seb49100 Posté(e) le 29 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2021 Bonjour a tous je suis nouveau ici (présentation faite) et j'aimerais trouver des réponses a mon soucis voila j'ai fais l'acquisition d'une 147 gta une voiture qui m'a toujours plu je décide d'en acheter une avec pas mal de choses a revoir grosse révision moteur et peinture. Je décide d'aller la chercher sur plateau car la distribution a 6ans donc je préfère ne pas prendre de risques (j'ai bien fais). arrivé a bon port je stationne la voiture dehors (oui je vais me faire taper dessus). 3 semaines après je décide d'aller faire le plein 20km aller retour, sur la route du retour donc en roulant bip sonore, message odb "avarie système selespeed" plus de réponse de boite je ralentie je m’arrête la boite passe en neutre et impossible de passer la première ou la marche arrière. cela fait une semaine que ça m'est arrivé, j'ai étudié chercher, pas trouver grand chose la voiture démarre normalement, j'ai soufflé nettoyé isolé la prise du robot de boite, débranché la batterie 24h rebranché, je n'entend pas la pompe en ouvrant la porte ou en mettant le contact (important) j'ai MES mais quand je tente que le connecter cela m'indique "le port com1 n'existe pas" , j'ai passé la voiture avec une valise multimarque bosch (professionnelle) pas moyen d'entrée dans le calculateur de boite de vitesse. Est ce que quelqu'un avec les symptômes que j'ai et ce que j'ai déjà fait aurait une piste ? je pense peut être a un ou des fusibles ou le relais sur le robot de boite ou autre chose Merci d'avance .
vdue Posté(e) le 29 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2021 Hello, si effectivement tu n'entends pas la pompe, il y a problème par là. Débuter par inspecter les relais me semble être la bonne démarche. Sur Fiat Eper tu peux les identifier. Il faut aussi t'assurer que la batterie soit parfaite, le système n'aime pas les batterie faiblarde. Si relais ok, voir la pompe et d'abord sa connectique (à commencer par les masses). À partir de là on pourra réfléchir plus loin mais d'abord les fondamentaux.
donguigui Posté(e) le 29 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2021 Pareil que vdue, commence par inspecter les relais. Sur les selespeed d'après 2003, le gros des soucis d'après mon mecano viennent de problèmes électriques: batterie faible, relais HS. Si le relais est bon, il faut tester la pompe. Sur la mienne, le soucis venait d'une cosse de batterie qui ne serait pas assez et créait des micro coupures.
selespeed46 Posté(e) le 29 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2021 A l'ouverture de la porte conducteur, on doit entendre la mise en route de la pompe, même avec une batterie un peu faible. si ce n'est pas le cas, vérifier le relais, comme dit plus haut, puis la pompe. Mon fils a eu ce problème il y a peu de temps. il a démonté la pompe et envoyée chez Stock it . ils la lui ont reconditionné pour environ 150 €
seb49100 Posté(e) le 30 Janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2021 Merci pour vos réponses Effectivement je n'entends pas la pompe se déclancher Est ce que par hasard vous sauriez ou se trouve ce fameux relais de pompe ? Et si ce n'est pas le relais je vais tester la pompe Il faut que je trouve un moyen de rapatrier la voiture à mon boulo car j'ai pas les connaissances pour ca
donguigui Posté(e) le 30 Janvier 2021 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2021 Si je dis pas de conneries, le relais de pompe se trouve sur le côté de la batterie. Enfin sur le jts il est par la, sur V6 je pense que ce n'est pas bien différent.... Au pire une rapide recherche sur Google devrait vite t'amener une réponse. Il coûte vraiment pas cher.
seb49100 Posté(e) le 26 Février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2021 Bonjour Du nouveau sur ma panne ou pas Prise du robot nettoyé et isolé Voiture toujours en panne fusibles ok relais de pompe OK Je n'entends pas la pompe se déclancher mais elle fonctionne testé en direct Achat de la licence MES Pas de fuite d'huile et niveau de boîte bon Peut être un fil coupé dans le faisceau ?? Voilà si jamais certains on des pistes c'est avec grand plaisir
Emeliine Posté(e) le 21 Avril 2021 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2021 Je suis car j'ai le même message d'erreur, sauf que je n'ai pas de problème "technique", juste le message qui s'affiche et repart.
dirty Posté(e) le 21 Avril 2021 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2021 Vérifie le cablage avec soins ,il ne faut pas grand chose pour que le selespeed déconne.
