Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello!! 
bon, je vais me lancer dans l’amélioration de l’éclairage du stelvio! Amélioration visuel (plus blanc) et meilleur faisceau lumineux. 

je compte donc tester des ampoules Led D3S qui viennent en lieu et place des xenon! Sur le papier, c’est magique!

un ami a testé sur une Octavia et déjà esthétiquement c’est top! Et il me dit qu’il a aussi un gain non négligeable sur le faisceau! 

j’ai pu voir qu’il fallait passer par les passage de roues pour accéder aux ampoules! 

si vous avez des astuces ou autres, je suis preneur ;) 

Posté(e)

les Xenon 35W ne sont pas suffisants chez toi ?

... j'ai peur de faire bronzer les gens que je croise 😄 

Posté(e) (modifié)

Je suis passé en ds3 6000k osram c’est mieux 

pour le chgt des ampoules côté gauche pas problème par le compartiment moteur , côté droit démontage de passage de roue

Modifié par Zebio
Posté(e) (modifié)

J’ai eu des xénon qui éclairaient mieux et moins jaunâtre (d’origine) et celle juste avant le stelvio était en full led 😍

Édit : merci @Zebio 👍

Modifié par Nova00
Posté(e)

Sur abarth de madame je suis passé en leds ald h quelque chose 

il n’y a pas photo

Posté(e)
Il y a 9 heures, Nova00 a dit :

Hello!! 
bon, je vais me lancer dans l’amélioration de l’éclairage du stelvio! Amélioration visuel (plus blanc) et meilleur faisceau lumineux. 

je compte donc tester des ampoules Led D3S qui viennent en lieu et place des xenon! Sur le papier, c’est magique!

un ami a testé sur une Octavia et déjà esthétiquement c’est top! Et il me dit qu’il a aussi un gain non négligeable sur le faisceau! 

j’ai pu voir qu’il fallait passer par les passage de roues pour accéder aux ampoules! 

si vous avez des astuces ou autres, je suis preneur ;) 

Si tu as de bonnes réf , un petit partage🤪🤪

merci

Posté(e)

mais là il faut "trafiquer" le faisceau électrique : les xenon montés d'origine doivent avoir un ballast externe (un boitier gris alu) collé à l'extérieur du bloc optique, et on n'a pas du 12V continu dans le bloc optique.

Posté(e)

C’est un modèle plug&play ;) 

ils ne cessent de les améliorer!! Au départ, pas mal de bidouille oui, puis, un système avec un module deporté et enfin, le système que j’ai mentionné. 

et comme écrit plus haut, j’ai vu le résultat sur une Octavia rs c’est bluffant 

Posté(e)

ah ok

mais ça se branche comment en pratique ?

il faut débrancher le faisceau qui arrive derrière le ballast, et connecter ce faisceau directement sur la nouvelle ampoule ?

(en retirant ballast + condensateur + ampoule xenon d'origine) 

Posté(e) (modifié)

Du tout. 
Tu débranche l’ampoule d3s et tu la remplaces par celle à led. 

51FD9429-6F45-4CA8-ACB5-8DE491FEE7C9.jpeg

Modifié par Nova00
Posté(e) (modifié)

ah d'accord, au temps pour moi.

je ne savais pas que l'on avait directement du 12V en entrée de l'ampoule sur du d3s

j'ai hate de voir le résultat !

et la différence avec un xenon classique d'un coté, et cette nouvelle ampoule de l'autre

Modifié par cartemere
Posté(e)

Ah énorme ! Je suis assez satisfait des xenon directionnels mais c’est vrai que le côté jaunâtre n’est pas des plus esthétiques…

en attente moi aussi de voir ton retour 

• il y a 2 ans...
Posté(e)
Le 19/11/2021 at 06:16, Jef43 a dit :

Ah énorme ! Je suis assez satisfait des xenon directionnels mais c’est vrai que le côté jaunâtre n’est pas des plus esthétiques…

en attente moi aussi de voir ton retour 

Je suis tenté par cette modification d'éclairage. Vous avez des retours d'expériences. @Nova00, est ce que tu as fait le montage et quel est ton avis ?

Posté(e)

Salut! 
Alors, non! Je ne l’ai pas fait sur le stelvio! Mais un ami l’a fait sur une octavia rs, et c’est bluffant!! 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Nova00 a dit :

Salut! 
Alors, non! Je ne l’ai pas fait sur le stelvio! Mais un ami l’a fait sur une octavia rs, et c’est bluffant!! 

En 35 ou 55W ?

Posté(e)

Bonjour à tous.

Petite question concernant le remplacement des xénons par des leds.

Garde t-on les phares directionnels?

J'avais vu ces leds-ci:

https://esselleparts.it/stelvio/49252-coppia-lampade-d3s-led-da-xenon-a-led-12000-lumen-6000k-alfa-Romeo-stelvio-8059694222269.html

Merci pour le retour.

Billmarcel

leds.jpg

Posté(e)

pour repondre j e l ai sur ma giulia  rien a faire  et on garde tout sur helas ali express c est moitie prix  c est aussi sans rien modifier  2 ans de fonctionnement 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Billmarcel a dit :

Bonjour à tous.

Petite question concernant le remplacement des xénons par des leds.

Garde t-on les phares directionnels?

J'avais vu ces leds-ci:

https://esselleparts.it/stelvio/49252-coppia-lampade-d3s-led-da-xenon-a-led-12000-lumen-6000k-alfa-Romeo-stelvio-8059694222269.html

Merci pour le retour.

Billmarcel

leds.jpg

Ça se monte en lieu et place donc tu conserves tes phares directionnels.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Billmarcel a dit :

Merci squat.

👍

• Créer...