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Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai fais faire le révision complète de ma 159 aujourd'hui chez mon petit garage à coté de la maison pour repartir sur de bonne base. Quand je l'ai récupéré il avait oublié de faire la remise à zéro. il est donc sortie avec sa valise pour le faire et depuis au lieu d'avoir des km d'écrit j'ai des petits traits (voir photo). Le garage étant à quelques km de la maison, est ce normale et ca va affiché une distance quand j'aurai roulé un peu ou il y a t'il quelque chose qui à foiré.

Merci d'avance

IMG_20210304_175741.jpg

Posté(e)

Je doit le faire sur ma 159 je regarderais demain.

Ce post radio est sur les phase 2 non ? J'ai pas le même et pourtant j'ai le GPS et tout et tout.

Posté(e)

Oui, c'est normal, mais pas logique. Je me permets de me citer :

 

maintenance-info.png

 

Posté(e)

C'est ce que dit le manuel 35 000 km ou maximum un an.

Je ne fais qu'environ 10 000 km par an, donc vidange une fois par an.

Posté(e)

35000 ou 2 ans plus précisément.

(Un an en cas d'utilisation "sévère")

 

Ne t'inquiètes pas pas pour les tirets dans quelques kilomètres le décompte va apparaître. (J'avais eu la même réaction la première fois devant cet affichage)

 

 

Posté(e)

On as des tirets donc pendant 2500 km.... Bizarre. En effet c'est bien dans la notice

 

IMG_20210305_082349.jpg

Posté(e)

Ah c'était même dans la doc !

 

Pas remarqué, pourtant je l'avais lue....

 

 

Par contre pourquoi 32767..???

Posté(e)
il y a 15 minutes, 159_90 a dit :

Ah c'était même dans la doc !

 

Pas remarqué, pourtant je l'avais lue....

 

 

Par contre pourquoi 32767..???

En effet... Bonne question

Posté(e)

J'imagine que ça vient du système binaire.

Le chiffre doit être codé sur 15 bits, soit 2 puissance 15, ce qui correspond à  32768.

Posté(e)

J'ai oublier de prendre le diag ce matin 😅, mais on à eu la réponse.

 

Sur ma Brera 3.2 JTS, j'ai passé la durée des vidange à 15 000 km.

 

Voila ce que ça donne une vidange tous les 35 000 km au bout de 175 000 km (voiture et vidange suivit chez alfa).

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Posté(e)

C'est surtout du fait que les passages d'huile s'obstrues et que les tendeurs ne font plus leur boulots suite à la mauvaise lubrification qui entraîne une réaction en chaîne sur tout les éléments de ladite chaîne de distri.

Mais là, un moteur dans cet état j'en vois très rarement et pourtant j'en bouffe même au petit déjeuné des moteurs :mdr2:

Tu fais beaucoup de petits trajet peut-être ?

Posté(e) (modifié)

Je viens de l'acheter pour refaire le moteur donc je sais pas 😅.

Quand j'ai fait la distri sur un autre 3.2 jts la chaine primaire était détendue, le tendeur était en buté du coup il ne tendais plus la chaine correctement.

 

Modifié par fabdu117
Posté(e)

Salut à tous

J'ai reçu aujourd'hui mon câble commandé sur elm327 et il fonctionne parfaitement.

Merci

Posté(e)

A priori oui, moi j'ai commandé un câble USB normal et il fonctionne, en espérant que c'est bien comme ça avec tous leur câble. Je l'ai essayé avec multiecuscan et odbfacile.

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