cartemere Posté(e) le 19 Septembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2021 Nouvelle erreur en montant dans ma Giulia ce soir. A la mise sous contact : J'ai passé un coup de MES, qui me ressort ce message : Et en faisant une recherche sur le net, le problème semble être connu : https://www.autoserviceprofessional.com/articles/5318-alfa-shift-reprogram Citation Alfa Shift Reprogram This bulletin applies to 2017-2018 Alfa Romeo Giulia vehicles. Customers may experience a MIL on. The technician may find DTC U0103-00 (lost communication with gear shift module A) stored. The customer may also note that the gear selector lever icons are blinking or turn off while the engine is running. The warning “Automatic Transmission Failure” appears in the instrument cluster. The fix involves reprogramming the ESM (electronic shift module) with the latest software. Install a battery charger to maintain battery voltage between 13.2 and 13.5 volts during the flash process. Ma voiture est dans le parking de ma résidence... Avec une entrée étroite en virage... Autant dire que ça va être coton pour la sortir YOU-PI
cartemere Posté(e) le 19 Septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2021 Comme on dit en informatique : "dans le doute : reboot". j'ai donc ouvert le coffre ouvert la trappe coté droit déconnecté la cosse - de la batterie ... patienté 5 min (SANS refermer le coffre, sinon... euh.... 😄 ) rebranché la batterie à la première mise sous contact, grosse guirlande de noel avec tous les modules en erreur (mais pas la BVA dans la liste !) seconde mise sous contact, ça va déjà mieux (les rétroviseurs extérieurs reprennent leur position, etc.) je démarre... plus de voyant de boite de vitesse, et la voiture se comporte "normalement". 🤩😅 j'ai pu faire un tour de 5Km dans Paris by night sans constater d'anomalie dans le comportement. j'ai des voyants pour le freinage d'urgence, passage en plein phares auto, etc. qui doivent tous être liés à la caméra frontale. Je verrai si ça persiste au prochain démarrage, au pire je jetterai un coup d'oeil via MES pour dégager les codes d'erreur au final je pense donc avoir un souci de faiblesse de batterie, qui a mis le calculo de la boite auto en défaut. Le véhicule date de début 2018, je ne sais pas du tout comment il a été stocké (mais il devait passer tu temps dehors vu le pollen accumulé dans les ouvertures du capot), ni combien de temps il est resté garé sur le stock de la LLD avant d'être mis en vente. Et de mon coté, je m'en sers pas souvent, elle reste fréquemment 3 semaines sans tourner, pour ensuite se taper 800Km d'une traite... c'est bon pour le moteur, mais pas forcément pour la batterie.
squat Posté(e) le 20 Septembre 2021 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2021 C'est sur que nos voitures sont devenues très sensibles aux faiblesses de batterie vue toute l'informatique embarquée. Dans le pire il te faudra changer de batterie
cartemere Posté(e) le 20 Septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2021 tous les voyants ont disparu ce soir... mis à part celui : - du système AFS (phares adaptatifs) mais je connais l'origine : le capteur d'assiette sur l'essieu arrière renvoie une valeur incohérente... il va falloir aller au garage - du témoin de vidange, mais là aussi je connais l'origine : le garage a "oublié" de réinitialiser le système de gestion de la qualité de l'huile
Jef43 Posté(e) le 22 Septembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2021 En effet ça fait peur ^^ mais en effet 3 ans si elle a peu tourné c’est fortement possible. Un autre signe de la batterie faible : le stop and start qui ne se déclenche jamais…
cartemere Posté(e) le 23 Septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2021 le stop & start ne se déclenche presque jamais chez moi... peut être 1 ou 2 fois sur la fin d'un long trajet de 700Km je crois que le diagnostic est établi, la Giulia n'a pas de souci à se faire
Jef43 Posté(e) le 23 Septembre 2021 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2021 Si ce n’est que ça tant mieux 👍
Curtis7x Posté(e) le 8 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2023 (modifié) Bonjours tout le monde je suis nouveau ici, j’ai un soucis avec la stelvio 210 de 2018 hier j’ai eu un voyant vitesse et impossible de se mettre du P en appuyant sur le bouton à part se mettre sur N et couper le contacte pareille au démarrage des fois ça ne veut pas se mettre sur le D quelqu’un as déjà rencontré ce problème ? Ça vient de la batterie ? J’ai déjà eu soucis de batterie j’ai pas changer juste mis en charge pendant 3h Modifié le 8 Novembre 2023 par Curtis7x
squat Posté(e) le 8 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2023 Je peux difficilement juger du problème, si ce n'est que c'est la première fois que je vois ce message. Par contre si ta batterie donne des signes de faiblesses, remplace là. Nos voitures hyper connectées n'aiment pas les variations de courant. Ceci vaut pour Alfa comme les autres marques?
