Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut tout le monde, voila je possède une 156 2.4 jtd distintive 2002, et cet aprés midi, en la nettoyant de fond en comble, je me suis rendu compte qu'il y avait sous le siège conducteur comme un bouton :o . Si quelqu'un connait sa fonction ??? merci d'avance ;)

Posté(e)

A tout hasard et sans conviction, je dirais le bouton de réamorçage du système anti-incendie moteur.

Posté(e)

Effectivement c'est bien ça. En cas de choc il existe un système qui coupe l'arriver d'essence afin de prévenir tout incendie. Ce bouton sert à réamorcer en cas de besoin.

Posté(e)

Le sigle habituel est une pompe de station service dans un cercle barré.

En cas de déclenchement d'un airbag (ce qui veut dire choc d'une certaine violence) l'alimentation carburant est coupée. Le bouton en question est la seule façon de remettre en service le circuit d'alimentation carburant. (... mais pour être précis, pas de "réamorcer")

Posté(e)

Je confirme, c'est tout à fait ça. Ils en parlent dans le livret de la voiture qui ne sert pas qu'à faire joli.

Posté(e)

CEP: il n'y a pas qu'avec les déclenchement d'airbags que ce systeme s'active, c'est a tous les chocs un peu sec ( un peu violent quand meme !). Dans le petit boitier ou il y a le bouton de remise en marche, il y a une bille aimanté qui fais office d'intérrupteur, et en cas de choc elle se déplace et ouvre le circuit électrique de commande d'essence. Le petit bouton du dessus (""pour réarmorcer"" :smile: ) refixe la bille en bonne position.

Il s'agit là d'une description en "gros" du principe du systeme.

Voilà.. ;)

Posté(e)

Merci pour la précision. Je pensais que c'étaient les capteurs d'airbags qui déclenchaient la fermeture du carburant et non pas un dispositif "mécanique" et totalement "indépendant".

• Créer...