stefoglio Posté(e) le 21 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2006 Ouais d'accord BISCIONE33 mais je suis sur qu'il a moins de gens qui connaisse Firestone que Michelin ou Pirelli. Les firestones FH700 en 205/55R16 V que j'avais mis à l'époque sur ma 1.6TS valaient 90€ chacun alors que les mêmes en Michelin étaient aux alentrours de 130€. Ca fait quand même une belle différence non négligeable donc une bonne alternative. Comme tu les avais également tu sera je pense d'accord avec moi de dire que c'est des très bon pneus. D'ailleurs les remplaçants des FH700, les FTZ200 sont également très bons.
Bart Posté(e) le 22 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2006 stefoglio a dit : Je reviens juste sur l'idée du sujet. C'est de proposer des pneus autres que les grandes marques. Tout le monde parlent toujours de michelin, de pirelli, de good year, de dunlop. Justement ici il faut proposer des pneus moins connus et qui ont été essayés par vous même. Comme je l'ai déjà dit avant "pour BART" dans l'absolu il ne faut pas lésiner sur les pneus et je le sais. Il ne convient donc pas de proposer non plus la plus grosse m.... la moins chere qui existe. Mais il y a des marques américaines comme FIRESTONE, BRIDGESTONE ou coréennes HANKOOK, KHUMO ou japonaise YOKOHAMA qui je suis certain peuvent être de bonnes alternatives. Personnellement comme je l'indiquais au tout début du sujet j'ai testé FIRESTONE et maintenant HANKOOK eh ben j'ai rien à en redire et je les conseille même. Bridgestone est une grande marque japonaise, plutot chère d'ailleurs. Je suis pour le moment très satisfait de mes Bridgestone Potenza RE050A, mais vu le prix, c'est la moindre des choses ! J'avais beaucoup aimé les Goodyear Eagle F1 GSD3 de mon ex 156.
leogriffe Posté(e) le 22 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2006 Effectivement, je ne considère pas Brigestone comme sous-marque. Personnellement j'ai du RE720 sur ma 156 et j'en suis très satisfait ! Par contre, pas bon marché puisque chez les revendeurs habituels, ils valaient plus chers que les Micheli (160 € pièce en 205/55/16). mais je les ai eu sur internet à 93 € :P Sinon, j'avais du Michelin Primacy à l'avant et Firestone 700 à l'arrière. Et ben, je trouvais l'auto complètement dégradé en comportement : elle sous-virait outrageusement !!!! une horreur ! Ensuite, j'ai passé les Firestone à l'avant et mis les Brig' à l'arrière et c'était déjà beaucoup mieux au niveau équilibre général de l'auto. Maintenant avec les 4 Brig' c'est le top : voiture saine et même un train arrière qui se placerait à le demande Une auto à tempérament sportive quoi, une Alfa
angelo57500 Posté(e) le 22 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2006 Biscione33 a dit : Tu plaisantes ? Sinon tu raisonnes vraiment à très court terme, là... A bon et pourquoi ??Quand je vois que plus de 40% du prix de vente d un vehicule va directement dans la poche de la concession je me dis qu avec une conccurence enormement moins chere , les concessions devront serieusement baisser leurs marges . Donc vehicules beaucoups moins chers , donc ils seront obligé de favorisé le nombre de ventes pour garder le meme chiffre d 'affaire . Je vois tout le monde qui y gagne .Les consomateurs qui payeront leurs voitures a juste prix et des chomeurs qui pourront trouver du travail grace a la main d oeuvre qui sera necesaire . Ou est le probleme??
Biscione33 Posté(e) le 22 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2006 Continuons la discussion dans la Brasserie, ça n'est pas le sujet ici.
Fouine Posté(e) le 23 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2006 Sur allo-pneu.com, les 205/55/16 91V Dunlop sont à 78€, les premiers prix 54,30 € et les plus chers, des Michelin à 120 €... Dans ces conditions, la "réponse alternative aux pneus de grandes marques", c'est... Dunlop.
stefoglio Posté(e) le 24 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 FOUINEGTX c' est un peu simple comme proposition. DUNLOP j'en ai eu 04 sur une mégane coupé et c'était vraiment catastrophique sur route mouillé ....ou alors c'était la voiture???!!! C'est après que je suis allé chez alfa. :P BART t'as esseyé les Goodyear eagle F1. On m'a rapporté qu'ils étaient bruyants? Bref sur les posts il semble que plusieurs soient OK pour Firestone.
Fouine Posté(e) le 24 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 OK : faut pas acheter les yeux fermés... Rien de tel qu'une recherche d'avis sur le net ou une question sur ARO...
Joker Posté(e) le 24 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 TOYO, quelqu'un a déjà testé ??
stefoglio Posté(e) le 25 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2006 TOYO : J'ai un pot qui en avait 04 sur son GTV 2.0TS. Il en était assez content mais usure très rapide 15000KM pour l'avant je crois. Il faut dire qu'il en envoyait avec son GTV. C est d'ailleur lui qui m'a fait découvrir alfa. Il en est à sa 05ème ce cochon. Un vrai mordu. Peut être le verra t'on un jour sur ARO. Un petite pensée pour mon pot "filstule".
slycamp Posté(e) le 26 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2006 du coup vous n'etes pas sortis des grandes marques puisque ça tourne sur firestone,dunlop et goodyear :P sur des forums alfa y a la marque silverstone qui tourne pas mal en ce moment et ça a l'air d'etre un bon rapport qualite prix, jamais essaye pour l'instant....