Curtis7x Posté(e) le 8 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2023 il y a 3 minutes, squat a dit : Je peux difficilement juger du problème, si ce n'est que c'est la première fois que je vois ce message. Par contre si ta batterie donne des signes de faiblesses, remplace là. Nos voitures hyper connectées n'aiment pas les variations de courant. Ceci vaut pour Alfa comme les autres marques? D’accord merci mai l’es vitesse passe très bien quand je roule
squat Posté(e) le 8 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2023 Avec le multiplexage et la montée en puissance de l'électronique sur les voitures, les liens entre une cause et un effet sont beaucoup moins binaire qu'a l'époque du tout mécanique. A titre d'exemeple, 'ai eu une panne sur mon ex X5 ou une défaillance de la batterie bloquait le BVA ?? Va comprendre. Batterie changée tout est rentré dans l'ordre
Curtis7x Posté(e) le 8 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2023 il y a 1 minute, squat a dit : Avec le multiplexage et la montée en puissance de l'électronique sur les voitures, les liens entre une cause et un effet sont beaucoup moins binaire qu'a l'époque du tout mécanique. A titre d'exemeple, 'ai eu une panne sur mon ex X5 ou une défaillance de la batterie bloquait le BVA ?? Va comprendre. Batterie changée tout est rentré dans l'ordre Ha oui quand je comprend mieux j’ai et ce défaut depuis quand la batterie était HS je l’est mis en charge et plus rien et là ça rien et sa me dit de rouler donc c’est possible que sa vient de la batterie
Curtis7x Posté(e) le 11 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2023 Le 08/11/2023 at 12:08, squat a dit : Je peux difficilement juger du problème, si ce n'est que c'est la première fois que je vois ce message. Par contre si ta batterie donne des signes de faiblesses, remplace là. Nos voitures hyper connectées n'aiment pas les variations de courant. Ceci vaut pour Alfa comme les autres marques? Salut tout le monde , problème résolu après 1 mois c’était le levier de vitesse le bouton d’enclenchement était HS leur maladie j’ai changer le levier et plus de défaut si jamais sa vous arrive la solution et là ✌🏾✌🏾
squat Posté(e) le 12 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2023 Bravo. Un problème de résolu. Tu parles de problème récurent ? Je n’en ai pas entendu parler. Tu peux préciser si tu as des informations plus précises, ça pourrait en aider d’autres 👍
Curtis7x Posté(e) le 12 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2023 Il y a 2 heures, squat a dit : Bravo. Un problème de résolu. Tu parles de problème récurent ? Je n’en ai pas entendu parler. Tu peux préciser si tu as des informations plus précises, ça pourrait en aider d’autres 👍 Ouais c’est souvent le bouton sur le levier pour enclencher le D qui casse et fait contacte tout le temps c’est leur maladie le levier de vitesse sur les forum en anglais c’est souvent ce bouton qui casse la solution je l’est trouver en changeant le levier directement par ce que même avec une valise le défaut s’efface et revient aussi tôt mai ne te dit pas que c’est le levier qui et en défaut
Jef43 Posté(e) le 12 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2023 Idem @squat, je crois que tu es bien le premier en France à parler de ce soucis sur un forum ! Tu as beaucoup de km ?
Curtis7x Posté(e) le 13 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2023 Il y a 7 heures, Jef43 a dit : Idem @squat, je crois que tu es bien le premier en France à parler de ce soucis sur un forum ! Tu as beaucoup de km ? 150 mille peut être en France ou des personne a qui sa leur arriver qui ne sont pas sur le forum mai dans les autres pays y’en as pas mal
squat Posté(e) le 13 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2023 Ce qui est sur c’est que tu es le premier à en parler ici, que ce soit pour les Giulia ou les Stelvio. A garder précieusement, au cas où …
Curtis7x Posté(e) le 13 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2023 il y a 21 minutes, squat a dit : Ce qui est sur c’est que tu es le premier à en parler ici, que ce soit pour les Giulia ou les Stelvio. A garder précieusement, au cas où … 👍👍👍👍👍
Jef43 Posté(e) le 13 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2023 J’espère que le cas où n’arrivera pas 😅 Merci du partage en tout cas
cartemere Posté(e) le 28 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2024 Le 08/11/2023 at 08:54, Curtis7x a dit : Bonjours tout le monde je suis nouveau ici, j’ai un soucis avec la stelvio 210 de 2018 hier j’ai eu un voyant vitesse et impossible de se mettre du P en appuyant sur le bouton à part se mettre sur N et couper le contacte pareille au démarrage des fois ça ne veut pas se mettre sur le D quelqu’un as déjà rencontré ce problème ? Ça vient de la batterie ? J’ai déjà eu soucis de batterie j’ai pas changer juste mis en charge pendant 3h J'arrive après la bataille, mais chez moi tous ces petits soucis "à la con" qui repartaient comme ils étaient arrivés étaient liés à la batterie... J'ai changé de batterie il y a 2 ans, depuis j'ai eu ZERO problème. un batterie en fin de vie, tu as beau la recharger, c'est pas ça qui va la sauver
cartemere Posté(e) le 28 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2024 Le 12/12/2023 at 00:36, Curtis7x a dit : Salut tout le monde , problème résolu après 1 mois c’était le levier de vitesse le bouton d’enclenchement était HS leur maladie j’ai changer le levier et plus de défaut si jamais sa vous arrive la solution et là ✌🏾✌🏾 merci pour l'info, c'est bon à savoir !
Recommended Posts