Aller au contenu

Vidange 2,0l Turbo


Jef43

Recommended Posts

Le 03/10/2021 at 20:16, cartemere a dit :

Je viens d'effectuer le reset de qualité de l'huile avec MES.

Et je n'ai plus de voyant au démarrage me demandant de faire la vidange. 

gif-joie-.gif?resize=245,245

 

 

Le niveau d'huile est bon, les intervalles de révision (Km & durée) ont bien été réinitialisés lors de la vidange, mais le garage avait "oublié" de reset le calcul de qualité de l'huile.

Salut tout la communauté, si je comprend bien pour remettre la maintenance à zéro nombre de jours et kilométrage c’est impossible à part chez alfa ?

par ce que pour ma part j’ai une valise Icarsoft cr max j’ai réussi à enlever le voyant vidange et remis la qualité de l’huile a 100% après avoir fait ma vidange moi même mai impossible d’accéder au journal de maintenance. 
Alfa Poitiers ne veulent pas me remettre à zéro par ce que c’est pas eux qu’on fait la vidange et que c’est possible que je l’est mal fait d’après le mécano 😂😂

Merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 03/10/2021 at 20:16, cartemere a dit :

Je viens d'effectuer le reset de qualité de l'huile avec MES.

Et je n'ai plus de voyant au démarrage me demandant de faire la vidange. 

gif-joie-.gif?resize=245,245

 

 

Le niveau d'huile est bon, les intervalles de révision (Km & durée) ont bien été réinitialisés lors de la vidange, mais le garage avait "oublié" de reset le calcul de qualité de l'huile.

Salut tout la communauté, si je comprend bien pour remettre la maintenance à zéro nombre de jours et kilométrage c’est impossible à part chez alfa ?

par ce que pour ma part j’ai une valise Icarsoft cr max j’ai réussi à enlever le voyant vidange et remis la qualité de l’huile a 100% après avoir fait ma vidange moi même mai impossible d’accéder au journal de maintenance. 
Alfa Poitiers ne veulent pas me remettre à zéro par ce que c’est pas eux qu’on fait la vidange et que c’est possible que je l’est mal fait d’après le mécano 😂😂

Merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je t’ai répondu sur le autre sujet ou tu as demandé la même chose. Pour info pas besoin de demander partout pour avoir une réponse plus rapide, cela ne fait qu’alourdir les sujets pour rien. Oui ici ce n’est pas Facebook, les réponses n’arrivent pas forcément aussi rapidement, mais elles sont souvent de bien meilleure qualité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut,

parlant entretien j’ai le voyant faire contrôler les plaquettes avants qui s affiche de temps en temps.

Je les avais changé moi même sur la Giulietta, j’avais trouvé ça relativement simple.

Je regardais pour le faire moi même, mais j’ai vu sur le net que certains ont de mauvaises surprises (un côté qui ne freine plus, des alarmes de partout, qu’il faudrait la valise, qu’il faudrait reprogrammer l’ABS…)

Qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai démonté les miennes il y a deux semaines (mais je n’avais pas pris le bon modèle, voir les annonces si tu as les disques en 330mm). Aucun soucis après remontage 

 

Dimanche je vais faire disques et freins (les bons cette fois) je ferai un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

En regardant rapidement j’ai mesurer les disques semblent être en 330 mm, j’ai le message qui s’affiche de temps en temps faire contrôler plaquettes de freins, est ce qu’il faut être équipé d’une valise pour réinitialiser ce message? 
En regardant les plaquettes me semblent pouvoir rouler encore j’ai pris une photo qu’en pensez vous?
Je viens de faire des devis en ligne il faut compter entre 300 et 350€ pour le remplacement je trouve ça exhorbitant j’ai envie de le faire. Des avis sur les marques de plaquettes je pensais partir sur des Brembo?

IMG_4073.jpeg

Modifié par Anthony49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pas besoin de valise et j’ai fait un tuto pour sur le forum pour expliquer la façon de faire

 

En gros si tu bricole un peu en 2h ça se fait avec un équipement basique (enfin j’ai mis ce temps sous une pluie diluvienne, j’aurai pu mettre mois )

 

Pour info suite a une erreur de commande j’ai les plaquettes (Ferodo) totalement neuves pour 330mm (je me suis lourdé j’ai les petits disques moi…) à vendre dans les annonces si tu veux faire des économies 

 

Pour les nouvelles j’ai pris Brembo, étrangement elles sifflent quand je freine en marche arrière (sûrement pas assez rodées dans ce sens). De toute façon pour moi les bonnes marques sont Ferodo, Brembo, Bosch pour du freinage. Le reste non

 

Voici le tuto :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ce tuto quand j'aurais besoin je pense le faire moi même aussi.

Je ferais bientôt la vidange déjà, j'ai testé de me connecter avec MES avant pour voir et c'est bon donc je vais les faire moi même, je fais déjà la Giulietta 👌

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Je viens de faire le remplacement des plaquettes ce matin ça se fait assez bien…

Merci pour le tuto top!!!

Par contre j’ai roulé un peu et là en la rentrant dans le garage j ai encore eu le message sur le tableau de bord qui m’indique vérifier plaquettes de frein 😳

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 at 00:10, Jef43 a dit :

As tu bien rebranché le fil du capteur et la masse ? Le fil n’est pas endommagé et ne touche rien ?

Oui bien rebranché Non nickel le message apparaît de temps à autres…

En regardant j ai l’impression que mes plaquettes arrières sont quasi neuves à l’extérieur mais que l intérieur semble beaucoup plus usé pas facile à voir… j’ai encore pas 40000kms je trouve ça peu pour l arrière…

Modifié par Anthony49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'hésite a remplacer mes plaquettes arrières est ce qu'il y a plus de difficultés que l'avant? J'ai du mal à trouver la référence qui convient en plaquettes arrières avec les disques en 320mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Je viens de m’équiper avec le logiciel mes le by-pass, je vais faire ma vidange et j’ai vu une vidéo top qui me semble relativement simple à faire.
Connaissez vous la référence de la vis de vidange et la dimension du joint? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jef43 a dit :

Tu peux n’acheter que le joint, moi c’est ce que je fais, voici la réf que je prends :

 

image.png

Merci beaucoup 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...