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Posté(e)

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me refiler un fichier repro pour booster une Alfa Romeo 156 2.4 JTDm 20V ? 🙂

 

D'avance merci

Posté(e) (modifié)

A mon avis, tu ne vas pas trouver facilement.
On peut en trouver mais c'est payant.

Comment compterais-tu t'y prendre pour reprogrammer toi même ?

Donc si tu en trouves gratos, méfie toi quand même ...

Sinon tu peux trouver pour pas trop chère des boîtiers additionnels, sur certains avec un cavalier à changer de place pour 4 modes différents, bas régime, haut régime, les deux à la fois ou mode "optimal" par défaut, en plus du potentiomètre de réglage.

Modifié par Alfa-Duke
Posté(e)

Oui

Il y a, sur le web, de nombreuses solutions qui te conviendront surement..

 

Le fait , ici , de "refiler" une astuce,somme toute illégale, ne parcourt pas(ou peu), les sujets..

Posté(e)

Même si tu en trouve un, il faut toujours qu'il ait la même référence que ton calculateur. ça fait des semaine que je cherche un fichier calculateur d'origine pour ma 159, c'est presque introuvable 

 

 

Posté(e)

Outre le fait que ce soit pas très très légal,  ( je parle du fichier refilé comme ça) , j'arrive toujours pas à comprendre le but d'une reprogrammation. . . 

Quand on voit le nombre de personnes ayant des problèmes suite à ça ,pour moi, c'est chercher le bâton pour se faire battre. 

 

  • il y a 4 month...
Posté(e)

salut salut saurait-tu me donner les HW id et SW id de ton calculateur que je compare avec les fichiers que j'ai ?

Posté(e) (modifié)

Salut

 

HW: 0281010988 (55193518)

SW: 1037369430

 

Modifié par fourmi156
  • il y a 8 month...
Posté(e)

Salut

 

Bon ben j'ai fini par installer une "Racing box" dans le moteur et tout va mieux ! Résultat: 480 Nm et 220cv ! Faut juste que je trouve un moment pour en parler avec mon assureur...

Posté(e)

Je crois pas que les boîtiers soient autorisés par les assurances.
De toutes façons, encore faut -il prouver que le boîtier soit la cause de l'accident.

Sur la mienne en ce moment, il est dans le moteur mais n'est plus branché ...

J'ai vu que dans ta boîte tu as aussi des cavaliers pour peaufiner les réglages 👌.

Nous n'allons pas en dire plus car c'est un peu mal vu et illégal (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs) 🙃

 

Posté(e)
Le 20/10/2022 at 16:23, Alfa-Duke a dit :

Je crois pas que les boîtiers soient autorisés par les assurances.
De toutes façons, encore faut -il prouver que le boîtier soit la cause de l'accident.

Qu'ils soient autorisés où pas le problème n'est pas la .

En cas d'accident ( responsable .....ou pas d'ailleurs ) l'assurance n'indemnisera pas car la voiture ne sera plus "d'origine" et ça un expert le voit de suite.

Quand il s'agit de ne pas payer les assurances sont très fortes la dessus.

Et comme dit un peu plus haut ,je vois pas l'intérêt d'une reprogrammation quand on sait les problèmes ( et je parle du niveau mécanique ) que ça engendre par la suite.

Posté(e)

Tu roules avec un contrôle technique périmé ou un boîtier additionnel c'est le même principe : l'assureur dira que tu n'avais pas le droit de circuler donc même en cas d'accident non responsable la partie adverse s'en servira.

 

Après c'est comme tout dans la vie, on fait ses choix en fonction de ses priorités et on en assume les conséquences.

 

Personnellement je sais très bien que les gars embêtés réellement dans ce cas de figure sont très très rares, mais je n'ai pas envie de courir le risque d'être ce gars ultra minoritaire qui se retrouve à payer toute sa vie parce que l'autre gars est en fauteuil roulant...

 

J'en ai vu un paquet rouler débridé en moto, peu se sont fait gauler c'est sûr, mais ceux qui ont trinqué ils pleurent.

Posté(e)

Je comprend bien les arguments.
Cependant, "l'autre gars en fauteuil roulant" l'aurait peut être été aussi sans boîtier ou reprogrammation.

Pour moi la nuance se trouve bien là.
Admettons, mon boîtier est branché, je roule dans une zone 70 à 70 km/h, une personne dont je n'ai pas de visuel dessus traverse devant moi.
Je ne peux donc pas l'éviter. Comment peut-on mettre en cause le boîtier/reprog ?

Pareil pour le chauffard de stré-py-bracque-gnies, ici en Belgique.
Les médias ont fait tout un foin car son véhicule était cartographié, mais sans la carto, ça n'aurait rien changé à l'accident.

Le boîtier/reprog ne fait pas d'une voiture une Formule1

La seule chose qui pose problème est le côté légal/pas légal. Car les gens qui font les lois ne connaissent rien d'autres que leurs blablas.

Il existe aussi une protection juridique, justement dans les cas ou l'assurance abuse de ses droits.

Au dessus d'une certaine puissance, les autorités devraient faire passer des tests d'aptitudes, cognitifs et vérifier les antécédents d'infractions de roulage du conducteur, consommation drogue/alcool.
Là on pourrait éviter des accidents.

S'en "prendre" aux conducteurs qui augmentent la puissance de leurs voitures de 15 ou 20 voir 30 chevaux, est pour moi, complètement idiot.

Comme dans pas mal d'autres choses, on sait qui pose problème mais on agit pas sur les bonnes personnes.

Posté(e)

Ce que je disais est juste factuel.

 

Que tu sois responsable ou pas d'un accident si véhicule modifié c'est une fraude envers ton assurance car tu déclares que ton véhicule n'est pas modifié et en conséquence l'assurance adverse s'en servira pour dire que si le véhicule n'a pas autorisation d'être sur la voie publique ils ne peuvent couvrir les dommages etc.

 

Je suis totalement d'accord sur le principe que bien souvent la modification n'aura pas d'incidence sur l'accident en lui-même. Seulement tu sais comment sont les assurances, si elles peuvent se décharger et s'éviter de payer elles le font...

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