introuvables c'est quand tu as le Nivomat avec sa variation d'assiette. Je ne sais pas si c'est introuvable mais ça vaut une blinde en tout cas. Moi sur ma feue 156 SW c'était facile à voir qu'ils étaient les responsables car le cul de la voiture était descendu énormément. Les roues dans les ailes arrières en gros... Mais il est tout à fait possible de mettre des amortisseurs standards à la place, il suffit de commander aussi des ressorts sur les sites marchands par exemple. Tu as tout en stock à des prix "raisonnables". C'est toujours un billet à sortir mais rien à voir avec les genre 1800€ de mémoire du kit d'origine chez Alfa Romeo... Je ne sais pas si ce sont des Nivomat. Je sais que les ressorts sont plus longs que les SW Q4 je pense qu'en mettant des standards de SW , la voiture va baisser, ce qui ne m'arrange pas pour mon chemin. Le cul est à une hauteur normale. Ce qui me fait un peu peur c'est que mon chemin est tellement pourri qu'un jour, j'ai cassé un amortisseur en 2 sur une Névada en montant. Je vais me renseigner. Merci Modifié le 3 Décembre 2021 par Licopo Citer
Licopo Posté(e) le 3 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 il y a 23 minutes, Fabalfa156 a dit : Salut et bienvenue à toi! Oui les JTD sont de très bons moteurs! Mon 1.9 a 455000 km. Avec un bon suivi ils vont très loin. Vu que tu roules peu, c'est pas un souci d'acheter un auto avec des km si elle a été suivie: elle a encore un bel avenir. Ç'est ce que le me suis dit. En fait, vu que les 156 vieillissent, j'ai commencé à les acheter à 220 000km, puis, 270 000, et maintenant 350 000 ;-) Dans 10 ans, ce sera 600 000 ! Citer
Licopo Posté(e) le 3 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 J'ai hâte d'être à demain... Un alfiste ne dormira pas ce soir ! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 3 Décembre 2021 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 Bienvenue parmi nous. Citer
Fabalfa156 Posté(e) le 3 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 ah ben si faut que tu sois en forme! mais ne bois pas de café!!! Citer
Licopo Posté(e) le 3 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 il y a 3 minutes, Phil36 a dit : Bienvenue parmi nous. Merci ! En fait, j'étais déjà membre il y a des années mais j'ai oublié mes accès. Citer
Licopo Posté(e) le 3 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 il y a 5 minutes, Fabalfa156 a dit : ah ben si faut que tu sois en forme! mais ne bois pas de café!!! Bon, je dis ça mais à 53 balais, j'arriverais à dormir même si je suis comme un gosse la veille de Noël. Je viens de rouler 6 mois avec une 4L de 69. Ça va me changer ! Citer
Fabalfa156 Posté(e) le 3 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 ah ben pour sûr!!! mais c'est très bien les 4L Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 3 Décembre 2021 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 La 4L ma première voiture ,que de souvenirs. Citer
Licopo Posté(e) le 3 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 il y a 2 minutes, Fabalfa156 a dit : ah ben pour sûr!!! mais c'est très bien les 4L Médamnsé eul prroblème c'est qu'elle peut pas tirrer ma charrette ! :-) Ç'est un ami qui me l'a prêtée. Elle m'a bien dépanné mais, la modèle 69 ne tient pas la route... Des tête à queue sans arrêt... Citer
Fabalfa156 Posté(e) le 3 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 pneus trop secs peut-être? c'est pas réputé savonnette pourtant les 4L Citer
Licopo Posté(e) le 3 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 il y a 7 minutes, Phil36 a dit : La 4L ma première voiture ,que de souvenirs. Voici la mienne avec la Diane, le re-carrossage et la cause du re-carrossage... Il y a 35 ans... Citer
Licopo Posté(e) le 3 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 à l’instant, Fabalfa156 a dit : pneus trop secs peut-être? c'est pas réputé savonnette pourtant les 4L Elle ien la route mais c'est la position 69 qui pose problème! Aucune visibilité ! Citer
Fabalfa156 Posté(e) le 3 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 au premier plan c'est une simca 1100 vf2 que l'on voit. C'est rare maintenant Citer
Licopo Posté(e) le 3 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 il y a 1 minute, Fabalfa156 a dit : au premier plan c'est une simca 1100 vf2 que l'on voit. C'est rare maintenant Hier, j'ai vu une Lancia Delta intégrale... Citer
Licopo Posté(e) le 3 Décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 il y a 8 minutes, Alfajedi a dit : Bienvenue sur ARO. Merci! Citer
Lodein Posté(e) le 3 Décembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2021 Bonjour et re-bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
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