Alfa-Duke Posté(e) le 30 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2021 (modifié) Bonjour ! Au bout de 3 après midi à chercher pourquoi la pompe à carburant de ma 155 n'était plus alimentée, j'ai enfin trouvé la panne. Simplement ... le relais de pompe que j'avais mal testé il y a ... plus de 6 ans. Donc après environ 6 ans et demi, le moteur reprend vie, ça tourne. Reste un problème de récepteur d'embrayage bloqué ... Et pleins d'autres trucs moins grave (ou pas) ... Je m'en occuperai plus tard si ça vaut la peine. Ce qui me fait le plus peur c'est l'état de la carrosserie. Je pose donc la question aux possesseurs de 155 ou carrossiers/restaurateurs amateurs ou professionnels 1-si c'est réparable ? (voir photo) Dans le coffre, au niveau du garde boue / plancher Au niveau de la jonction on peut voir au travers, donc dessoudé De l'humidité s'est infiltrée dans le coffre et y est restée et a pu travailler quelques années tranquille. De mon avis, ça doit être réparable mais je préfère poser la question. Seconde question, où se trouve les points sensibles à vérifier sur une 155 ? Qu'est ce qui ferait qu'elle soit irréparable bonne juste pour pièces ? J'ai pour projet de la restaurer. Merci ! Modifié le 30 Janvier 2021 par Alfa-Duke
-Remus- Posté(e) le 2 Février 2021 Signaler Posté(e) le 2 Février 2021 (modifié) Pour avoir eu une 155 pendant douze années, je n'ai pas de point de rouille comme toi. Pourtant, elle couchait dehors.. Cependant, et au vu de l'emplacement de ton problème, je ne vois, à mon avis mais il y aura certainement mieux, que du Frameto (intérieur ET extérieur), et après brossage, pour arrêter la rouille, puis une bande résinée à l'epoxy pour recouvrir le problème... Je dis ça car je pense qu'une soudure neuve risque, peut-être, d'affaiblir l'ancienne plutôt que la renforcer... C'est mon avis, mais il y aura certainement des connaisseurs plus affutés pour te répondre techniquement.. Mais perso, je ferai comme expliqué plus haut... Modifié le 2 Février 2021 par -Remus-
Alfa-Duke Posté(e) le 2 Février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2021 Merci pour le conseil. En effet, il est impossible de souder directement dessus. Si j'avais un MAG, j'éliminerais la rouille et tenterais de faire un large cordon pour boucher en y mettant une barre à beton ou autre. Mais je n'ai que du fil fourré, c'est vraiment pas terrible. Un passionné à fait ça sur la sienne :Mais sur la mienne, d'un côté du moins, c'est vraiment l'angle qui est corrodé. Citation Pour avoir eu une 155 pendant douze années, je n'ai pas de point de rouille comme toi. Pourtant, elle couchait dehors.. Expand En Belgique, les autorités compétentes adorent bourrer du sel sur les routes, même quand il n'y a pas besoin. Un flocon et dans l'heure qui suit les camions d'épandages débarquent. Du coup, si on a le malheur d'habiter une région avec des paranos du flocons ... Le métal n'apprécie guère ...
Alfa-Duke Posté(e) le 25 Avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2021 Voici les nouvelles, J'ai cherché pourquoi je n'avais plus de freins, J'ai pas du chercher longtemps, Les deux durites de freins avant sont devenues poreuses Et évidemment liquide de frein sur carrosserie ... Donc là, je me demande vraiment si je peux réparer ? Pile là ou il y a un support ...
Alfajedi Posté(e) le 25 Avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2021 C'est vraiment bien bouffé! On dirait les premières photos du Titanic quand ils l'ont retrouvé!!
Alfa-Duke Posté(e) le 25 Avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2021 Le 25/04/2021 at 09:01, Alfajedi a dit : C'est vraiment bien bouffé! On dirait les premières photos du Titanic quand ils l'ont retrouvé!! Expand 🤯 Et oui, je regrette de l'avoir laissé aussi longtemps à l'abandon. Y a du boulot, beaucoup de boulot, ça s'est "rien" Maintenant est-ce que c'est faisable ...? Niveau moteur, joint de pompe à eau et pompe à eau a changer, thermostat ... Et peut être joint de culasse ... Le plus gros soucis est la carrosserie ...
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