Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

A l'heure actuelle je roule en 156 1.8TS de 98 que je souhaiterais vendre (mais chut j'ai pas 3 mois d'ancienneté) et remplacer par une 156 2.5V6. Cependant avant de me décider, j'aurai aimer avoir un retour sur ce modèle (fiabilité, conduite, etc ...)

Si j'achete ce n'est pas pour faire des éconnomies ... nous sommes d'accord. Mais pour aller au boulot, j'ai une "magnifique" 206 2.0HDI de société.

Etant donné mon budget (8500€ max) cela vaut il le coup de prendre un V6 de 90 000Km ou mieux vaut prendre un 2.0TS de 70 000Km...?

Si quelqu'un dans la région lyonnaise à un 2.5 et veut bien me faire essayer :wub:

Voila merci pour vos réponses

Posté(e)

Bon, je suis à Grenoble, je n'ai plus d'Alfa et en plus c'était un diesel mais appelle une concession, il sont des occases à faire essayer.

J'avais essayé comme ça une 156SW GTA mais je venais de signer pour un appart, c'était il y a deux ans...25000 euros et 25000 km... :wub::cry1:

Posté(e) (modifié)

Fais-toi plaisir avec le V6 ! En plus si tu as une voiture de fonction, c'est l'idéal, ce sera le bonheur en sortant la 156 le WE

Je suis sur Lyon mais je n'ai qu'un 2L 4 cylindres...

Modifié par fouinegtx
Posté(e)

tu hesites entre un 4 pattes et un six pattes :o .Si ce vehicule te sert uniquement le w-e;je n'ai qu'une seule a te dire fais-toi plaisir avec le v6;c'est un moteur fantastique avec une boite 6, souple,coupleux,rageur dans les tours............mais gourmand!!! :(

question entretien et fiabilité:faire la courroie de distribution a+- 80000kms avec tendeur et pompe a eau,de la bonne huile,du bon liquide de refroidissement, et laisser le moteur monter en temperature tranquillement(cullasse et bloc moteur en alu).

Posté(e)

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 2.5. C'est une voiture fantastique et le moteur et la boite me semblent fiables. Pas de consommation d' huile (sur la mienne) et une consommation pas si délirante si tu ne fais pas beaucoup de ville. Les quelques problèmes viennent plutôt des organes périphériques (clim, electricité, sellerie etc), mais ça, je suppose que tu connais déjà sur ta 1.8.

Attention quand même. L'entretien coûte très cher, en pièces comme en main d'oeuvre (le moteur rentre au chausse pied et il faut démonter beaucoup de pièces à chaque intervention). Parmis les opérations les plus couteuses: chaine de distribution, embrayage, bougies.... Si tu achetes un exemplaire avec 90000 km assures toi que tout cela a été bien fait. Beaucoup de propriétaires revendent leur belle justement pour cette raison autour de ce kilométrage.

Cordialement,

Posté(e)

Tu devrais oublier le 2.0TS, il n'y aura pas de différence avec ton 1.8TS, il est plus gourmand de surcroît. J'ai testé les 2 avant achat, mais bon j'ai choisi la 2.0, je préfère les chiffres ronds.

Posté(e)

OK je suis convaincu :smile:

Je vais trouver un V6 cependant je veux vendre mon 1.8TS je ne donnerai pas de détails dans la mesure ou je ne veux pas en faire une annonce.

Si ca interesse quelqu'un, MP :wub:

Posté(e)

J'aurai presque trouvé le V6 que je voudrais (prix, kilometres, etc) mais je n'ai toujours pas vendu mon 1.8Ts :cry1:

Posté(e)

Ca y est !!!

Ma 1.8Ts est vendue, rien n'est signé mais c'est en bonne voie...!

J'ai donc contacté la personne pour le V6 que j'ai repéré rendez vous rapidement, dimanche j'espère !!!

Si tout ce passe bien dans la semaine prochaine je roule en 156 2.5V6 :wub:

Posté(e)

Très bon choix Knard!!! J'en ai possédé un et je le regrette toujours...seul chose...après le 2,5 on a du mal à resister au 3L et 3,2! :smile: ... seul le porte monnaie est là pour freiner! :(

Posté(e)

Ca y est depuis jeudi, je suis un piéton (enfin plus d'alfa...), j'ai donc vendu mon 1.8Ts sans trop de difficulté au prix que je voulais. Prochaine étape le V6 B)

Posté(e) (modifié)

Avec moi, c'est vente express, achat express. En effet, comme vous avez pu le voir dans le post précédent, j'ai vendu mon 1.8Ts jeudi.

Vendredi je suis allé voir un 2.5V6 près de chez moi. Juste ce que je cherchais...90 000Km, Couleur ROUGE PROTEO, pack sport, jantes 17" Supersports, sièges cuirs et même un toit ouvrant !!

bref j'ai craqué, après vérification rapide de la "bête" par un mécano, j'ai conclu l'affaire avec le vendeur dans l'heure qui suivait.

Je suis allé la chercher ce matin, et la, depuis je n'arrive plus à la quitter !!

Un moteur exceptionnel, je suis vraiment très agréablement surpris par la souplesse et la puissance du moteur.

192cv de pur plaisir !!

Pour ceux qui hésitent encore, stop, FONCEZ !!!!!!!

Je posterai des photos dés que le temps me permettra d'en faire de bonne qualité....

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce topic !

Modifié par Knard
Posté(e)

Un gros veinard de plus en V6 Arese...

Mais dis-moi, tu ne serais pas dans la région lyonnaise ??? ;)

Posté(e)

Relis les messages 1 et 3 de ce topic.

Tu vois toujours pas ?? :P

Posté(e)

oui j'ai vu que tu était lyonnais, dois je voir autre chose ?

Si tu veux faire un tour ca sera avec plaisir .... juste a se trouver un moment !!

• Créer...