Fouine Posté(e) le 26 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2006 et ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A%3AIT&rd=1 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A%3AIT&rd=1 http://cgi.ebay.fr/Fulda-Progresso-Sommerr...1QQcmdZViewItem
Newalfiste Posté(e) le 26 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2006 stefoglio a dit : FOUINEGTX c' est un peu simple comme proposition. DUNLOP j'en ai eu 04 sur une mégane coupé et c'était vraiment catastrophique sur route mouillé ....ou alors c'était la voiture???!!! C'est après que je suis allé chez alfa. :P BART t'as esseyé les Goodyear eagle F1. On m'a rapporté qu'ils étaient bruyants? Bref sur les posts il semble que plusieurs soient OK pour Firestone. Perso...Plus de Goodyear...Un bruit d'enfer...
Biscione33 Posté(e) le 26 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2006 Idem, avec deux trains de GT2 sur une voiture précédente: beaucoup de bruit et usure par facettes malgré les réglages classique du train. Du coup, plus de Goodyear jusqu'à nouvel ordre.
Elisa et Franck Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 Je confirme : on a eu les Good Year Eagle F1 en monte d'origine (215/45/17) : très bruyant et usure anormale (en "escalier") . Depuis, on a monté des Pirelli PZéroNero : un vrai régal !!!
stefoglio Posté(e) le 27 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 slycamp a dit : du coup vous n'etes pas sortis des grandes marques puisque ça tourne sur firestone,dunlop et goodyear :P sur des forums alfa y a la marque silverstone qui tourne pas mal en ce moment et ça a l'air d'etre un bon rapport qualite prix, jamais essaye pour l'instant.... Effectivement j'ai aussi entendu parler en bien des silverstone FTZ sport prix à raz les paquerettes. Je ne sais pas exactement ce qu'ils valent mais d'après ce que j'ai pu lire le rapport qualité/prix est imbatable. Comme dit avant les HANKOOK VENTUS SPORT K104 sont aussi très bons. J'en ai mis deux à l'arrière 95€ le pneu sur pneuonline et 17€ de montage par pneu. Pour l'instant 6000 KM avec et rien à dire. En surfant je suis tombé sur un forum de Sabaru impreza. Certains gars en ont monté, essayé sur circuit et sont très contents. J'avais vu également dans une émission de rally des Subarus WRX officielles courir et ils en faisaient la pub sur les voitures.
Newalfiste Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 Une petite adresse qui peut aider. www.pneus-online.fr
Fouine Posté(e) le 27 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2006 J'ai mieux, difficilement battable : www.allo-pneu.com
Elisa et Franck Posté(e) le 28 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2006 (modifié) Je confirme allo-pneu.com pour avoir commandé nos PZéroNero : très rapide et très efficace pour ce qui est de la livraison (pneus commandé le lundi, livrés le mercredi). Modifié le 28 Septembre 2006 par Elisa et Franck
Bart Posté(e) le 5 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2006 Mes Goodyear Eagle F1 GSD2 se sont aussi usés en facettes à l'arrière (donc très bruyants). Mais je n'avais pas eu le souci avec les GSD3, plus performants et moins bruyants. Le tout c'est de trouver la bonne adéquation voiture/pneus ...
azao Posté(e) le 5 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2006 Hello perso j'ai des goodyear Eagle F1 sur ma tuture, et c'est vrai qu'ils sont extremement bruyants.. je conseille perso deux marques excellentes alternatives, moins cheres, gommes tendres, s'usent plus vite..mais tres perfomants.. Falken et Yokohama http://www.falken-europe.de/ http://www.yokohamatire.com/ chez Yoko, a essayer...le A048....et c'est homologué...MDR A plus
brisfer Posté(e) le 8 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2006 Moi j'ai des uniroyal rainsport en 225 45 17 et c'est très bruyant . Mais ça accroche
alfa life Posté(e) le 8 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2006 (modifié) moi j'ai les fameux hankook sport k104 "les 4" bonne tenue de route sur le secs mais pas le top sur le mouiller il a tendance à ce dérobé assez vite lors d'une accélération en courbe pour le train avant , par contre le train arrière suis très bien!! et je dirais un peu bruyant entre 60 et 90 km/h. moi je conseil les bf goodrich profiler où les G force ils grippent bien et s'use dans la normale!! moi je conseil 123 pneu.com a+ Modifié le 8 Octobre 2006 par alfa life
Darkside Posté(e) le 8 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2006 Pour avoir fait environ 1000 kil en allemagne depuis septembre, j'ai pas trouvé les good year F1 bruyant a haute vitesse.. par contre en cas de freinage fort (genre 230 vs 70 kmh) ca glisse un peu sur le sec.. mais rien d 'affolant... et sous la pluie.. excellentissime...
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 Alors en pneus pas chers, j'ai 4 Silverstone FTZ Sport en 215/45 R17. Montés depuis 1 an maintenant (depuis mon passage en 17'), ils ont 12.000km. A l'arrière ils sont nikel , par contre a l'avant ils font un peu la gueule, surtout a l'intérieur ou ils sont quasi au témoin, du fait du carrossage important des 147. Je vais profiter de l'hiver pour les intervertir entre gauche et droite, ils me feront 1 an de plus max, en gros ils dépasseront pas beaucoup 20.000km... J'ai une conduite plutot sport, mais pas bourrin non plus (un pote dans ce cas la les as bouffés en 12.000km !!!!). C'est donc de la gomme tendre, ça a l'avantage d'accrocher super bien, aussi bien sur sec que mouillé !! De plus ils sont a un pri défiant toute concurence ! Leur seul défaut c'est bien qu'ils soient pas mal bruyant... Surtout vers 60-70 km/h et en ralentissant pour arriver a un stop. C'est d'ailleurs pour ça que j'en reprendrais peut etre pas ... enfin j'ai encore 1 an pour me décider
Recommended Posts