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Posté(e)

Bonjour,

 

Que pensez-vous d'une conversion bioéthanol pour une 147 16i twin spark de 2004 ? C'est la voiture de ma femme qui roule peu donc la rentabilité est faible.

Je viens de faire la conversion via reprogrammation sur mon stelvio 80cv essence et j'envisage de le faire pour la 147. Quelqu'un a t'il une expérience sur le sujet: boitier, reprogrammation.... ou rien !?

 

Merci de vos avis :hello:

  • Phil36 changed the title to Conversion bioéthanol
  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Visiblement personne ici n'a fait la conversion :closedeyes:

Posté(e)

Bonjour,

 

Nous avons une Alfa 147 de 2002 reconvertie au Bioéthanol E85. Elle consomme un peu mais le plein fait 30€, et ça, ça fait du bien!

Je ne saurais pas en dire beaucoup plus car on l'a achetée déjà modifiée.. 😃 Voilààà

Posté(e)

Merci Emeliine pour l'information. Vous ne savez sans doute pas comment à été faite la modification (boitier ou reprogrammation) ?

Posté(e)

Alors on a un boîtier sous le capot me semble t il, je ferais une photo 

Posté(e)

Emeliine, s'il est possible d'avoir la marque du boitier :hello:

Posté(e)

Merci emeliine. Il s'agit d'un boitier homologué tu dois donc disposer d'une carte grise gratuite.

Posté(e)

Alors on ne l'a pas encore passé à notre nom car elle a pas le CT de fait, et on ne peut pas le faire car elle a un souci de clignotant 🙄

C'est le serpent qui se mord la queue 😒

Du coup, je ne sais pas, mais le vendeur ne nous en à pas parlé 🤔

Posté(e)

Excuse moi j'ai fait une erreur, ce fabricant ne fait pas partie des installateurs habilités par l'Etat. Désolé

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Je viens de monter un boitier JRE85 sur la 147. Petit artisan français connu pour la qualité de ses produits.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'ai le même boitier sur mon alfa 156 2.0 selespeed depuis novembre 2021. Je dis le même sauf l'autocollant il coute 45€.

 

C'est du made in China bas de gamme j'ai du reprendre des soudures qui étaient en court circuit et refaire les câblages des injecteurs qui sont inversés. Enfin le démarrage a froid est complique j'ai du faire un montage qui ajoute une résistance sur la sonde de température moteur que j'actionne en même temps que le démarreur et ca fonctionne. J'ai ajusté le potentiomètre du boitier pour avoir des correction a court termes à 0 c'est nickel.

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