jeanalesi Posté(e) le 24 Juin 2021 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2021 Bonjour, J'ai le DNA de la Giulia qui s'est mis à devenir soudainement inactif : led éteinte sur le bouton rond, et reste en mode normal si j'essaie de le tourner malgré tout. Aucun autre voyant d'incident ne s'allume : pas de voyant moteur, etc. Qqn a-t-il déjà vécu pareille mésaventure ? Une idée de la cause possible ?
Nofioul Posté(e) le 24 Juin 2021 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2021 Est-ce que le stop & start fonctionne ?
jeanalesi Posté(e) le 24 Juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2021 Je viens d'aller tester pour être sûr, car j'avais fait peu de ville et quasi uniquement de la route de campagne depuis que ça a commencé à me le faire. Verdict : le stop & start s'active bien et fonctionne a priori normalement.
PK13 Posté(e) le 24 Juin 2021 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2021 J'ai eu le cas sur ma seconde Giulia, c'était la batterie qui était HS.
jeanalesi Posté(e) le 24 Juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2021 (modifié) Elle n'a que 2 ans 1/2, ça me parait short pour une batterie HS. Mais si je vous suis bien, je peux déjà tenter une recharge au CTEK pour voir si ça résout le problème. Pas grand chose à perdre à déjà essayer, surtout que ça éviterait de payer un diag à la concession (et de subir les contraintes d'immobilisations qui vont avec) si ce n'était que ça... C'est dommage, je ne l'ai depuis quelques mois cette Giulia. Et pour la première fois, j'étais quelques jours chez mes parents avec... Et ils sont entourés de routes de montagne, idéal pour jouer un peu avec le mode sport et le découvrir un peu mieux Modifié le 24 Juin 2021 par jeanalesi
Nofioul Posté(e) le 24 Juin 2021 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2021 Les batteries c'est un peu la loterie. J'en ai connu une qui m'avait fait deux ans sur la Barchetta. Sur la Mito, elle avait fait 9 ans avant de laisser ma femme en panne sur le parking du supermarché (heureusement, à côté de notre mécano) le tout sans aucun signe avant coureur. Ce n'est peut-être pas ça mais ça demande quand même à être vérifié.
jeanalesi Posté(e) le 24 Juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2021 Bon à priori batterie chargée à fond, mesures OK. Et le problème de DNA inactif toujours là. Dommage, ce n'était pas la solution la + simple...
satdream Posté(e) le 24 Juin 2021 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2021 Chargée "à fond" si la batterie a des cellules HS, cela donnera une tension correcte, mais au moindre appel de courant elle s'écroulera ... le mieux est de vérifier l'hypothèse de la batterie HS en branchant en // avec un autre véhicule comme si on souhaitait faire un dépannage de démarrage ...
jeanalesi Posté(e) le 25 Juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2021 Pas faux, le rechargement au Ctek pourrait avoir ce biais là. Du coup, je viens de tenter le branchement en parallèle, et malheureusement pas mieux.
PK13 Posté(e) le 25 Juin 2021 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2021 J’ai changé la batterie de ma Giulia, elle avait 37 mois…
cartemere Posté(e) le 28 Juin 2021 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2021 le start&stop est rarement actif sur la mienne (concrêtement : après un trajet de 600Km d'une traite), mais je n'ai pas de souci avec le DNA. c'est pas le bouton DNA qui se serait déconnecté ? (broche mal clippée sous la garniture ?)
jeanalesi Posté(e) le 28 Août 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2021 (modifié) Verdict : un défaut sous-tension de batterie avait été détecté ce qui avait déconnecté le DNA. En l'effaçant à la valise, tout est rentré dans l'ordre. La batterie est toujours OK (retestée) et une recharge complète au CTEK , ou en connectant à une autre batterie, n'avait pas suffi à redémarrer le DNA. Bon à savoir : il faut potentiellement en sus effacer le défaut de sous-tension enregistré ponctuellement dans l'ODB pour que ça rentre dans l'ordre.. Modifié le 28 Août 2021 par jeanalesi
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