seb49100 Posté(e) le 24 Mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2021 bonjour a tous pour ma pars c'était la pompe selespeed qui était en cause je ne l'ai pas encore changé pour le moment car je fais d'autre travaux sur la voiture je pense en commander une reconditionnée pour les pannes intempestives sans problème technique je pense que, comme déjà dit, c'est plutôt le câblage la prise a vérifier isoler nettoyer
seb49100 Posté(e) le 4 Juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2021 bonjour a tous j'ai enfin réparée ma belle. J'ai donc changé uniquement le moteur de pompe selespeed acheté chez stock-it pour 240e livré et avec des informations pour le montage. j'espere que ce post pourra en aider certain, moi je continu les travaux sur la mienne prochaine étape distribution
Lodein Posté(e) le 5 Juillet 2021 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2021 Bonne nouvelle, merci de ce retour. Lodein
156 gta selespeed Posté(e) le 19 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2024 Le 30/01/2021 at 15:39, seb49100 a dit : Merci pour vos réponses Effectivement je n'entends pas la pompe se déclancher Est ce que par hasard vous sauriez ou se trouve ce fameux relais de pompe ? Et si ce n'est pas le relais je vais tester la pompe Il faut que je trouve un moyen de rapatrier la voiture à mon boulo car j'ai pas les connaissances pour ca Essais de taper avec un tournevis sur la pompe sa ce peut qu’elle soit tous simplement bloqué avec l’usure
156 gta selespeed Posté(e) le 19 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2024 Le 29/01/2021 at 13:05, seb49100 a dit : Bonjour a tous je suis nouveau ici (présentation faite) et j'aimerais trouver des réponses a mon soucis voila j'ai fais l'acquisition d'une 147 gta une voiture qui m'a toujours plu je décide d'en acheter une avec pas mal de choses a revoir grosse révision moteur et peinture. Je décide d'aller la chercher sur plateau car la distribution a 6ans donc je préfère ne pas prendre de risques (j'ai bien fais). arrivé a bon port je stationne la voiture dehors (oui je vais me faire taper dessus). 3 semaines après je décide d'aller faire le plein 20km aller retour, sur la route du retour donc en roulant bip sonore, message odb "avarie système selespeed" plus de réponse de boite je ralentie je m’arrête la boite passe en neutre et impossible de passer la première ou la marche arrière. cela fait une semaine que ça m'est arrivé, j'ai étudié chercher, pas trouver grand chose la voiture démarre normalement, j'ai soufflé nettoyé isolé la prise du robot de boite, débranché la batterie 24h rebranché, je n'entend pas la pompe en ouvrant la porte ou en mettant le contact (important) j'ai MES mais quand je tente que le connecter cela m'indique "le port com1 n'existe pas" , j'ai passé la voiture avec une valise multimarque bosch (professionnelle) pas moyen d'entrée dans le calculateur de boite de vitesse. Est ce que quelqu'un avec les symptômes que j'ai et ce que j'ai déjà fait aurait une piste ? je pense peut être a un ou des fusibles ou le relais sur le robot de boite ou autre chose Merci d'avance . Avec un tournevis tape sur la pompe électrique qui je trouve sous le bocal de remplissage du selespeed , elle est sûrement usé et a changé
156 gta selespeed Posté(e) le 22 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2024 Le 29/01/2021 at 13:05, seb49100 a dit : Bonjour a tous je suis nouveau ici (présentation faite) et j'aimerais trouver des réponses a mon soucis voila j'ai fais l'acquisition d'une 147 gta une voiture qui m'a toujours plu je décide d'en acheter une avec pas mal de choses a revoir grosse révision moteur et peinture. Je décide d'aller la chercher sur plateau car la distribution a 6ans donc je préfère ne pas prendre de risques (j'ai bien fais). arrivé a bon port je stationne la voiture dehors (oui je vais me faire taper dessus). 3 semaines après je décide d'aller faire le plein 20km aller retour, sur la route du retour donc en roulant bip sonore, message odb "avarie système selespeed" plus de réponse de boite je ralentie je m’arrête la boite passe en neutre et impossible de passer la première ou la marche arrière. cela fait une semaine que ça m'est arrivé, j'ai étudié chercher, pas trouver grand chose la voiture démarre normalement, j'ai soufflé nettoyé isolé la prise du robot de boite, débranché la batterie 24h rebranché, je n'entend pas la pompe en ouvrant la porte ou en mettant le contact (important) j'ai MES mais quand je tente que le connecter cela m'indique "le port com1 n'existe pas" , j'ai passé la voiture avec une valise multimarque bosch (professionnelle) pas moyen d'entrée dans le calculateur de boite de vitesse. Est ce que quelqu'un avec les symptômes que j'ai et ce que j'ai déjà fait aurait une piste ? je pense peut être a un ou des fusibles ou le relais sur le robot de boite ou autre chose Merci d'avance . Bonjour si c’est toujours d’actualité essais de taper avec un tournevis sur la pompe qui est censé s’enclencher quand tu ouvre la porte . Celle ci a t’endance à ce grippé avec l’usure et si elle repart en tapant dessus t’es bon pour la changer
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